Dans quel quartier de Suzhou habitez vous ?

Val'

Membre Bronze
07 Nov 2007
14
0
31
Bonjour à tous!

A tous les français de Suzhou, ou logez vous? Dans quel quartiers?:help:

Futur expat' à Suzhou, je suis en plein voyage découverte avec mon épouse. Nous sommes pris en charge par l'agence Supercity, que je recommande au passage, très pro. En suivant leurs conseils, on concentre nos recherches d'appartements ou villas dans le SIP car plus grande communauté d'expat' européens que dans le SND et près des crèches, des écoles et des complexes de loisirs. Après deux jours de visites d'appartements et villas, on a sélectionné le "horizon resort phase1", "join in the grand" et enfin "portland street". Top 3 dans l'ordre dès demain après les contre visites.

L'agence ne sait pas me dire dans quel coin se trouve les français, j'espère que ce forum va me permettre de vous retrouver , au moins de vous situer!
:greve:

A vous lire.
Val'
 
Vous êtes certainement riche pour pouvoir choisir Portland Street,,, 3000USD/mois c'est quand même beaucoup! mais la villa là-bas est superbe!!!

Je suis un chinois et j'ai fait mon étude en France. Je travaille maintenant dans une société française dans SIP. J'habite dans "Golf Garden"

A ma connaissance, "Horizon Garden I" et "Lake side Garden" sont les deux principaux quartiers où se trouve plus d'étrangers.

C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de français dans SIP,,,
 
non pas vraiment!

Salut Longynousse,
C'est bien sur la société qui paie le logement, comme pour la plupart des expatriés. Perco je ne pourrais pas me payer un truc pareilanim_endesaccord
Sais tu où les fracophones se rencontrent en semaine? Quelles sont les activités des "housewives" en journée?
Bonne soirée.
Val'
 
Ops,,,Bonjour Val'

j'était un peu occupé le week-end dernier. Je n'ai pas vu ton message...

Alors, vous avez trouvé votre appart. finalement?

Franchement, je ne connais pas l'activité francophone dans SIP. moi et ma femme on a cherché depuis longtemps.

mon portable est: 13771766980, n'hésite pas de me contacter si nous pouvons prendre un café ensemble au week-end ou quoi ce soit.
 
Activite Francaise

Bonjour, je me presente dabord david
je susi a Suzhou depuis 3 semaines , je suis marie a une chinoise originiare de Suzhou et je suis aussi a la recherche de l activite francophone 5job pour moi/creche pour ma fille/medecins par hazard,....) . j Ai deja eu un contact avec un autre francais et je connais quelque endroit pour en trouver grace a un chinois que j ai rencontre sur le net

j habite dans le SIP puisque ma femme y travaille, on sera voisin :):)
Vous venez pour quelle boite ?

Voila , a bientot j espere et bienvenue a Suzhou , c'est magique.

David
 
Logement à Suzhou

Bonjour à tous les expat's de Suzhou,

Tous d'abord, ça fait plasir de voir que je ne serai pas le seul français à Suzhou, même si je m'en doutais un petit peu.

Voilà moi aussi, je vais aller à Suzhou pour y vivre et travailler, et je posais pas mal de question , notamment au niveau du logement là bas.
Je compte mettre environ 5000 RMB pour mon logement, sachant que mon boulot se trouve au SIP.....

Etant donné que vous êtes déja sur place, j'aurais voulu savoir comment faudrait compter pour un logement équipé d'environ 60m² , sachant que je suis seul.


Merci d'avance de votre aide et des informations que vous pourriez m'apporter
 
salut!!!!

Bonjour tout le monde,

Je me présente, je m'appelle Ophélie.
Pour le moment je suis encore en France, mais dénut Mai 2008, je serai à Suzhou....

Je fais un stage en entreprise de MAi à Mi-Août 2008: c'est la boîte Vesuvius qui se trouve dans la SIP....pour ceux qui connaissent...

