Ddpch quelqu'un connait ce transitaire ?

Chris-Strasbourg

Alpha & Oméga
27 Déc 2013
16 655
14 985
188
Strasbourg et Shanghai
Un de mes clients envisage d'utiliser DDPCH (ddpch.com) pour une expédition de Guangzhou à Moscou.

Quelqu'un connait-il ce transitaire ? En a entendu parler ?
Avez-vous des expériences - bonnes ou mauvaises - à partager à son sujet ?
 
UP

Personne ne connaît ? Jamais entendu parler ?
 
Dans la mesure où c'est pas eux qui conduisent le camion, ça change quoi de le connaître ou pas ?
Ils ont un site qui surpasse la majorité des autres, se font chier à écrire des articles de blog, proposent tout un tas de services, ont un nom de domaine en 5 lettres rarissime, s'ils n'étaient pas sérieux ça fait bien longtemps qu'ils auraient arrêté.
 
Dans la mesure où c'est pas eux qui conduisent le camion, ça change quoi de le connaître ou pas ?
Ils ont un site qui surpasse la majorité des autres, se font chier à écrire des articles de blog, proposent tout un tas de services, ont un nom de domaine en 5 lettres rarissime, s'ils n'étaient pas sérieux ça fait bien longtemps qu'ils auraient arrêté.
Un site bien foutu n’est pas une garantie de compétence et d’efficacité.
Ce que l’on trouve sur le net, c’est soit des pages de leur site, soit des posts sur d’autres sites, visiblement rédigés par du personnel DDCH.
Pas de commentaires “indépendants “. Pour une boîte #1 du secteur, c’est surprenant.
 
Le site n'existe que depuis avril en fait, ce qui explique le manque de feedback. Le domaine date de l'an dernier, bizarre je croyais que les 5 lettres étaient tous vendus depuis belle lurette... Ça veut pas dire qu'ils existaient pas avant ceci dit, des tas de boites ne font pas de site.
Bref comment savoir sans essayer soi-même : impossible sauf recommandation.
Tu seras donc le premier à laisser un avis public, merci d'avance pour ton dévouement.
 
Le site n'existe que depuis avril en fait, ce qui explique le manque de feedback. Le domaine date de l'an dernier, bizarre je croyais que les 5 lettres étaient tous vendus depuis belle lurette... Ça veut pas dire qu'ils existaient pas avant ceci dit, des tas de boites ne font pas de site.
Bref comment savoir sans essayer soi-même : impossible sauf recommandation.
Tu seras donc le premier à laisser un avis public, merci d'avance pour ton dévouement.
Le choix appartient à mon client. Mais je ne manquerai pas de donner un feed-back le cas échéant.

Le site date d’avril, mais ils prétendent avoir 4 ans d’existence. Un peu curieux pour une boîte dont le business est de récolter des petits envois door to door plutôt que des gros clients qui envoient des dizaines de containers. Comment toucher ces clients sans site web???

Ceci dit, j’aimerais bien que ce transitaire / intermédiaire soit fiable. Cela répondrait au besoin de petites expéditions pour lesquelles les devis des transitaires traditionnels sont plombés par les frais fixes.
 
Le site n'existe que depuis avril en fait ...
Où as-tu trouvé cette information ?

Ils ont un site qui surpasse la majorité des autres, se font chier à écrire des articles de blog, ...
Tu trouves que le site est bien fait?
Il y a beaucoup de liens qui ne mènent nulle part, de bugs....
On ne connait pas la nationalité, la localisation, la structure juridique de la boite ...
Le "Terms of Use" est inaccessible...

ddpch.jpg
 
Le choix appartient à mon client. Mais je ne manquerai pas de donner un feed-back le cas échéant.

Le site date d’avril, mais ils prétendent avoir 4 ans d’existence. Un peu curieux pour une boîte dont le business est de récolter des petits envois door to door plutôt que des gros clients qui envoient des dizaines de containers. Comment toucher ces clients sans site web???

Ceci dit, j’aimerais bien que ce transitaire / intermédiaire soit fiable. Cela répondrait au besoin de petites expéditions pour lesquelles les devis des transitaires traditionnels sont plombés par les frais fixes.
En Chine ils ont pas besoin de site pour se faire connaître. Il suffit de wechat avec un bon réseau qui vend sur aliexpress et le bouche à oreille marche tout seul.
Je doute que leur cible soit les étrangers en premier lieu, ça ressemble plus à une extension de leur clientbase qu'autre chose.

Où as-tu trouvé cette information ?

Tu trouves que le site est bien fait?
Il y a beaucoup de liens qui ne mènent nulle part, de bugs....
On ne connait pas la nationalité, la localisation, la structure juridique de la boite ...
Le "Terms of Use" est inaccessible...
Tu fais un "whois" (tape whois sur google et prend n'importe quel résultat) et tu vois la date d'enregistrement du domaine, ou tu vas sur alexa.com pour voir à quel moment le trafic a plus ou moins débuté... Bon rien de super fiable mais ça donne une idée.
Quant aux liens c'est pas le plus important, l'effort d'avoir un site lisible est fait, c'est déjà pas mal.
Street credibility 75% je dirais. Ce qui m'étonne le plus est que tu juges un site chinois avec des critères purement occidentaux...
Le plus simple reste d'aller leur parler sur wechat en fait.