Danse relance !

RenaudJiaoTong

Membre Bronze
26 Sept 2010
62
0
26
Bon je relance un sujet classique pour lequel j'ai pas obtenu beaucoup de réponses, mais comme un nouveaux semestres vient de commencer, peut être de nouveaux venus seront interessé...

Donc voilà, j'aimerai pouvoir danser un peu sur Shanghai j'ai déjà fait pas mal de rock 6 temps mais comme ça fait plus de 6 mois que je suis sur Shanghai et que j'ai pas pratiqué je me suis aperçu pendant des vacances en france que j'avais pas mal perdu...

Ma question est donc simple y a t il des gens interessé pour danser sur Shanghai ? Ou encore mieux quelqu'un aurait il entendu parler de cours de danse ? On m'a dit que tous les samedis après midi dans un bar je sais plus trop ou dans Shanghai il y aurait des cessions de danse ouverte à tout le monde, quelqu'un en aurait entendu parlé ? Parce que si cela existe il suffit de créer un petit groupe de gens interessés et ... en avant la musique comme on dit !
 
Salut, tous les mardis soir, un Americain et un Canadien super sympas enseignent le lindy hop et le west coast swing (c'est pas le rock mais c'est dans la meme branche et c'est tres sympa):

- mardi soir @ 8pm
- bar le skyline (455 Fahuazhen road, cross panyu lu a cote du C-store)
- line 10 Jiaotong University ou Line 3/4 YanAn Xi lu
- gratos et boissons a 25rmb

bonne ambiance et apres on peut danser. Genre si tu danses le rock, y'a moyen d'en mettre un peu et de danser, et moi je suis preneuse ! :)

a plus
 
Moi je danse la salsa....mais je l'ai aussi pas mal perdu par manque de partique....
Je connais quelques soirées/cours de salsa, ce sera plus sympa d'y aller en groupe, surtout pour se motiver! ;)
 
C'est pas drôle !
C'est presqu'à la même heure que le tarot :'(
Sinon ceux qui savent pas danser ils font comment ? *sifflote*
 
C'est des cours pr debutants. J'ai filme hier les cours de west coast et de lindy hop, donc vous pourrez les voir sur le site. Je vous donne l'adresse des que je la recupere.

Toutes les semaines on revoit les basiques et il y a un 'move' de plus a chaque fois pour ceux qui connaissent deja. On progresse franchement rapidement et la petite soiree apres permet de s'entrainer. Alors biensur faut pas etre trop timide et se lancer... tout le monde est passe par le stade debutant donc personne ne se moque de personne et au contraire, tout le monde danse avec tout le monde.

Le petit truc en plus du west coast, c'est qu'a partir d'un certain niveau on peut commencer a integrer des petits movements de hip hop et surtout ca se danse sur du hip hop en plus du blues, donc possible de danser en boite et un peu n'importe ou!
 
Ok, des volontaires pour mardi?? J'irai bien faire un petit tour (pis comme j'ai perdu au tarot hier soir...)
 
Désolé ça fait un petit moment que j'ai pas suivi le post j'avais pas vu qu'il y avait des réponses... Ca me tente carrément je suis chaud pour y aller, faut il amener sa cavalière ou on vient à l'arrache et pis on voit sur place ? S'il en faut une je fais un appel maintenant : ceci est un appel ...
 
Hello!
Je suis partante pour découvrir le West Coast (et pour reprendre des cours de salsa....je crois avoir tout oublié de mes cours passés).
Je ne crois pas qu'on ait besoin de venir accompagné...mais si c'est le cas, Renaud je répond à l'appel!
Sinon comment on s'organise, on se donne RV là bas ou un peu avant?
Caroline
 
Moi je vais à SoulDancing, vers Maoming Nan Lu, pas très loin de Nanjing Xi Lu.
Je trouve les cours top, et la salle est immense et ya personne!
Tu as des forfait genre x RMB pour 8 cours, ou y RMB pour 16 leçons etc...
Moi je trouve les cours de qualité, les horaires me conviennent bien. Je conseille le hip hop, le contemporain, la salsa et le jazz. Va voir sur le website, tu trouveras toutes les infos necessaires!
Ils font meme du Afro, puis du pool dancing...

Voila!
 
@Phoulato ouais c'est sympa mais j'ai pas envie de dépenser trop cher pour un cour de danse étant étudiant, d'autant que ce qui m'interesserait serait la salsa et que ça tu peux l'apprendre un peu partout sans trop débourser d'argent...

@caro2lagrange : merci pour la main tendue j'avais peur de prendre un énorme vent ... Mais je pense que tu as raison il y aura certainement suffisament de personne sur place en tout cas moi j'irai directement pour 8 pm je vais essayer de ramener des potes pour faire un vivier de cavaliers ...
 
Suis allée voir le site de Soul Dancing, très chouette site mais il n'y a pas de cours de rock!
Le West Coast c'est rock ou pas?
Si oui on est deux partantes pour mardi soir.....
 
Suis allée voir le site de Soul Dancing, très chouette site mais il n'y a pas de cours de rock!
Le West Coast c'est rock ou pas?
Si oui on est deux partantes pour mardi soir.....

Je trouve que par beaucoup d'aspects ça ressemble au 6 temps mais tape West Coast Swing sur youtube t'aura une meilleure idée ! En tout cas j'ai toujours trouvé ça super joli
 
Ok vu... comme suis curieuse, on viendra voir ça mardi soir.... vous y serez aussi???
 
On sera 2 ou 3 filles, on va peut-etre y aller un peu plus tot manger un truc.
 
Dernière édition par un modérateur:
Désolé j'ai pas visiter le forum depuis un certain, finalement j'ai pas pu y aller (expérience en cours dan un labo...) Mais normalement comme c'est les vacances j'y suis demain !

Euh.... ben nous on y est allé la semaine dernière.... arrivées un peu tard (vers 19h45), installées pour manger un truc (le burger a mis juste plus d'une heure à arriver)... du coup on a regardé le cours. Pas du tout ma tasse de thé, je n'aime pas la musique plutôt jazz que rock, aucune ambiance, plutôt ricain les profs gentils mais pas fun.
Bref, on 'y retournera pas!!
 
Salut Caro, tu es restee pour les 2 cours ou seulement celui de lindy hop ? Parce que le west coast swing c'est tres different...

Apres, un cours ds un bar avec 10 debutants c'est jamais une ambiance de folie... mais si tu suis les cours et que tu commences a savoir danser, tu auras de quoi t'amuser.