Débloquer son portable pour appeller à l'étranger

shanghai addict

Membre Bronze
13 Août 2009
10
0
31
Salut à tous,

Comme je l'ai expliqué dans le post précédent, je pars bientôt pour deux mois de vacances en Asie du Sud-Est et j'aimerai pouvoir passer des appels avec mon portable chinois sur place...

Je suis allé me renseigner chez China Mobile mais vu mon niveau de chinois et leur niveau d'anglais ça a pas été des plus facile... Ce que j'en ai compris c'est que pour avoir un forfait international il faut un garant chinois...

Je suis donc sensé allé début Janvier chez China Mobile avec une amie chinoise pour tenter de régler le problème...

J'ai actuellement un forfait GO TONE qui marche avec des cartes prépayées... Faudra-t-il que je change de forfait pour activer l'option internationale? Est- ce que quelqu'un sait combien coute ce nouveau forfait ? En gros est-ce que ça vaut le coup de faire toutes ces démarches pour deux mois de vacances?

J'espère que quelqu'un pourra m'aider... Quoiqu'il en soit passez de bonnes fêtes :)
 
Portable

Bonjour,

Votre compte doit être créditeur de 200 rmb minimum. Vous pouvez ensuite appeler China Mobile au 10086 pour activer la fonction d'appel à l'international qui est validé sous 24 heures et fontionne pendant 1 mois.
 
Hello !

Oui, il faut que ton compte ai un minimum de credit pour active l'option (Je me souviens lorsque j'avais demander pour moi c'etait 800 rmb... pour une puce M-Zone )
 
Salut,
Il y a un an, même chose que "non-inscrit": 200RMB minimum de crédit au compteur, validation sous 1 semaine (c'est ce que China Mobile m'avait dit), et validité d'un mois.
Pas besoin de garant chinois.
 
Donc si j'en crois vos réponses il est impossible de débloquer son portable a l'international pour une durée de plus de un mois?

Et sinon au niveau des tarifs des appels depuis l'étranger vous avez des infos?
 
En général, quand tu arrives dans le pays visité, (après bien sûr validation de l'option internationale au préalable en Chine), tu reçois un sms de china mobile qui t'informe des tarifs. Le message est en chinois mais ça reste compréhensible.
Dans le message, ils te disent combien coute l'envoi d'un sms, la réception d'un appel chinois et l'appel vers la Chine.
Pour les appels locaux, ce n'est pas précisé. (je pense qu'il est préférable d'utiliser un téléphone local pour appeler un local)
En France, avec l'option validée, c'est 0,99 le sms, 2,99/min en réception, 7,99/min l'appel vers la chine.
De mémoire, en Thailande, l'appel était à 14,99Rmb/min.
HK était pas donnée, Taiwan a 10rmb/min l'appel.

Pour l'option internationale, je confirme qu'il ne te donne qu'un mois mais je pense que c'est revouvelable si ton solde est suffisant.

En allant chez China Mobile, il y a sans doute des solutions avec garant ou autre mais je n'ai pas étudié le truc...
Je suis chez M-Zone, Go Tone doit être à peu près pareil au niveau service
A+