Dans le Sichuan, le chemin de l'école le plus dangereux du monde?

phitheb

Dieu créateur
08 Déc 2013
3 614
3 393
153
54
(Article en anglais, désolé)

Chinese children tackle 800m cliff to get to lessons

3370.jpg

Authorities in south-west China have vowed to come to the aid of an isolated mountain village after photographs emerged showing the petrifying journey its children were forced to make to get to school.
To attend class, backpack-carrying pupils from Atuler village in Sichuan province must take on an 800m rock face, scrambling down rickety ladders and clawing their way over bare rocks as they go.
Images of their terrifying and potentially deadly 90-minute descent went viral on the Chinese internet this week after they were published in a Beijing newspape
r.

1326.jpg

la suite sur:
http://www.theguardian.com/world/20...gerous-school-run-chinese-children-800m-cliff
 
Quelle idee aussi de construire l'ecole tout en haut de la montagne.
Zont qu'a la construire en bas, dans la vallee.
 
J'avais déjà lu ceci il y a un an ou deux.
A moins que ce soit une autre école.

En tous cas, faut vraiment le vouloir. Chapeau aux petits.

Sinon, en lisant l'article, l'école est en bas et le hameau est en haut. Et c'est tellement dangereux que les gamins ne rentrent chez eux que deux fois par mois max...

Ah oui, sinon, il y avait une super série de reportages sur Arte qui parlaient des trajets les plus dangereux pour aller à l'école: y en avait au Kenya, en Papouasie, en Inde... Une superbe série de reportages que je recommande.
 
(Article en anglais, désolé)

Chinese children tackle 800m cliff to get to lessons

Voir la pièce jointe 85153

Authorities in south-west China have vowed to come to the aid of an isolated mountain village after photographs emerged showing the petrifying journey its children were forced to make to get to school.
To attend class, backpack-carrying pupils from Atuler village in Sichuan province must take on an 800m rock face, scrambling down rickety ladders and clawing their way over bare rocks as they go.
Images of their terrifying and potentially deadly 90-minute descent went viral on the Chinese internet this week after they were published in a Beijing newspape
r.

Voir la pièce jointe 85154

la suite sur:
http://www.theguardian.com/world/20...gerous-school-run-chinese-children-800m-cliff

Une de mes collegues m'a raconter que pour aller a l'ecole il devrait traverser une riviere sans pont ni rien juste a l'aide d'une corde...

Il y a egalement des regions ou il est tout bonement impossible de construire des infrastructure.
 
mêmes situations aussi tragiques et abracadabrantesques dans bien d'autres endroits pour ne parler que de la Chine...

(@phitheb et tout ça pour subir 10 ans de "brainwashing"... faut vraiment en vouloir!:rolleyes:)
 
OK, de notre coté, on en fait sans doute trop coté sécurité.
OK on peut surement trouver pire.

Mais là, je dois dire, c'est pas mal.

good good study day day up, qu'il disait !
 
OK, de notre coté, on en fait sans doute trop coté sécurité.
tu veux dire sur le chemin de l'école?
Honnêtement je ne trouve pas.
Par exemple, vue la conduite assez rock&roll de beaucoup d'automobilistes français (et leur indifférence assez totale vis à vis des passages cloutés), ça ne me semble pas excessif d'avoir un employé municipal qui aide sur les passages piétons devant les écoles. Ce n'est pas un luxe.
 
J'avais déjà lu ceci il y a un an ou deux.
A moins que ce soit une autre école.

En tous cas, faut vraiment le vouloir. Chapeau aux petits.

Sinon, en lisant l'article, l'école est en bas et le hameau est en haut. Et c'est tellement dangereux que les gamins ne rentrent chez eux que deux fois par mois max...

Ah oui, sinon, il y avait une super série de reportages sur Arte qui parlaient des trajets les plus dangereux pour aller à l'école: y en avait au Kenya, en Papouasie, en Inde... Une superbe série de reportages que je recommande.

Y avait un film aussi 'sur le chemin de l'ecole' , j'avais vu la bande annonce au cine, ça avait l'air assez sympa.
 
Y avait un film aussi 'sur le chemin de l'ecole' , j'avais vu la bande annonce au cine, ça avait l'air assez sympa.
c'était celui là?

purée, rien que de voir la bande annonce je me sens infiniment honteux pour tous les cours que j'ai séchés par pure paresse d'enfant gâté.
 
c'était celui là?

purée, rien que de voir la bande annonce je me sens infiniment honteux pour tous les cours que j'ai séchés par pure paresse d'enfant gâté.

Perso, ce sont les 14 jours de marche en pleine forêt primaire papoue avec tous les dangers, ou bien au Kenya en essayant d'éviter lions et éléphants qui me font le même effet..
 
c'était celui là?

purée, rien que de voir la bande annonce je me sens infiniment honteux pour tous les cours que j'ai séchés par pure paresse d'enfant gâté.

oui ça doit être celui la, je pensais pas que ça faisait déjà si longtemps. Je sais plus quel film on est allé voir mais a la sortie, on a plus discute autour de cette bande annonce.
 
Dernière édition:
la petite école c'est dans une pièce avec un prof et des livres, la grande école c'est dehors, dans la vie de tous les jours.
 
tu veux dire sur le chemin de l'école?
Honnêtement je ne trouve pas.
Par exemple, vue la conduite assez rock&roll de beaucoup d'automobilistes français (et leur indifférence assez totale vis à vis des passages cloutés), ça ne me semble pas excessif d'avoir un employé municipal qui aide sur les passages piétons devant les écoles. Ce n'est pas un luxe.

Quand je rentre en France, ça me choque que certains automobilistes français ne me laissent pas le passage sur le passage clouté. Paris, c'est un peu chaud.
Par contre en Chine, je ne m'aventure plus trop sur les passages cloutés, je tiens à préserver mon corps et ma santé, vu les accélérations prudentes ou imprudentes des conducteurs quand ils voient les piétons...
 
Article en favori.

Je pourrai le ressortir a ma fille si elle n'a pas envie d'aller a l'ecole.

Ca changera des "Y'a des ecoliers en Afrique qui marchent 30km pour aller a l'ecole alors te plains pas"