Créer une société à Hong kong

yinggeli

Membre Silver
02 Mar 2009
48
0
51
Bonjour,

Je souhaiterais créer une société à Hong kong pour exporter des produits textiles vers la France. Pour des raisons pratiques, je dois embaucher une personne à Shanghai, est ce qu'il est nécessaire de créer un bureau de représentation ou est ce que j'ai le droit d'embaucher quelqu'un à sahnghai avec la société de HG?

Par ailleurs, est ce que cette société de HG peut avoir un bureau en France légalement?

Merci d'avance pour vos réponses

Yinggeli
 
creer une boite a HK et engager une personne a Shanghai?

c'est pour des raisons pratiques?

cette personne va travailler a HK ou Shanghai?
 
.

La personne devra travailler depuis Shanghai pour des raisons pratiques, la plupart de mes fournisseurs se trouvent à Shanghai..
 
Creation societe Hong Kong

Bonjour,

Si vous avez une societe a Hong Kong et que vous souhaitez employer du personnel en Chine, il faudra creer un bureau de representation pour pouvoir employer ces personnes de facon legale.

Je suis actuellement dans le cadre de ces demarches. On m'a dit que cela prend environ un mois. Je recherche actuellement un local sur Shanghai.
 
Dernière édition par un modérateur:
Je confirme car j'ai ete dans le meme cas. La creation de la societe a HK prend quelques temps (ouverture de compte, demarches, virement international, avocats, etc), meme chose pour le bureau de rep.

Aussi, il faut peser le pour ou contre du bureau de rep car il ne permet en aucun cas de realiser des ventes depuis Shanghai, seulement de faire la promotion de l'entreprise.

Je precise cela car vos clients peuvent etre effrayes par une offre venant d une societe offshore (HK) a faible capital.

Pensez aussi au rapatriement des capitaux qui seront taxes a leur arrivee en France ;)
 
Bonjour,

est ce qu'il est nécessaire de créer un bureau de représentation ou est ce que j'ai le droit d'embaucher quelqu'un à sahnghai avec la société de HG?

Il n'est pas possible d'embaucher un salarié basé en Mainland China à partir d'une société d'HK. Il est donc nécessaire de créer un RO en Mainland China et/ou de passer par une société de portage locale.

Par ailleurs, est ce que cette société de HG peut avoir un bureau en France légalement?

Oui mais attention à ne faire aucune activité commerciale à partir de France pour éviter toute requalification en établissement stable.

Cordialement,

Eric
 
Info sur Société de portage locale?

bonjour,

Je cherche également à engager du personnel directement en Chine, via notre société de HK mais souhaiterais éviter d'avoir à créer un RO pour des raisons de coûts et de démarches.

Qui peut me dire ce que fait une société de "portage", comme indiqué dans un message précédent?
Pouvez-vous me conseiller une société qui peut engager du personnel pour moi directement en Chine?

Merci d'avance de vos réponses....