Je suis bien contente de trouver des français qui sont ou qui vont être à Suzhou grâce à bonjourchine.com!!!

Dites, j'ai quelques questions:

je n'arrive pas à trouver un plan de la ville de Suzhou avec la SIP inclus dedans, la plupart des cartes sont touristiques, alors il ya les beaux jardins (que j'irai visister sans aucun doute..) mais pas vraiement la SIP....?

si vous avez des liens ou des doc vous pouvez me les faire passer??merci

J'ai une question vitale à poser aussi, est-ce qu'on trouve du chocolat à Suzhou?

Merci pour votre aide merci merci

Oph
 
il y a ceux qui ont un boulot à Suzhou et qui cherchent un appart ... moi j'ai l'appart mais pas de boulot ... Je peux peut-être vous aider à trouver un apprt' (même ailleurs qu'au SIP, en ville pour moins de 2000 RMB) et vous me trouvez un job au SIP, OK ?
Bienvenue aux Français qui arrivent à Suzhou. Ne vivant pas au SIP et n'ayant pas de job, je dois avouer que je ne suis pas débordé par les rencontres franco-françaises en ville ... A bientôt.
 
Dernière édition:
Bonjour!
J'en suis à mon 3ème séjour à Suzhou (un peu plus de 13 mois en temps cumulé), j'ai habité dans le centre ville près de Shi Quan jie, puis dans le SIP et je viens d'emménager hier dans le SND sur Shi Shan Road...

bon le SND n'est pas aussi sympa que le SIP mais c'est quand même un peu plus animé, et c'est vrai aussi que le SIP est plein d'expats, certains jours dans certaines rues on y croise plus d'occidentaux que de chinois:MDR:

Suzhoubientot> avec 5000RMB tu devrais pouvoir facilement trouver un bon appart
 
Bonjour,

Ma compagne et moi sommes sur SND. C'est vrai qu'il a beaucoup moins d'expats, comparé a SIP, mais apres c'est une question de choix/gout.

J'habite â côté du Tesco (pas loin du Shangri La hotel) et j'ai un appart 2 chambres tout neuf (mobilier et équipement neuf aussi...genre 1 gros canapé, 2 tv plasmas, 2 lits doubles et j'en passe) pour 3500RMB.

SIP fait beaucoup plus occidental et les loyers y sont plus élevés qu'à SND, du moins d'apres ce que j'ai pu voir.
 
Les francais de Suzhou

Bijour,
Je suis de Suzhou, francais, et heureux de voir qu'il y a de plus en plus de francais qui arrivent. Soyez les bienvenus.
Une petite equipe de francais ont cree un mail: suzhoufrancophones@yahoo.fr, ou vous pouvez poser vos questions. Ils organisent des soirees et c'est tres sympa. Il me semble que la prochaine est samedi prochain, 12 avril.
Ou habiter? il y a trois endroits, SND, centre et SIP, tout dependra de si vous travaillez, si vous preferez appartement ou maison et si vous venez avec des enfants...et leur ages. Je vous conseille donc de leur ecrire, et ils repondront en fonction de vos besoin!
Moi j'habite dans le centre, parceque je n'ai ni femme ni enfant, et que j'aime sortir.

Ciao
 
Le prix de location dans SIP chute un peu

Je constate que le prix pour louer l'appart dans SIP baisse un peu, maintenant, un appart de 150M² avec 2 chambre + 1 bureau dans HUXI (ouest du JINJI Lac) est environ 4500RMB/mois.

Dans SIP, une voiture est beaucoup mieux pour se déplacer,,, parce que la route est tellement large ici, mais attention à la vitesse quand même. Souvent on conduit trop vite dans SIP...
 
