Creer une agence de voyage receptive en Chine

sixstars

Membre Bronze
25 Mar 2009
1
0
24
Bonjour tous le monde,

Je suis en Chine depuis un peu plus d'un an et ai tout prepare pour monter mon agence de voyage receptive dans le sud ouest de la chine. J'insiste bien sur le type de business: agence de voyage receptive seulement par internet (pas de local), car je n'arrive pas a obtenir des informations precises correspondantes a mon type d'entreprise.

Maintenant que j'entame les demarches administratives pour enregistrer mon entreprise, je me rends compte que je ne suis pas assez au courant de toutes les possibilites. Je ne souhaiterais pas faire d'erreur...
Je compte ouvrir mon business sous le nom de mon meilleur ami (chinois), qui aurait donc 100% des capitaux.Mon nom n'apparaitrait nul part.

- Y a t'il d'autres solutions? Je pense ne pas pouvoir pour le moment ouvrir une entrprise a mon nom, car selon mes informations, ce serait tres cher.
Je suis localisee dans la province du Guangxi, a Guilin.

- comment dois-je proceder? Acheter une licence? Me placer sous licence d'un autre entreprise?

- lebureau a aussi dit a mon ami que en cas de probleme, il aurait la responsabilite et tous les frais a payer si une personne a un accident. Ils ne savent pas si l'on peut acheter une assurance en chine pour eviter ces frais le cas echeant. Est-ce possible pour une agence de voyage?

- Quels sont les autres risques encourus pour lui? Pour moi?

- le business etant seulement sur internet, le bureau demande une adresse. Mon ami habite toujours chez ses parents et mon adresse n'est pas fixe, est-ce important? Dois-je payer des frais si je change d'adresse?

- Quels types de taxes et montant devrai-je payer en tant qu'agence de voyage sur internet? Car je n'ai pas de local...

- est-il plus facile d'ouvrir le business a hong Kong a mon nom et de creer une representation en Chine? Sachant que je serai (au debut en tout cas) la seule "employee". (les guides et chauffeur travaillent en free lance quand il y a des groupes)

J'espere que je pourrai recevoir des conseils de gens dans ce business... Je vous remercie BEAUCOUP d'avance pour vos reponses. Bonne journee a tous.
 
creer une agence de voyage en Chine

Bonjour,
Je suis extrêmement concerné par votre message et plus particulièrement par toutes vos questions, car je projette également d'ouvrir une agence de voyage en Chine (au Tibet) avec mon meilleur ami qui, lui aussi, est chinois.
Je ne suis plus en Chine actuellement donc il est pour moi très difficile d'obtenir quelque renseignement que ce soit sur la procédure, les coûts, les formalités et autres tracasseries. Je me demandais même s'il n'était pas plus facile d'ouvrir ce business à Hong Kong (...)
Avez-vous, depuis tout ce temps, obtenu des réponses à vos questions, ouvert votre agence? Je serai ravi que vous puissiez me faire part de votre expérience et de vos conseils.
Meilleures salutations
Gaël
 
Bonjour

Avez vous eu des réponses à vos questions? Je suis trés intéressé par votre expérience, bonne ou mauvaise...
 
Avez vous eu des réponses à vos questions? Je suis trés intéressé par votre expérience, bonne ou mauvaise...
Bonjour Primi,
que recherchez vous exactement ? j'ai dirigé 2 agences de tourisme réceptif en Afrique et au Brésil et pourquoi pas en Chine ? On pourrait en discutter