Creperie a Shanghai

salut tout le monde!!

je voudrais juste vs informer de l'ouverture prochaine d'UNE CREPERIE!!!!! oui oui oui enfin!! ==>> feng yang lu/ dong ping lu. vous connaissez sasha?? sur la henshan lu/dong ping lu? eh bien allez jusqu'au bout de la rue dong ping lu (resto simply thai et tailleur guillaume ds la rue aussi )et vs tombez sur la yue yang lu sur la droite, feng yang sur la gauche et bien la future creperie est sur la gauche!!! vs pouvez pas la loupper!

trop tip top cool!!!

enfin ...ouverture d'ici 2 a 3 semaines!! patientez et zou direction crepes et cidre a gogo!!

bon ap!!

ciao ciao
cecilou x
 
C'est une crèperie bretonne??? car la dernière fois que j'ai mangé des crèpes à Shanghai, d'ailleurs j'ai oublié le nom de l'endroit, elles étaient vraiment pas terribles...
 
oui c' est une creperie bretonne...bon pas lyonnais mais c' est tres tres bon quand meme. ca va etre top je le sais, je l ai vu faire.

Quand aux crepes que t as mangé ce doit etre des crepes parisiennes du cafe montmartre, pas etonnant que tu t'etouffes.ptdr
 
Tenez nous au courant de la date d'ouverture .....

On débarquera de Changshu sans problème pour déguster tout cela ..... Faim01

Matthieu (Vannetais à Changshu)
 
Une bonne adresse à retenir!!!

ça y est la crêperie est ouverte!!! J'y ai mangé hier et franchement c'est trés bon. Le décor est sympa, le staff aussi...et les galettes et crêpes sont délicieuses...je me croyais dans une crêperie à Rennes :top:!
Perso j'ai pris une gallette pomme de terre/reblochon/bacon/oignon/crème, puis une crêpe pomme caramel beurre salé et une bolée de cidre...un régalanim_bravo
Les spéciales sont un peu chères (75 RMB pour la reblochon/49 RMB pour la pomme) et les complètes(jambon, fromage, oeuf, champignon ou purée de tomates) sont de l'ordre de 38 RMB ce qui est vraiment un bon rapport qualité/prix :top:.
La bolée de cidre est à 30 RMB et la bouteille à 120 RMB.

Bref un resto qui fait plaisir!!!!!!!
Bonne crêperie à tous
 
Apero-Creperie-Bar-Boite ce week-end?

Salut a tous,
Je suis un expat francais, vivant a Chicago, et de passage sur Shanghai ce week-end...
Je me demandais si certains d'entre vous seraient partants pour une soiree Apero-Creperie-Bar-Boite Vendredi soir ou Samedi Soir.
Tenez-moi au courant, je vous rappelle etant donne que je n'ai qu'un numero americain.
Merci
@+
Seb
 
Alors a mon tour de laisser une critique!

J'ai mange a la Creperie cette semaine.
Et honnetement je vous la recommande.

C'est bon et le rapport qualite/prix est en effet tres interessant.

Cependant je dois avouer que j'ai ete decu des Galettes de ble noir...qui ne sont pas franchement au ble noir... je dirais plutot moitie ble noir, moitie froment avec plus de froment ... Mais bon ca c'est parce que je suis tres maniaque pour les galettes de ble noir.

Le design est tres sympa, et ressemble plus a un cafe/bistrot branche qu'a une bonne vieille creperie de chez nous. Mais je pense que c'est ce qui va plaire aux Chinois.
 
Bon bah, moi aussi, jvais laisser mon avis.

Contrairements aux 2 precedents avis, moi j'ai ete tres decu par les galettes et crepes. Le decor est sympa et on s'y sent bien par contre, compte tenu du prix, les galettes pourraient avoir plus de garniture ! A 80 kuai la galette...
La moitie de la crepe n'est compose que de pate.

En ce qui concerne les crepes sucrees, meme remarque, j'ai pas mal cherche pour trouver le beurre et le sucre dans la crepe Beurre Sucre...

En revanche, Julien qui s'occupe des crepes est tres sympa, ca contraste avec l'autre manager qui est fier et hautain.

Bref, j'y retournerai pas...
 
Bonjour a tous,

Je suis allee a la creperie la semaine derniere. Tout d'abord, la decoration m'a beaucoup plus, ca change des autres restos francais. L'ambiance est tres sympa, on y mange sur des hauts tabourets.

