Dans la m**** jusqu'au cou a l'aide svp !!

Hellomynameis

Membre Bronze
20 Nov 2007
8
0
36
Shanghai
Bonjour a tous,

Je vous contact car je suis actuellement dans une situation assez délicate et ne sais pas trop comment m'y prendre.

Je suis étudiant en chinois a pékin pour le deuxième semestre consécutif, a la base j'etai venu en Chine avec un visa touristique valable un an, après m'être enregistré en faculté, ils m'avaient aidés a obtenir un visa étudiant pour une durée de 6mois au bureau de police de Yonghegong.

Je suis rentré en france cet été, et la fac etait censé m'envoyer un papier pour me permettre d'avoir un deuxieme visa etudiant pour une durée de 6mois directement a l'ambassade de Chine a Paris, ce qui me permetterai d'avoir un visa pour ce deuxieme semestre, mais la lettre est arrivée tres tres tard et je n'ai pas eu le temps de m'occuper de ce visa a paris, j'avais donc pensé rentrer a pekin avec mon visa touristique toujours valable et refaire transformer mon visa comme la fois derniere ....

je pars donc comme prevu, une fois dans l'avion on me demande de remplir la carte d'entrée et d'y mettre mon numero de visa j'ouvre le passeport et la ô mon dieu, un petit tampon sur le visa noté "Cancelled", je suis arrivé a l'aeroport de shanghai pour la correspondance et la douane m'a laissé entrer en territoire chinois contre toute attente, en apposant leur tampon a coté de mon ancien visa etudiant expiré au 31 juillet.

Actuellement je suis a Shanghai chez les parents de ma copine , avec ce visa annulé, et il m'est impossible de retrouver ce courrier de la fac me permettant d'avoir le visa etudiant.

J'ai appelé la Fac ce matin (ils sont d'ailleurs trés en colére d'entendre ma franchise face a ma situation, car j'ai préféré leur dire toute la veritée), ils m'ont annoncé qu'obtenir un papier de ce type a nouveau etait possible mais prendrai une semaine, et actuellement dans le situation dans laquelle je suis ne me permet pas d'attendre une semaine en toute securité.

je souhaiterai donc partir dle plus rapidement possible pour Hong Kong afin d'y faire faire un visa touristique qui me permetterai de revenir et de traiter cette affaire comme je pensai le faire ...

la seule chose ...
Quid de la sortie ?? que va t'il m'arriver ??
Pensez vous que mon idée soit bonne ?
et surtout ou m'adresser a Hong kong pour avoir ce visa rapidement afin de retourner en cours dés lundi prochain ? et quelles sont les restrictions actuelles emise par le gouvernement chinois sur les visa touristique durant cette periode de JO ?

merci par avance a tout ceux qui voudront bien mettre a mon service leur savoir afin de m'aider a sortir de cette situation plus que delicate pour moi.
 
Je pense que tu ferais mieux de rester en Chine et de laisser l'universite traiter cette affaire a leur facon, plutot que de prendre (encore) des initiatives. Il ne peut rien t'arriver en une semaine.
Lucas
 
Je suis du même avis que photoluc, c'est beaucoup plus risqué d'aller à HK que de rester la où tu es...
Car en allant à HK tu ressorts du territoire chinois et repasse par des contrôles de passeport...

Bref respire, attends que la fac te refasse le dit papier (ils sont pas très performants, dans la notre ils font ça en 5 min....) et tu auras ton nouveau visa.
 
Comme le dit PHOTOLUC, ne bouge pas ......

A moins de reprendre l'avion en Chine, personne, presque personne, ne te demandera de présenter tes papiers ..... (sauf si tu vas dans un hotel bien sur)

Et comme dit Elodie, le fait d'aller à HK, cela revient à forcer encore plus la chance que tu as eu de passer le poste frontière à Pudong malgré le visa annulé .....

Donc, juste soit patient ..... Une semaine ce n'est rien
 
Dernière édition:
Oui économise le billet d'avion HK pour payer l'éventuelle amende et comme disent les autres évite de te faire remarquer... sachant que la meilleure façon de te faire remarquer c'est d'aller dans un aéroport...

T'es quand meme mieux a passer par ton foreign office pour obtenir un bon visa que de te ramener seul a l'aeroport a devoir expliquer pourquoi tu es entré illégalement sur le territoire chinois...
 
c'est impressionnant que tu ais pu entrer en Chine sans visa valide:MDR:

La pression est retombée après les Jeux...

Le mieux est clairement de laisser la fac gérer ton dossier, au moins ils peuvent certifier que tu es bien étudiant chez eux...

Mais un conseil pour l'avenir : essaie d'être plus prévoyant, notamment en réservant ton billet d'avion à une période où tu es certain d'avoir le visa, ou en payant une option de changement de date.