de quelle ethnie êtes vous?

背杀killer

Membre Gold
23 Jan 2013
61
43
63
Yunnan, Kunming
Bonjour à tous,

J'habite dans le Yunnan où cohabitent 26 minorités venant de toute la Chine. On me pose souvent la question à quelle ethnie/minorité j'appartiens. Venant du sud de la france je réponds rapidement que je suis latin (pour faire exotique) mais ma mère étant pied noir dont les grand parents espagnols avaient émigrés en Algérie + mon père berrichon de famille berrichonne, je sais pas trop quoi leur répondre en fin de compte haha..
Etant blanc caucasien, yeux bleus, 1m74, j'ai plus de chances d'être Latin? Gaulois? Goth? Ostrogoth? Visigoth? Viking?
 
Dernière édition:
J
Bonjour à tous,

J'habite dans le Yunnan où cohabitent 26 minorités venant de toute la Chine. On me pose souvent la question à quelle ethnie/minorité j'appartiens. Venant du sud de la france je réponds rapidement que je suis latin (pour faire exotique) mais ma mère étant pied noir dont les grand parents espagnols avaient émigrés en Algérie + mon père berrichon de famille berrichonne, je sais pas trop quoi leur répondre en fin de compte haha..
Etant blanc caucasien, yeux bleus, 1m74, j'ai plus de chances d'être Latin? Gaulois? Goth? Ostrogoth? Visigoth? Viking? est ce que la taille du pénis est aussi à prendre en compte :robot:
'habite aussi à Kunming, et quand on me pose ce genre de question, je réponds "faguo ren" et je ne fais pas tout ce cinema. Bon ... Chacun son truc.
 
C'est le moment de dire que tu es un mélange ^^! Comme tous les français d'ailleurs...
J'ai jamais trop aimé cette habitude de tout catégoriser... et puis... te coller une étiquette, c'est renier tes origines et prendre les gens pour des ânes... deux raisons de s'abstenir d'après moi ^^

La France a cette richesse historique qui ne permet pas de dire réellement qu'on est de telle ou telle ethnie mais plutôt de telle ou telle région. Coller une éthnie à un français, à mon sens, c'est compliqué...

Après, si tu dois te coller une étiquette, choisis celle qui te plaît le plus, de toute façon ils vont certainement pas vérifier...
 
J'avais un pote americain qui disait qu'il venait de Mars.
Une fois dans une superette on discute avec un pote du caissier:
-Tu viens d'ou?
-Des US
-Ah cool. T'as les cheveux rouges (en fait roux), c'est quelle ethnie ca?
-Je suis d'origine martienne, c'est pour ca.
-Ah ouais? C'est la premiere fois que je rencontre un martien dis donc. Ca prend combien de temps pour faire le trajet en avion depuis la bas?

Meme le caissier du Minimart s'est foutu de sa gueule.
 
C'est la baisse de température qui vous rend insipide?
Alors quelqu'un vous demande votre origine ethnique et vous répondez par votre nationalité?
Gascon. Mais y a de l Alsacien, du Catalan, Languedocien, ... Faudrait que je fasse le test ADN, mais ça coute un bras, et le tout pour m apercevoir que je suis des 4 coins du Monde.
 
Ma prof de chinois m'avait demandé s'il y avait aussi des shaoshu minzu (minorités ethniques) en France.
Je lui avais répondu qu'il n'y en avait pas, ce n'est pas vraiment un concept adapté à la France.
Je réponds française et si quelqu'un veut vraiment des détails, parisienne (au sens large), même si ça ne date que de la génération précédente.
Si on remonte à la génération au-dessus, il y en des quatre coins de la France et je n'ai d'attaches particulières avec aucun de ces coins.
 
moua y a plein de gens qui disent que je suis pas francais.
du coup je sais plus
 
Ma prof de chinois m'avait demandé s'il y avait aussi des shaoshu minzu (minorités ethniques) en France.
Je lui avais répondu qu'il n'y en avait pas, ce n'est pas vraiment un concept adapté à la France.
Je réponds française et si quelqu'un veut vraiment des détails, parisienne (au sens large), même si ça ne date que de la génération précédente.
Si on remonte à la génération au-dessus, il y en des quatre coins de la France et je n'ai d'attaches particulières avec aucun de ces coins.

C'est clair qu'en France ça n'est pas une question que l'on se pose tres souvent.. Ici c'est marqué sur leurs papiers(carte identité, etc)
 
C'est clair qu'en France ça n'est pas une question que l'on se pose tres souvent.. Ici c'est marqué sur leurs papiers(carte identité, etc)
En France, ce n est surtout pas reconnu juridiquement. La question ne se pose pas ou plus et ce depuis deux siècles.
 
C'est le moment de dire que tu es un mélange ^^! Comme tous les français d'ailleurs...
J'ai jamais trop aimé cette habitude de tout catégoriser... et puis... te coller une étiquette, c'est renier tes origines et prendre les gens pour des ânes... deux raisons de s'abstenir d'après moi ^^

La France a cette richesse historique qui ne permet pas de dire réellement qu'on est de telle ou telle ethnie mais plutôt de telle ou telle région. Coller une éthnie à un français, à mon sens, c'est compliqué...

Après, si tu dois te coller une étiquette, choisis celle qui te plaît le plus, de toute façon ils vont certainement pas vérifier...

En France, c'ets le genre de réponse que je donnerais car c'est un concept oublié et qu'on s'en fout en fait ( à part les fans de pain au chocolat).. mais bon ici, on m'a posé la question tellement de fois que j'ai décidé de me prendre en main et de m'intégrer pour de bon haha
 
J'ai eu une "date" avec une fille de minorité Bulang 布朗族, ils sont moins de 100000.. ayant moins de bulang que de lamborghinis dans le monde j'ai normalement conclu que ma vie était exceptionnelle :pint:
 
J'ai eu une "date" avec une fille de minorité Bulang 布朗族, ils sont moins de 100000.. ayant moins de bulang que de lamborghinis dans le monde j'ai normalement conclu que ma vie était exceptionnelle :pint:

Ca a du te couter drolement cher.
 
Etant blanc caucasien, yeux bleus, 1m74, j'ai plus de chances d'être Latin? Gaulois? Goth? Ostrogoth? Visigoth? Viking? est ce que la taille du pénis est aussi à prendre en compte :robot:
En règle générale, on peut dire celte-gaulois. Y'a pas vraiment eu de gros remplacements de population.
Les colons romains étaient hyper minoritaires. De même après les invasions germaniques (à part le Nord et l'Alsace), on a juste changé la classe dirigeante et il n'y a pas trop eu de mélanges.
Vikings, mouais, un peu en Normandie mais il a pas dû en rester des masses. Le normand moyen fait quand même plus gaulois que scandinave...
J'ai eu une "date" avec une fille de minorité Bulang 布朗族, ils sont moins de 100000
Voilà, même en Chine ca ne veut rien dire leurs ethnies. Tu peux la choisir à la naissance si éligible. Ca donne juste un perk tout en permettant de dire que les hans ne s'imposent pas.
Ma mere est bourguignonne, mon pere est charentais, je suis ne et vecu toute ma vie en provence. Sinon je suis roux avec les yeux clair.
Cherche pas Ben. Ca c'est origine diabolique. Au bûcher!
 
C'est la baisse de température qui vous rend insipide?
Alors quelqu'un vous demande votre origine ethnique et vous répondez par votre nationalité?
En fait, c'était juste la dernière phrase que j'ai trouvé hors de propos. Et qui m'a agacé. Mais vous avez, comme moi, le droit de vous exprimer. Have a nice day .