1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

déclaration de grossesse?

Discussion dans 'Etre Parent a Shanghai' créé par mynahquest, 26 Janvier 2010.

1. mynahquest

mynahquest Membre Bronze

Inscrit:
    8 Mai 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour

1. Alors je viens d'apprendre qu'il faut prévenir la CAF (ou la sécu?) avant le 12ème semaine de la grossesse pour mieux être prise en charge (ça me paraît un peu prématuré - c'est pile la période des fausses couches là??)

comment ça marche?

Il faut envoyer les papiers à la mutuelle? la Caf? sécu?
    Mais y'en a pas de papiers bleu et rose ici...
    Ca marche si l'hôpital à shanghai donne un papier en anglais? (pour l'instant ils m'ont même pas donné de papier en chinois comme quoi j'étais enceinte!)

2. Et vous faites comment pour les forfaits ici? Vous payez et vs vs faites remboursés?

au secours! C'est trop compliqué d'avoir un gosse!! je vais aller m'acheter un tamagotchi...

Au secours quand même!
    Merci!

2. louloutechen

louloutechen Membre Bronze

Inscrit:
    2 Décembre 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Il faut effectivement que tu declares ta grossesse aupres de la CFE. Tu vas sur leur site et il y a un imprime que tu peux telecharger. Tu envois cet imprime ainsi que le certificat de grossesse en anglais fourni par l'hopital. Il me semble qu'il faut qu'il soit stipule la date de conception (pour la prise en charge en cas de delai de latence) et la date prevue d'accouchement.

Pour les remboursements de frais (car c'est quand meme tres cher si tu vas dans un hopital pour expat). Moi, j'avais une mutuelle complementaire (April Mobilite), qui rembourse tout a 100%, du coup, je n'ai pas pris les packages, mais j'ai envoye au fur et a mesure mes factures, sinon c'est complique pour le moindre truc "hors package". Dans mon cas, je n'etais pas immunise contre la toxo et du coup, je faisais des prises de sang tous les mois (au gran etonnement de mon obstetricienne...) et ca c'etait pas dans le package.

Par contre pour l'accouchement, et donc l'hospitalisation, il faut faire une demande prealable a ta mutuelle. Moi, mon mari les a appeles des qu'on est arrive a l'hopital et ensuite, c'etait bon, on est reparti 3 jours plus tard sans rien payer. Bon apres pour les details il vaut mieux voir avec ta mutuelle.

Partager cette page