Débutant, besoin de conseils pour import de marchandise

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Forain

Nouveau Membre
16 Avr 2013
1
0
4
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis en train de monter mon auto-entreprise pour faire les marchés dans le sud de la France et y vendre toutes sortes d'accessoires/gadgets/bijoux/shamballas etc. , importés de Chine. Cela fait plusieurs jours que je recherche sur le net un fournisseur en ligne chinois fiable mais malheureusement, comme vous le savez la majorité d'entre eux ont l'air d'être/sont des sites 100% arnaque... Cependant deux sites ont particulièrement attiré mon attention :

www.grossiste-chine-import.com "GCI"
www.grossiste-chinois-import.com

En cherchant des avis sur ces sites je suis tombé sur un forum faisant mention d'un certain Eric Martin, un commercial français dans l'import/export travaillant apparemment pour le premier site grossiste-chine-import ou "GCI", le numéro de téléphone de ce monsieur (06) étant écris je me suis dis pourquoi pas l'appeler. J'ai effectivement eu ce monsieur au téléphone, a priori sympa, accent du sud, une trentaine d'années je dirais, je lui ai expliqué que je cherchais un fournisseur chinois fiable. Il m'a tout de suite rassuré en me disant que les produits proposés par GCI étaient de bonne qualité et qu'il pouvait me trouver tout ce dont j'avais besoin, que je pouvais passer commande directement par lui (donc sans passer par le site). Il m'a aussi dit de faire attention à ne pas confondre son site (le premier) avec le deuxième que j'ai cité plus haut. Apres ce coup de fil j'ai vérifié si ce Eric Martin n'était pas un imposteur, j'ai donc tapé son nom sur Facebook et je l'ai trouvé, Eric Martin / Import-Export travaillant en Chine.

Bref tout ça pour dire que malgré toutes mes recherches et ma petite enquête personnelle je ne suis toujours pas sur à 100% de la fiabilité de ce site, c'est pourquoi je vous demande si vous avez déjà commandé sur ce site ainsi que sur le deuxième que je trouve plus douteux que l'autre vu ses prix extremement bas. Si oui est-ce que tout s'est bien passé ?

Merci d'avance, cordialement.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.