Couple francais

Bonjour,

nous recherchons tout renseignement sur la vie à SIP car nous allons certainement y vivre pour 3 ans a prtir de juin ou septembre 2009. La vie francophone y est comment ?
Merci
 
Travail dans SIP

Bonjour a tous,

nous risquons moi ma femme ainsi que notre fils de 28 mois de nous installer dans SIP. Ma femme et coiffeuse spécialié homme en france. A votre avis est il possible de travailler comme coiffeur à suzhou ?

Merci
 
Bonjour,

SIP est je pense la partie de Suzhou la plus agréable pour vivre, c'est plutôt calme, avec de grande avenues espacées, de nombreux espaces verts, ce qui fait qu'au niveau qualité de l'air, on y respire beaucoup mieux que dans SND par exemple.

De plus la proximité du lac Jinjihu n'est pas désagréable non plus.

Le seul point négatif de SIP, c'est que passé 21:30 tous les magasins et restaurants ou presque sont fermés... Pour trouver un peu d'animation il faut se rendre dans la vieille ville.

Niveau vie francophone et bien ça c'est sacrement amélioré ces dernières années, tu peux contacter suzhoufrancophones@yahoo.fr, ils organisent régulièrement des soirées entre français... Ensuite il y a un vrai bar français dans Suzhou: "le bistrot Café français" tenu par un français et à chaque fois que j'y ai mis les pieds, je suis toujours tombé sur des français... et dernièrement du coté Est du lac, j'ai entendu parlé de l'ouverture d'une boutique "Croissants de France"... Donc voila, ce n'est pas encore Shanghai niveau vie francophone mais ça s'améliore.

Pour ta femme, je pense que si elle parle parfaitement Anglais, elle peut tenter sa chance dans les salons de coiffure visant une clientèle occidentalle, certains patrons de salon parlent Anglais ça pourrait éventuellement les intéresser...

Par contre, les coiffeurs ou coiffeuses(ce qui est plus rare vue qu'en Chine les filles font généralement le shampoing et le massage de la tête et des épaules tandis que les mecs coiffent et coupent)... bref, ils sont génarelement des travailleurs migrants et comme leur situation n'est pas des meilleures en ce moment, ça se pourrait qu'ils priviligient l'emploi national avant celui d'étrangers...

Mais qui ne tente rien n'a rien... Par contre niveau salaire, il ne faudra pas qu'elle s'attende à gagner la même chose qu'en France, loin de là, il y a fort à parier qu'elle n'aura pas beaucoup plus que les chinois, je tablerais sur 200 euros par mois grand maximum. Donc si c'est pour s'occuper la journée c'est valable si c'est pour gagner sa vie...ce n'est pas la peine.
 
vivre a suzhou - vivre dans LE CENTRE

Bonjour,

apres plus de 10ans en chine et plusieurs annees a suzhou, pour moi le meilleur quartier de suzhou est le centre ( shiquan road, fenghuang road)

Plein de charme, historique, les canaux...etc
Enfin quand on va a suzhou c'est pour ETRE a suzhou, pas dans un quartier qui ressemble a n'importe ou dans le monde !

Le probleme (car il y en a un), c'est de trouver des apparts disponibles dans le centre dans un etat acceptable pour un etranger. Faut pas desesperer, et il faut etre aide d'un chinois ou parler chinois, et c'est faisable de vivre au dessus des caneaux de la venise de l'orient...

Si on habite a SIP, de shiquan road c'est direct en 15 min a 40 min maxi si l'usine est vraiment dans la zone 3 de SIP vers kunshan ( 15-20 km), avec la nouvelle autoroute des lacs ( completement fou, on passe sous un lac sur 3 km).

EN plus le centre de suzhou offre les nouilles, les restau, les petits magasins...et oas une ambiance desumanisee , vide et sans ame de la nouvelle ville SIP.

enfin, c'est mon point de vue...et c'est pourquoi j'ai achete 2 apparts dans le centre ( et que j'en ai un a louer en ce moment, voir autre message sur le forum)


A plus