1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

declaration naissance

Discussion dans 'Canton pratique' créé par zman83140, 31 Juillet 2013.

1. zman83140

zman83140 Nouveau Membre

Inscrit:
    17 Décembre 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour a tous , je vais bientot etre papa et j aurai aimer en savoir plus au niveau de la declaration de naissance ( pour garder la nationalité chinoise et l enregistrer au consulat français ) a l hôpital ou ma femme va accoucher(shenzhen ) ils lui on dit qu on avait le droit qu`a 4 caractères ( apparement par rapport au centre de police de sont hukou,pour que l on puisse l ajouter ,celui ci est a wuhan ) quelqu un saurait si il est possible d ajouter un deuxième prénom lorsque je vais l enregistrer au consulat ? merci pour toute info

2. Zed

Zed Dieu Supérieur

Inscrit:
    27 Septembre 2007
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +597 / -0
    Oui, lors de la déclaration de naissance au consulat il est possible de spécifier un prénom différent, ainsi qu'un deuxième prénom.

3. Jackie-Long

Jackie-Long Dieu créateur

Inscrit:
    9 Novembre 2009
    Localité:
    YUNNAN PU'ER
    Ratings:
    +1 130 / -28
    Marier ou pas
    sinon attention pour le hukou, ils peuvent vous faire la demande de preuve ADN du père et enfant
    et d un certificat de non inscription du bébé au consulat de France.

Mon cas personnel enfin bon.

4. 何昂湍

何昂湍 Demi-dieu

Inscrit:
    10 Janvier 2007
    Localité:
    Binzhou - Qingdao, Shandong
    Ratings:
    +479 / -4
    Le jour de la naissance, tu peux ajouter un nom français sur le certificat de naissance fourni par l'hôpital (lors de la naissance de ma fille, ils m'ont même proposé de saisir le nom moi-même), Ensuite tu dois déclarer la naissance au consulat sous 30 jours. l'enfant pourra avoir une carte d'identité française et / ou un passeport (attention à ne pas le signaler aux autorités chinoises)

Du côté chinois, les démarches pour faire apparaitre l'enfant sur le hukou de la mère ne pose pas de problème de déclaration du père si vous avez un certificat de mariage. Ensuite, il pourra avoir un passeport chinois que vous pourrez utiliser lorsque vous voudrez sortir du territoire

Félicitations sinon

5. korfei

korfei Membre Bronze

Inscrit:
    7 Décembre 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 / -0
    Quel est le delai apres la naissance pour faire les demarches d'inscription sur le hukou de la mere?

6. remi/huanhuan

remi/huanhuan Demi-dieu

Inscrit:
    5 Juillet 2012
    Localité:
    Pyrénées
    Ratings:
    +827 / -5
    Bonjour,

Le certificat de naissance (livret vert) de mon fils a le nom français uniquement, ça n'a pas posé de problème à l'hopital.
    Le Hukou ne permet pas d'inscrire autre chose qu'un nom chinois, et tu n'apparaitras pas dessus.
    Ca n'a pas posé problème qu'il y est une différence entre les 2 documents.
    Il faut se déplacer sur le lieu d'enregistrement du hukou pour le faire mettre à jour.

Rémi

Partager cette page