Débloquage d'un téléphone chinois

Endy

Membre Gold
26 Avr 2007
108
5
58
Shanghai Xintiandi
Bonjour,

Je souhaite acheter un téléphone portable en Chine, mais bien entendu, pouvoir l'utiliser à mon retour en France. Lorsque je le teste avec ma SIM SFR, il semble que cela ne marche pas. Est-il possible de le faire débloquer pour pouvoir l'utiliser en France?
Si oui, auriez vous des infos à ce sujet?

Merci d'avance.
Endy.
 
Alors j'ai débloqué le mien (acheté en France) en France et avec la puce China Telecom ça marche. Dans le sens inverse je vois pas pourquoi ça marcherait pas, c'est une question de programmation, ni plus ni moins. Après à voir si ton téléphone est un fake, dans ce cas je pense que t'as aucune chance.
Et pour débloquer en France c'est dans n'importe quel petit magasin, il te facture ça 20 euros et ça tourne direct.
 
Dernière édition:
Bonjour,

Je souhaite acheter un téléphone portable en Chine, mais bien entendu, pouvoir l'utiliser à mon retour en France. Lorsque je le teste avec ma SIM SFR, il semble que cela ne marche pas. Est-il possible de le faire débloquer pour pouvoir l'utiliser en France?
Si oui, auriez vous des infos à ce sujet?

Merci d'avance.
Endy.

Pour faire debloquer ton telephone chinois en Chine, ca te coutera moins cher qu'en Franve, bien sur. Sinon c'est bizarre que ton portable chinois n'accepte pas ta carte francaise. J'ai achete au moins 4 mobiles en l'espace de 3 ans en Chine et quand je rentre en France, la puce francaise integre dans le telephone a toujours marche. J'ai utilise une puce orange et une autre fois une SFR, ca a toujours fonctionne. Normalment les portables que tu achetes en Chine, sont deja debloques.:top:
Donc pour ton cas, c'est une particularite? quelqu'un connait la raison?
 
@Malong : je connais ces magasins en France, mais ils travaillent que sur des modèles connus, et même mobile-actus.com qui est le plus gros site de déblocage français et qui débloque de nombreuses marques chinoises m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas débloquer celui-là.

@Poumy : Moi aussi j'ai été étonné, mais avec mon portable français, quand je mettais la sim SFR, il m'affichait China Mobile comme réseau, puisque c'est eux qui relayent SFR en Chine. Mais là, j'avais rien du tout. Je ne sais pas si c'est une particularité, mais la vendeuse n'avait pas l'air surprise que ça ne marche pas, et elle m'a juste proposé un motorola moisi avec lequel c'est sur que ça marcherait.

Bref, je vais réessayer ce soir au magasin. Merci pour vos réponses.
 
Boutique Gsm Portables Cect Chinois Pas Cher| Cect M88, Pda Cect P168, Gsm Cect I9+

Notre boutique réunit des produits provenant du monde Asiatique et tant d'autres pays du monde, en un seul lieu accessible et digne de confiance ; les acheteurs en ligne peuvent ainsi trouver leurs marques et leurs produits favoris, en un minimum de temps.Notre objectif principal est de vous offrir le meilleur service d'achat en ligne au monde.

Actuellement, on a un special rabais sur tous les modeles de portables gsm chinois les plus en
vogue du moment.

=> Lien retiré


boutiquecect@hotmail.fr
 
solution pour les portables chinois ne fonctionnant pas en france

Bonjour,

Ils existe différentes raisons qui peuvent provoquer le non fonctionnement partiel ou total des téléphones chinois en France.
1) L'Imei: En chine, les Imei ne sont pas analysés par les opérateurs chinois . En conséquence, les constructeurs ne prennent souvent pas la peine de programmer un Imei valide dans leur téléphone. En conséquence, ces téléphones peuvent être bloqué par les opérateurs français qui eux analysent les numéros d'Imei. (A noter que les téléphones doubles Sim nécessitent normalement 2 Imei différents vu qu'ils reçoivent deux puces et que l'opérateur reçois une erreur si deux numéros de téléphones ont un même Imei)
2) le transfert de données MMS et WAP nécessite une programmation des paramètres que vous utilisez en France car le téléphone par défaut ne connait pas ces paramètres.
3) La traduction française du langage sur les téléphones chinois est exécrable.

Afin de régler tous ces problèmes, TeKDiscount à mis en place un service de mise à jour langage et vous propose de résoudre vos problèmes de téléphones chinois pour une somme modique même si vous n'avez pas acheté votre téléphone chez nous. D'autre part nous avons également mis en ligne l'ensemble des paramétrages des opérateurs français nécessaire pour le GPRS MMS et WAP.

L’équipe TeKDiscount.fr

www.tekdiscount.fr
Service.clients@tekdiscount.fr
 
Problème réception / émission appels avec montres téléphones chinoises

Bonjour,
J'ai un problème de non réception / non émission des appels + sms sur mes montres téléphones.

Il s'agit du modèle G3000 (montres métal à l'image de la w600). (un emplacement SIM)
A chaque fois que je tente d'appeler : j'ai "call ended" ou "unable to connect".

Ce qui est étrange, c'est que mon code IMEI (*#06#) est le même pour les 3 montres ! Ils n'ont pas pris la peine de mettre un IMEI unique pour chaque montre (les réseaux chinois n'utilisent pas les IMEI), je pense que le problème vient de là car les réseaux français les utilisent, eux.
IMEI: 135790246811220
IMEISV:87


J'ai regardé sur le net ; il y a un logiciel IMEI TOOL JAVQUI (fonctionnant au départ pour les p168) qui permets de modifier l'IMEI en modfiant celui du téléphone pour qu'il soit identique à celui marqué au dos de la montre (sous la batterie) : LE PROBLEME : j'ai rien sous la batterie !

J'avais acheté 3 montres (une pour moi et 2 pour offrir), et sur les 3, c'est la même galère !

Ps : le wap fonctionne après paramétrage.

Merci à ceux qui pourrait m'aider à débloquer ces montres téléphones (qui sont pas mal sinon) pour qu'elles puissent faire leur devoir !

Dans l'attente qu'un pro de la bidouille passe par là !
 
slt les amis javai un petit pb et grace a vous j'ai reussi a resoudre j'avai un portable chinoi il n'accept pas une certain sim alors j'au telecharger cette application IMEI TOOL JAVQUI et j'ai emplace son imei par un d'un certain portble nokia de mon amie est il marche bien le mien c un nokia aussi mercie boucoup
 
Salut,

J'ai récupéré une SIM China Télécom 4G. Elle ne fonctionne pas dans mes tél. Lenovo et Coopad (oui, je sais...) dual SIM ? Nous utilisons les services de China Mobile (SIM datant de plusieurs années). Est-ce dû aux caractéristiques de la nouvelle SIM ou de nos "vieux" tél. ? Bref, comment faire ? On peut/doit débloquer nos tél. (je croyais qu'ils n'étaient pas bloqués) ?
Merci d'avance !
 
PAs de honte a avoir, donc achat d'un telephone 4G
 
Oui Jimmy One mais ton telephone exploite pas le 4G.

soit en 2G ou 3G