1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

Dans quelques années... rapatriement d'argent, comment on fait?

Discussion dans 'Travailler en Chine' créé par Nicolo, 6 Décembre 2007.

1. Nicolo

Nicolo Membre Silver

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

Je travaille sur Shanghai en contrat local, officielement je gagne 6000 RMB par mois. Le reste je le reçois "indirectement". Je paye des impôts personnels mais c'est assez peu. Je pense que l'on est pas mal dans cette situation.:D

Dans quelques années, je pense bien rentrer en France. Si je me ramène avec mes plusieurs années d'économie pour m'acheter ma maison au bord de la mer (celle qui n'est pas marron comme à SH!), je pense que l'on va me demander d'ou vient l'argent? et si j'ai payé des impôts dessus? (grande spécialité de nos compatriotes du fisc). anim_endesaccord

Est ce quelqu'un sait comment ca va se passer?:help:

Ciao

2. ajchina

ajchina Membre Platinum

Inscrit:
    12 Avril 2007
    Localité:
    现在在巴黎, 法国
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonne question :+1:

3. honeybaobao

Inscrit:
    6 Août 2006
    Localité:
    Hangzhou et Wuxi
    Ratings:
    +0 / -0
    :+1:c'est une bonne question, et helas d'hab niveau fisca, j'ai les reponses mais la pas trop, je sais pas si la regle des 7622 Euros s'appliquent. Je pense que c'est seulement pour la sortie du territoire.

En fait si tu fais par un virement bancaire, il y aura pas trop de problemes mais si tu reviens avec du cash, il faudras le declarer a la douane mais la je suis pas trop trop sur.

En gros esperons qu'il y aura un expert dans les parages

Partager cette page