Datong et CITS

chou69

Apprenti
13 Mai 2012
4
0
9
Bonjour,
Nous sommes 6 étudiants et nous partons visiter Datong après pékin mais j'aurais plusieurs questions :
le tour proposé par le CITS semble intéressant mais lorsque j'ai fais une demande de tarif sur leur site internet ils m'ont répondu que cela coûtait 120 dollars alors que sur le guide du routard et sur internet on parle d'un tarif de 225 yuans !! Est ce normal ? Est ce que c'est moins cher sur place ? Y'a t'il possibilité de négocier en arrivant à la gare ?
Sinon j'ai regardé les hôtels et les auberges de jeunesses sur internet et il y a pas grand chose ou alors les tarifs sont assez élevés ! À pékin nous avons trouvé des dortoirs mixtes à 5,12 euros la nuit. Existe il des équivalents à Datong ? Car j'en ai entendu parlé sur le net mais pas moyens de trouver des réservations ..
Nous devons ensuite nous rendre sur Shanghai, comment peut-on faire sans que les tarifs soient excessifs ? Car je crois qu'il y'a des correspondances pour le train.
Merci par avance,
Julie.
 
Bonjour,
Nous sommes 6 étudiants et nous partons visiter Datong après pékin mais j'aurais plusieurs questions :
le tour proposé par le CITS semble intéressant mais lorsque j'ai fais une demande de tarif sur leur site internet ils m'ont répondu que cela coûtait 120 dollars alors que sur le guide du routard et sur internet on parle d'un tarif de 225 yuans !! Est ce normal ? Est ce que c'est moins cher sur place ? Y'a t'il possibilité de négocier en arrivant à la gare ?

Comment pouvons nous te répondre comme tu ne précises pas ce qui est inclus / en quoi ca consiste / si c'est pour 6 ou par personne ?

Pour datong => Shanghai le mieux reste l'avion depuis taiyuan ou xian vu la distance. De mémoire tu trouves des billets réduits dans les 400 à 450 RMB/personne.
 
Effectivement, j'ai oublié de préciser désolée !
C'est un prix par personne qui comprend le transport et le prix des entrées plus les repas. Le tour dure toute une journée.
L'écart me parait donc assez important. Je pense qu'ils gonflent les prix sur internet et que ca doit être moins cher sur place mais j'aimerais bien en être sur :)

Je vais regarder les avions merci !
 
Je te confirme que c'est plus qu'abusé...

FYI voici le périple que j'ai fait il y a 3 ans là bas : http://voyage.destinationchine.com/200908-voyage-datong-pingyao-taiyuan.html

Meme en louant deux taxi à la journée, vous devriez en avoir pour moins de 2000 RMB pour 6 avec les entrées comprises et la location des 2 taxi...
Donc en bus je dirais dans les 300 RMB/personne avec entrées incluses.
 
Merci beaucoup :)
Sinon est ce qu'il y a des auberges de jeunesse avec des tarifs approchant ceux de Pékin ?
Ou si on choisit de ne pas dormir sur place et prendre deux trains de nuit, est-ce qu'il a possibilité de laisser nos bagages à la gare ?
 
Merci beaucoup :)
Mais j'aurais aimé savoir s'il y a des auberges de jeunesse avec des dortoirs, vu qu'on est 6 c'est beaucoup plus pratique pour nous !
Sinon est ce que c'est possible de ne pas réserver et de voir directement sur place sans mauvaise surprise ?
 
Datong tu peux tout voir en une journee. Tu arrives par le train le matin de Pekin vers les coups de 6-7h ensuite tu loues un taxi qui va te faire le tour temple suspendu, pagode en bois plus grottte pour les 300kuai environs (tarif il y a deux ans) et le soir tu repars vers xi an.
 
Bonjour:
120 dollars est vraiment trop pour une petit circuit comme ca.
Si vous voulez,je vous propose une site: Lien retiré
Vous allez trouvez le prix interresant desus.Sinon,Vous me contactez sur:ludovicsong@hotmail.com pour que je puisse vous donner des conseil!