dédouanement de chine comment ça se passe ?

mathieuelo

Nouveau Membre
27 Août 2013
2
0
4
36
bonjour

je vais crée une entreprise sous le régime d'auto entrepreneur
acheter tous se qui et lecteur mp3 accessoire téléphonie ect...
après de longue heure de recherche sur les forum je n'est pas trouver de réponse précise j’espère que quelqu'un pourrat m'aider
j’achète sur aliexpress le fournisseur m'envoi via China Post Air Mail ou HK post ensuite c'est le facteur qui me dépose mon colis mes comment payer la TVA ? je n'est trouver aucune réponse précise
les colis seront toujours en dessous des 150 €
merci d'avance pour votre aide
 
Je ne suis pas expert en la matiere, je m'occupe plutot au niveau commercial de gros shipments en prix CIF ou FOB.
Quelles sont les conditions tarifaires de ton fournisseur?
 
ben par exemple le pris d'un produit et de 1 dollars j'en prend 100
il et écrit frais de port gratuit je le commande et la pas de tva a payé pour la douane
je voudrai savoir comment payer cette tva
 

Voilà, et si vos produits ne sont pas identifiés comme des échantillons, généralement le transitaire paiera la TVA (après s’être rapproché de vous pour confirmation) puis vous refacturera cette dernière. Sinon il vous faudra directement régler les douanes. Le montant de cette TVA est calculée sur la valeur finale du produit (frais de livraison/transport inclus).
 
bonjour, 100 articles du même produit, ce ne sont plus des échantillons douanièrement parlant...
 
Tout dépend de leur valeur et du poids total..Si la valeur ne dépasse pas 5000 RMB et que le poids total ne dépasse pas 70-80 kgs, cela peut encore être considéré comme des échantillons.
 
Généralement, lorsque les marchandises arrivent comme échantillons avec 100 produits de même type, ça ne passe pas en échantillons au moment du
contrôle, croyez moi....
 
Les transporteurs ne se referent pas au nombre de produits mais a la valeur totale et/ou au poids. Vous pouvez avoir 300 produits, si la valeur totale est de 100 dollars, ils seront toujours consideres comme des echantillons. Je me trompe peut-etre mais c'est ce que Fedex/TNT/DHL m'ont dit dernierement.
 
Sauf que douanièrement parlant, il n'est pas possible de parler d'échantillons avec 300 pièces identiques. Après, la valeur, c'est autre chose... mais ça ne peut pas être considéré comme échantillons