1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Debarquer avec seulement des euro ou dollars ?

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par ebola, 2 Juin 2007.

1. ebola

ebola Membre Gold

Inscrit:
    13 Février 2007
    Localité:
    alger
    Ratings:
    +0 / -0
    salut.

je voudrai savoir si je peux debarquer a shanghai qu'avec des euros ou des dolars?
    ou bien pensez vous que je devrais avoir sur moi un minimum de yuan sur moi?

ou suffit il juste de faire le change a pudong?

merci

2. corfre

corfre Membre Gold

Inscrit:
    23 Novembre 2006
    Ratings:
    +1 / -0
    bien sûr, tu peux changer tes euros ou dollars en yuans une fois arrivé à Pudong (tu peux le faire juste après avoir récupéré tes bagages).

Donc pas la peine de t'embêter à récupérer des yuans en France ^^

3. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 403 / -10
    Enfin tu as plutot interet a faire un virement bancaire de compte a compte car le taux de change sera alors bien plus interessant. Le taux de change des billets est plus faible que celui des virements recus de l'etranger.

4. les 4

les 4 Ange

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Chartres... no longer chineese
    Ratings:
    +0 / -0
    De toute façon, le yuan n'etant pas convertible, tu ne peux pas en avoir à l'exterieur de la Chine

5. Ceven

Ceven Ange

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +2 / -0
    tout depend ou tu vas les changer :)
    En tout cas pour ceux qui habitent Paris, le 13eme arrondissement change sans probleme. Je pense que les autres arrondissements ou il y a beaucoup de chinois tu pourras egalement en changer. Seules les banques francaises ne changent pas.

6. les 4

les 4 Ange

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Chartres... no longer chineese
    Ratings:
    +0 / -0
    Je parlais effectivement de change legal.... vous savez ce truc bizarre où on ne vous refille pas de faux billets !
    Je suppose qu'apres un long sejour en Chine, on pert un peu la notion des chose.

Seules les banques du monde entier ne changent pas

Partager cette page