Croisiere chongqing a yichang ou wuhan ...

laudrey59

Membre Gold
28 Déc 2006
36
0
56
Bonjour,
Nous souhaitions faire la croisiere de chongqing a yichang ou wuhan .. j ai eu des infos sur ce site http://www.china-dam.com/indexe.asp :voile:
cependant les infos doivent etre de 2003 or depuis il y a eu beaucoup de changements...:help:
Est ce que cela vaut toujours le coup ? Nous n'avons pas le budget piur les croisieres de "luxe" donc on le fera a la chinoise .. Quelqu'un aurait plus d infos sur la duree le programme la duree etc ?
Nous serons a chongqing vers le 12 ou 13 septembre et devons etre a shanghai le mardi 18 septembre ... donc arrivee a yichang ou wuhan le 17 sept et prendre le train de nuit jusque shanghai ..:hum:
Merci d avance Audrey et Malik !!!

petit apercu sur notre trip : depart de shanghai vers huangshan en train de nuit , huangshan 2 a 3 jours, puis train de huangshang a nanchang de nuit toujours nanchang et environs 2 jours puis direction soit guilin directement train de nuit soit halte a changsha ... guilin et environs 4 jours puis arrivee a chongqing via liuzhou et guiyang ... soit 18 jours !!!
ps : faire les trajets de nuits en couchette dur (assez confortable plus que siege dur ! ) ceci nous permet de gagner quelques nuits d hotels et aussi du temps ... sur les trajets !
voici un super lien pour les trajets en train : http://www.shanghaihighlights.com/shanghai-train-schedule/
 
tu px oublies les 2j a Nanchang... y'a rien a voir!!! surtt si tu connais la chine.

JE crois que la croisiere c minimum 2j depuis Chongquin, Yichang est la "ville" la plus proche du barrage des 3gorges. Tu dois donc evite de te taper les 7ecluses si tu descends la...
Yichang n'est qu'a 1h de bus de Wuhan.
 
trip sud chine 2 grosses semaines ...

hello

en fait nanchang c pour aller à Luotiancun un village (1120 ans..) donc si il faut on y fera un saut la journee et on repren un train de nuit pour guilin directement ou on va a changsha pour ensuite aller a wulingyuan zhangjiajié ;;; on ira pas a lushan car on viendra de huangshan .. bref c juste un programme on part le 1 er septembre donc il peut encore chanG ... concernant la croisiere tu l as fait ? c bien ? cela vo le coup ?
et tu pense que s arrété a yichang c assez ? de yichang a wuhan c pas top ? paysage passage des ecluses etc ?
difficile a trouV des infos sur cette croisiere !!!

donc le programme shanghai huangshan (2-3 jours) huangshan nanchang (luotiancun) puis changsha et wulingyuan.. puis guilin yangshuo longshen puis direction guiyang ds la province guizhou pour faire une journee a huangguoshu falls ... et environs puis chongqing arrivee prevu le 14 sept plus 3 a 4 jours de croisiere ! retour shanghai le 18 sept !!
olala c chargé je c pa si on pourra tout faire ...

bref toutes infos sur la croisiere ou commentaire sur notre periple c welcome !

merci d avance audrey
 
croisière yichang-->chongqing

salut!
nous avons fait la remontée Yichang --> Chongqing sur le Président 1 (supposé 5 étoiles mais j'en donnerai 3, à tout cassé). La remontée dure 5 jours mais par contre dans l'autre sens, c'est 4 jours. Le tronçon Yichan-CHonqing suffisait largement pour nous, mis à part les excursions le matin, on s'est ennuyé tout le temps. Les journées sont très longues, les activités/soirées sont toutes payantes mis à part les excursions, et tout est fait pour que tu dépenses un max pendant la croisière. Le paysage est magnifique, le Shennon stream, excursion à bord des ptits bateaux tirés par des hommes, fabuleux... mais la croisière aurait été mieux si elle ne durait pas si lonngtemps et si le personnel de la croisière ne nous poussait pas à la consommation.
voilà, j'espère que tu vas bien t'amuser qd meme.

ps: wulingyuan/Zhangjiajie, top du top, magnifique, fabuleux... incomparable!!
 
Dernière édition:
merci pour c infos !

merci bq Lai pour tes reponses !

nous ne voulons (et surtout pouvons pas) faire la croisiere ds un 5 etoiles ... nous allons choisir bateau chinois ... alors si tu declasses 5 etoiles a 3 .. j imagine le bateau chinois doit etre craaado mais bon si c 4 jours on va survivre !
Peux tu me dire quels excursions st interessantes entre chongqing et yichang ? a faire a eviter ... Quand l as tu fait ? dernierement en 2007 ?

