demande d' aide: Comment rediger un email de commerce? Merci de me le corriger

leslieWang

Apprenti
27 Avr 2011
4
0
14
salut à tous,
Je suis une vendeuse dans la commerce internationnale et pour entrer en relation d'affaires avec des sociétés françaises, je dois d'abord leur envoyer un émail pour me présenter. j'en ai envoyé plusieurs mais aucune reréponse. Je suis vraiment désorientée. Donc pourriez vous me donner un peu de conseil pour bien écrire un émail d'affaire efficace? je vous sérai très reconnaissante!

Voila le courrier que j'ai ecrit:
Cher monsieur,

Bonjour!

Très Heureux d'apprendre que vous êtes sur le marché du vidéosurveillance. Nous produisons des XXX depuis plus de 10ans, avec qualité professionnelle et bon prix. En espérant trouver un moyen de coopérer avec vous!

Email-moi ou appelez-moi directement. Un catalogue sera fourni si nécessaire.
Sincèrement ,

Encore merci!
 
Dernière édition:
c'est nul^^ et tellement chinois.
tout dans ta lettre sonne faux, tout est à reprendre
il te faut développer ta présentation et celle de ta compagnie
mettre des photos de bonne qualité pour que la personne qui lit le mail est un aperçu des produits proposés
pour le catalogue mettre aussi des photo de bonne qualité pas avec des résolution microscopique
soit pas radin et engage un français pour rédiger tes courriers de prospection en France^^
 
Dernière édition:
merci pour vos conseils. Mais j'ai un probleme, si j'ajoute des photos dans le premier courrier de prospection, il risque d'etre bloque par le serveur de mail.
ca me semble pas utilisable.
 
Déjà, il faut éviter de faire plein de fautes d'orthographes...Ca ne fait pas professionnel du tout.

J'écrirais plutôt:

Cher monsieur/madame,

présente depuis plus de dix ans sur le marché de la vidéosurveillance, notre société vous propose une large gamme de produits de haute qualité (n'hésites pas à citer quelques exemples de produit) et à des prix très attractifs.
En tant que responsable commerciale, je serais ravie de vous envoyer notre catalogue ou de discuter par téléphone avec vous afin de vous présenter nos meilleures offres du moment.

Cordialement,

ps: Bon, cela reste très simpliste, il faut essayer de développer plus que ça, et surtout, pas de faute d'orthographe!
Bonne chance.