En revanche, je serais un peu plus critique au niveau des crepes (ce qui est un peu dommage pour une creperie). J'ai trouve que le rapport qualite/prix n'etait pas interessant. Il y a certes des galettes de base (oeuf, jambon, fromage) a des prix corrects, mais les galettes speciales sont beucoup trop cheres, surtout apres constatation du peu de garniture qu'ils mettent dans leurs galettes. Enfin, je rajouterais que 120 kuai pour une bouteille de cidre, c'est un peu excessif!

Pour conclure, je suis sortie un peu decue, (meme si le gout des galettes est la!) et surtout loin d'etre calee!
 
ok ....
2 :top: vs 2 patop

Je vais descendre de ma cambrousse dans le Jiangsu en compagnie d'une normande pour essayer tout cela ........

Matthieu (vannetais dans la campagne changshu-ienne)
 
Bon je vais y aller aussi de mon petit commentaire.

J'ai pris une gallette complete, pas trop mal, garniture bonne mais sans etre trop importante. ce qui m'a un peu decu c'est la galette en elle meme. je n;ai pas vraiement senti le gout du ble noir. c'est plus une galette a mi chemin entre une crepe sucree et une galette au ble noir comme j'en ai goute en bretagne.

SInon, ca fait tjs plaisir de gouter a un produit francais frais qui soit dans des prix raisonnables.

Y retourner? peut etre...
 
La crêperie

J'y suis allée ce week-end et je suis sortie très satisfaite !

A deux, nous avons pris (donc j'ai tout goûté ;-)) :
- une salacrêpe, c'est une salade servie sur une crêpe, en l'occurence, salade, jambon de pays, chèvre grillé, etc, très bonne
- une complète : rien à signaler de particulier, c'était une complète comme on peux en manger dans n'importe quelle crêperie
- une bigoudenne ou une armoricaine, je sais plus trop, en fait c'est comme une complète sauf qu'il y a des petits oignons en plus, moi je n'ai pas trop aimé parce qu'il y avait du cumin mais c'est une histoire de goût
En dessert :
- une vague : crêpe de froment au caramel au beurre salé : un délice
- une euh..je sais plus, mais il y avait du caramel et des pommes, très bonne aussi.

Niveau tarif, avec 5 crêpes, plusieurs bolées de cidre + cafés, on s'en est sorti pour environ 330 yuans, ce que j'estime n'être pas excessif (c'est le même prix que la plupart des crêperies autour de Montparnasse par exemple)

Je suis assez d'accord sur le fait que la quantité de farine de blé noir dans les galettes gagnerait à être augmentée, mais sinon, tant les crêpes que les galettes sont bonnes, je n'ai pas trouvé que la garniture manquait, c'était copieux.

Le cadre est très agréable, c'est petit mais convivial et bien aéré.

Le gérant était très sympathique et le service bon.

Mes suggestions : mettre des coussins sur les bancs et chaises pour les petites fesses délicates de ces dames (!) et ajouter une galette à l'andouille de guéméné...et pourquoi pas du kouign amann en dessert !

J'y retournerais sans aucun doute :top:
 
Dernière édition:
A notre tour de donnez notre avis,

nous y sommes allez avec un autre couple d'amis, alors le resultat :

Crepe pas cuite et cramer ( bilik trop chaude ) donc un bon gout de cramer, avec une crepe bien pateuse.

Crepe a l'emmental !!! et bien du simple fromage bien blanc et sans gout.
J'ai meme pas essayer les crepes sucrees, mais ma femme Oui ( elle n'aurais pas due !!) la crepe au beurre sucre, et bien il fallait chercher le beurre et le sucre et tjours cramer !!!!!!!!!!!!

Donc au final, pas bon du tout, et un patron tres hautain, qui ne vous adresse meme pas la parole et ne vous demande meme pas si cela a ete, alors que nous etions que 3 tables dans le resto.

Donc, premiere et derniere fois.

Christelle et Seb.
 
A l'idee de retrouver une bonne crepe a shanghai tant qu'a faire je pensait essayer une creperie digne de ce nom... et oui "la creperie" ca ne se loupe pas...

Et comme christelle et seb j'en suis reparti avec le gout amer au propre comme au figure...

Toutes les crepes avaient un gout de flotte et de crame, meme pas un petit peu de beurre pour faire passer le tout... j'ai limite perdu la face devant mes amis chinois qui pensaient decouvrir un des fameux produit de la gastronomie francaise...

Seul truc pour rattraper le coup le cidre doux qui a plus au dames, pour ce qui est du reste c'est cher et mauvais pour etre poli.

Bref premiere et derniere, mal m'en a pris, la prochaine fois j'essairais celles qui ne portent pas le nom mais qui ont peut etre le gout...

Par pitie changez le crepier ou le manager ou bien les deux...