Délai demande Visa F en France

Pas besoins de certificat Médicale pour les VISA F uniquement pour les VISA X.
aya : en effet comme moi, ça ma fais bizarre aussi... j'aurais la réponse Lundi, je vous tiens au courant...

Xiao ou
小欧
 
Je rentre à l'instant du bureau de représentation de Chine continentale à Hong Kong avec mon visa F une entrée, valide 150 jours (soit 5 mois), et à utiliser dans les 3 mois.

Bref, ce qu'il faut pour Jiaotong, cool :)

youpi !!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Enfin !!!!

Et voila je reviens tout juste de l'ambassade de Chine de Paris avec mon VISA en poche !!!!! Un Jolie VISA F de 180 jours... 3 Mois de validité avant le départ... bref je suis trop content !
Je rappelle pour les nouveaux, que les seuls documents que j'ai fournis sont :
- Formulaire de l'ambassade bien remplie...(enfin j'avais quand même oublié de cocher la question sur les casiers judiciaires lol)
- Les document de jiaotong (Formulaire JW202 + Attestation d'inscripton)
Voila c'est tout ! tout ça pour la somme de 35 euros...
Aller A +

Xiao ou
 
Visa F (études courtes) et départ un mois avant début des études

Bonjour à tous.

Je suis sur le point de m'expatrier en Chine, et plus précisément à Beijing, où je vais retrouver ma chère et tendre.
C'est lors de mes diverses recherches d'informations valables sur ce type d'expérience que je suis tombe sur bonjourchine, et à vrai dire, j'ai été très agréablement surpris.
Les premiers temps de mon arrivée, je prendrais des cours intensifs de chinois à Yu Yan Da Xue, ceci pour une durée de 3 mois. J'ai déjà fait mon inscription (par courrier, une vraie galère : 3 semaines d'expédition, 3 semaines pour la réception de la réponse) et j'ai donc enfin reçu le "certificat de scolarité" ainsi que le fameux formulaire jw202 afin de demander un visa F.
Ma question est la suivante : ma période de cours se situe du 15/09 au 15/12, or je souhaiterais pouvoir entrer dans le pays dès la mi août. Quand j'irai à l'ambassade, vont-ils tiquer sur ma demande?
A vrai dire, j'ai déjà pris des visa touristiques pour aller en Chine, et bien souvent, je les prenais au moins 2 semaines à l'avance.
En gros, je voudrais connaître la période pré-départ maximum pendant laquelle on peut faire la demande de visa (est-ce 30 jours??).

Merci de me répondre

Fulu