Question Déchiffrage sur sabre

C'est pour cette raison que je pensais initialement à Six Vies ou Six Naissances, quelque chose dans l'idée...

Je pense pas non. C'est pas un six.
 
Le petit @chwpaul est demandé à l'accueil. Le petit @chwpaul est demandé à l'accueil.
 
toi aussi t'es toujours en train de chercher la contrepétrie ?

Pour qu’il y ait contrepèterie, il aurait fallu qu’il montre son sabre à Chimère… :ptdr:

Pour qu’il y ait contrepèterie, il aurait fallu qu’il montre son sabre à Chimère…
 
Pour qu’il y ait contrepèterie, il aurait fallu qu’il montre son sabre à Chimère… :ptdr:

Pour qu’il y ait contrepèterie, il aurait fallu qu’il montre son sabre à Chimère…
Je suis nouveau ici, je vais attendre un peu avant de me mettre à poil hein ^^
 
toi aussi t'es toujours en train de chercher la contrepétrie ?
Attention, le sabre rend l’élection douloureuse ! :ptdr:

Attention, le sabre rend l’élection douloureuse !
:ptdr:
 
Dernière édition:
Est ce qu'il serait possible eventuellement d'avoir des photos d'un peu meilleure qualite?
Deja par curiosite, pour voir a quoi le sabre ressemble, mais surtout pour voir un peu mieux les caracteres.
 
Est ce qu'il serait possible eventuellement d'avoir des photos d'un peu meilleure qualite?
Deja par curiosite, pour voir a quoi le sabre ressemble, mais surtout pour voir un peu mieux les caracteres.
Tout pareil, l'OP est un peu chiche en photos et en détails...
1) est-ce que l'expert espagnol en fine lame qui à examiné l'essence du bois (quelle essence?) pense que la poignée est d'origine ?
on dirait un bout de sapin noirci au chalumeau camping gaz !
2) est-ce que les experts bonjourChinois confirment que les caractères gravés sont anciens (18/19em?) ou Chinois simplifié !
 
Dernière édition:
Tout pareil, l'OP est un peu chiche en photos et en détails...
1) est-ce que l'expert espagnol en fine lame qui à examiné l'essence du bois (quelle essence?) pense que la poignée est d'origine ?
on dirait un bout de sapin noirci au chalumeau camping gaz !
2) est-ce que les experts bonjourChinois confirment que les caractères gravés sont anciens (18/19em?) ou Chinois simplifié !
Bonjour. L'épée a été vendu aux enchères l'année dernière, je n'ai donc plus que cette photo. J'ai perdu mon téléphone portable et ai récupéré mon ancien dans lequel était cette fameuse photo. Pris de curiosité je suis venu sur ce site afin de poser la question sur la signification des caractères. Quant à l'essence de bois, il s'agirait vraisemblablement de Tuya (Thuya Orientalis - Baishu Mu) nommé Nanbai dans le Sud de la Chine. On l'utilise pour les meubles gravés, les portes décoratives, les cercueils et les manches d'armes (notamment de Kama). En espérant avoir répondu aux interrogations.
 
Bonne nouvelle, mon petit-fils a retrouvé une photo dans une ancienne carte SD. On voit clairement mieux les caractères.

En espérant que cela permettre de résoudre l'énigme...
 

Fichiers joints

  • 20220901_205140.jpg
    20220901_205140.jpg
    32,8 KB · Vues: 22