Pour WUlingyuan contente de ton com car j ai failli le zapé du circuit .. car cela semble compliqué d aller de changsha jusqu au site comment avais tu fait ?

merci encore Audrey
 
tjrs la croisiere .. chongqing yichang

Voila les nouvelles ... mes recherches avancent je suis en contact avec une agence donc j ai eu les prix suivant:
first class (cabine 2 pers) 1520 RMB avec visites incluses (gost city, stone treasure stockade, zhangfei temple baidi town qutang gorge wu montain little 3 gorges, quyuan temple, maoping, barrage visite et aussi white emperor )
2nd class 1100 rmb (cabine 4pers plus idem excursions)
prix ne comprend pas la nourriture sur le bateau etc ni boissons..
depart de chongqing a 23H Day1 arrivee Day 4 a 18h a yichang
ensuite nuit a yichang et train pour shanghai a 14H30 le lendemain arriV a 13h30 le jour suivant...

Pouvez vous me dire ce qui est bien , pas bien ?? bref ttes infos ... merci audrey
 
salut Audrey!

On a fait notre croisière en Avril 2007. Comme les excursions sont gratuites, on les a toutes faites sauf le white emperor (250 yuans par personne, grosse anarque!). Mais si c'est compris dans ta croisière, pourquoi pas... ca t'évitera de rester sur le bateau à t'ennuyer.
Juste un conseil: les bateaux chinois sont vraiment dans un état déplorable, l'hygiène à bord pas terrible... et qui plus est, les commentaires des guides seront sûrement qu'en chinois, la nourriture de même...
Nous avons payé 2500 yuans par personne , un peu plus cher que les bateaux chinois mais il me semble que c'était la croisière la moins chère parmis les croisières sur les bateaux à allure "occidentale".
La nourriture était comprise dans notre formule, plutôt bonne et variée (chinoise et occidentale), sur ce point aucun soucis.
Attention: qd il te dise "first class", attend toi à trouver juste une cabine pour deux personnes.. et non pas une cabine luxueuse. rien ne les différencie à la "2nd class" mis à part le nombre de couchettes.

Sinon pour l'excursion sur Wulingyuan, c'est assez compliqué si tu ne parles pas le chinois car il ya très peu de touristes occidentaux. Nous étions partis pour faire la visite par nos propres moyens mais on a eu une bonne surprise: à la sortie de l'aéroport de Zhangjiajie, un bus est mis à disposition aux arrivants pour les déposer au centre-ville (5 yuans/pers). En fait, ce bus nous a déposé au pied d'un hôtel où se trouve une agence de voyage nationale, qui propose des circuits à Wulingyuan et alentours avec hébergement sur site. On a pu négocier un circuit de deux jours avec 3 nuits d'hotels pour environ 600 yuans/ pers., nourriture, entrée au parc et transport compris. (non compris: les télésièges). On n'a pas regretté, c'était très bien, notre guide superbe sauf qu'elle ne parlait que le chinois (ma copine ne comprenait rien mais j'ai servi de traducteur), le paysage, époustouflant... un vrai bol d'air frais! On y a été en avril également. Il parait que le paysage est très différent à chaque saison.
Je te conseille donc d'essayer d'intégrér dans un circuit, sinon tu perdras bcp de temps à rechercher le transport adéquat pour passer d'un site à un autre, ainsi que l'hébergement.
Voilà!
Lai
 
croisière

C'est domage,

Sur CCTV9 dans l'émission travelogue (ok ok voila mes références :p ) ils faisaient la croisière sur le chang jiang entre wuhan et chongqing c'etait si beau, ca donnait envie.

Après cela j'ai fait quelques recherches mais je fus décus par les prix et la qualités des offres qu'ils proposent.

Vos posts semblent confirmer que le rapport qualité prix n'est pas exceptionnel (Lai).

Pourtant cette région est fascinante et mériterait un détour...
 
OUuuuuuuupsssssss......... !!!

Fermeture de l’écluse des Trois Gorges en raison des crues

Le service anti-inondation de la province du Hubei, a enregistré un autre pic de crue du Yangtzé. Le 30 juillet, dans la matinée, le débit du fleuve au niveau du barrage des Trois Gorges a dépassé les 45000 m3 /s, seuil au delà duquel l’écluse doit être fermée pour des raisons de sécurité. La navigation fluviale a donc été interrompue et près de 3 000 touristes ont dû rejoindre la terre ferme et poursuivre leur voyage en autobus.

Quotidien du Peuple en ligne, Quotidien du Hubei, 31 juillet 2007