De Wuhan à Shanghai pour vacances.

PatsInWuhan

Membre Bronze
27 Fev 2007
2
0
34
Bonjour à tous,
et ravi de faire votre connaissance virtuelle !
Je travaille actuellement à Wuhan jusqu'à fin juin.
Mes filles (7 et 9 ans) doivent me rejoindre à Shanghai entre le 8 et le 22 avril et je cherche des activités sympas à faire avec elles (bateau, cheval, balades, parcs, chute libre non jrigole).
Si vous connaissez ce genre de choses agréables avec des enfants, je serais ravi d'en savoir plus.
Tout autre tuyau sur la ville sera le bienvenu.
Sachant que je pense rester 4-5 jours à Shanghai, je n'ai pas le droit de les décevoir !
Merci par avance,
Patrick.
 
Mes filles (7 et 9 ans) doivent me rejoindre à Shanghai entre le 8 et le 22 avril et je cherche des activités sympas à faire avec elles (bateau, cheval, balades, parcs, chute libre non jrigole).
Patrick.

Ce n'est pas le choix qui manque. Vous pouvez les amener visiter une des petites venises de l'Ouest (Tongli, Zhouzhuang...) ou elles pourront decouvrir village ancien et faire un petit tour en barque dans les caneaux. Il y a des bus touristiques qui partent de Shanghai.

Il y a aussi les magnifiques jardins de Suzhou (Jardin de l'Humble Administrateur aussi appelle Jardin de la Politique des Simples, Jardin du Maitre des Filets...) Une amie chinoise m'a dit avoir fait du cheval dans la region de Suzhou. Suzhou est a 45 min de Shanghai.

Sans sortir de Shanghai, le Jardin Yu (Yu Yuan) est egalement tres beau et entoure d'un bazar pour les petites emplettes touristiques. Cela merite vraiment une demie journee.

Hangzhou et son lac de l'Ouest est aussi une bonne destination pour un tour en bateau (2h de train de Shanghai).

Si vous etes plus limitee par le temps, les bateaux touristiques sur le Huangpu qui partent du Bund permettent un beau panorama sur Shanghai (le Bund, Jinmao Tower, Oriental Pearl...)
 
Merci !

Ah ! Ces forums sont magiques !
Merci à vous pour ces conseils. Je vais maintenant me renseigner sur tout cela.
En échange, je ne peux pas vraiment vous inciter à visiter Wuhan, je ne suis pas très sensible à sa magie !
A bientôt.