1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Créer une structure en chine : Quelle structure est la plus adaptée?

Discussion dans 'Business en Chine : Conseils' créé par Lou35, 21 Novembre 2014.

1. Lou35

Lou35 Nouveau Membre

Inscrit:
    21 Novembre 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je suis Lou, 31 ans, j'ai passé 5 ans en Chine et je souhaite avec 2 associés chinois monter ma propre entreprise de sourcing et contrôle qualité.

J'ai besoin pour celà de monter une structure sur place avec mes associés pour pouvoir embaucher de la main d'oeuvre chinoise.

Il y a plusieurs types de structures : RO, WOFE, FIPE... mais nous ne connaissons pas la meilleure solution pour notre activité.

Qui peut m'aider?

Bonne journée

Lou

2. ins consulting

ins consulting Membre Actif

Inscrit:
    8 Décembre 2014
    Localité:
    Shanghai, China
    Ratings:
    +6 / -0
    Bonjour Lou,

Il y a en effet plusieurs types de structures juridiques possible.
    Je vous invite a consulter ces pages ou tout est expliqué de manière claire: description, points-forts, points-faibles et un cas pratique pour illustrer le tout!

- le RO
    - la WFOE
    - la Joint-Venture
    - le Bureau Commercial

Si vous avez encore des questions malgré tout, n’hésitez pas a me contacter en MP ou sur le site web d'INS !

Cordialement

• J'aime J'aime x 1
    • Informatif Informatif x 1
    #2 ins consulting, 8 Décembre 2014
    Dernière édition: 8 Décembre 2014

Partager cette page