Créer un compte Alipay 支付宝 2015 (sondage)

Utilisez vous Alipay ?

  • Oui

    Votes: 17 53,1%
  • Non

    Votes: 6 18,8%
  • J'utilise le compte de mon/ma copain(copine,femme,mari) chinois(e)

    Votes: 8 25,0%
  • J'ai mon propre compte

    Votes: 12 37,5%
  • C'est quoi ?

    Votes: 1 3,1%
  • Mon appartement est déjà rempli de choses inutiles

    Votes: 5 15,6%

  • Nombre total d'électeurs
    32
12 Nov 2013
479
150
88
Guangxi Beihai
Bonjour à tous, je cherchais comment recréer un compte Alipay, car mon ancien compte a eu un soucis et je ne pouvais plus l'utiliser.

J'ai trouver un tuto en Anglais : ICI

J'avais déjà chercher sur le forum, mais la méthode n'était plus d'actualité.
J'espère que ça pourra vous aidez aussi ;) Bonne journée.
 
Attention toutefois, si comme moi vous avez 15 000 prenom de merde sur votre passport, et donc sur votre cb de surcroit vous ne pourrez jamais recharger votre compte alipay avec votre propre carte car votre nom sera trop long ,ce qui est très con.... Mais on s'en sort quand même faut juste filer du liquide a quelqu'un pour recharger a chaque fois...
 
j'ai créé un compte alipay il y a longtemps

mais comme je n'ai pas pu lier ma carte bancaire, ça ne sert à rien.
 
En 2013 je faisais comme ça aussi, mais de cette manière tu ne peux pas utiliser Alipay pour payer sur les application chinoises, enfin je n'ai pas réussi :/ pour ça que je crée un nouveau compte avec ma carte chinoise.

j'ai créé un compte alipay il y a longtemps

mais comme je n'ai pas pu lier ma carte bancaire, ça ne sert à rien.

Oui, c'est clair que sans carte lier ça ne sert à rien :/

Au mois de juin j'avais tenté le coup en appelant le support avec ma copine et ils m'ont dit que les étrangers ne pouvaient pas utilisé Alipay ... Vraiment n'importe quoi, les gens du support en Chine sont vraiment mal former.
 
C'est pratique une fois le compte créé, surtout pour payer toutes les factures. Par contre, je ne peux pas "stocker" d'argent.
M'enfin, l'essentiel, c'est que cela me permet d'acheter les deux trois conneries sur Taobao.
 
En 2013 je faisais comme ça aussi, mais de cette manière tu ne peux pas utiliser Alipay pour payer sur les application chinoises, enfin je n'ai pas réussi :/ pour ça que je crée un nouveau compte avec ma carte chinoise.



Oui, c'est clair que sans carte lier ça ne sert à rien :/

Au mois de juin j'avais tenté le coup en appelant le support avec ma copine et ils m'ont dit que les étrangers ne pouvaient pas utilisé Alipay ... Vraiment n'importe quoi, les gens du support en Chine sont vraiment mal former.


bah si moi je peu pas lier ma carte mais tu peu te démerder pour que quelqu'un foute de l'argent dessus.
 
bah si moi je peu pas lier ma carte mais tu peu te démerder pour que quelqu'un foute de l'argent dessus.
C'est pratique une fois le compte créé, surtout pour payer toutes les factures. Par contre, je ne peux pas "stocker" d'argent.

Donc si j'ai bien compris, on peut faire créditer le compte par un tiers et "stocker de l'argent", mais on ne peut pas créditer sois-même le compte (en soit c'est inutile vu qu'en chine les transferts sont instantanés) ?
 
moi c'est lie a la carte bancaire donc je peux payer directement via alipay sans 'stocker l'argent'
egalement tu peux rappatrier ton fric en 2 cliques si un shop taobao t'as rembourse ou si tu as recu un virement d'un copain.
ca passe par les contacts weixin bref c'est super bien. faut juste te faire aider par un chinois au debut. attention a pas te planter entre le nom et le prenom et l'orthographe sur ta carte bancaire sinon ca merdera et une fois le compte creer tu ne peux plus changer (faudra magouiller avec la banque et ce sera le bordel)
 
j'ai créé un compte alipay il y a longtemps

mais comme je n'ai pas pu lier ma carte bancaire, ça ne sert à rien.

Il faut mettre tout en lettre capitale et mettre ton Nom de famille avant ton prenom... (c'est aussi con que ca mais ca s'invente pas ;) )
 
Donc si j'ai bien compris, on peut faire créditer le compte par un tiers et "stocker de l'argent", mais on ne peut pas créditer sois-même le compte (en soit c'est inutile vu qu'en chine les transferts sont instantanés) ?

On peu créditer sois même le compte, a condition de pas avoir 15 milles second prénom sur ça p**** de carte bancaire. Mais Je pense que les cas comme le miens sont rare...
 
Il faut mettre tout en lettre capitale et mettre ton Nom de famille avant ton prenom... (c'est aussi con que ca mais ca s'invente pas ;) )
ah ok, moi à l'époque ou j'ai essayé, il y avait un n° de carte d'identité chinoise à remplir obligatoirement, impossible d'entrer un numéro de passeport.

est-ce qu'ils auraient changé ça?
 
Pour info c'est pas nécessaire de lier sa carte bancaire pour payer avec Alipay.
Alipay peut juste servir de passerelle, il faut simplement pas choisir le mode de paiement rapide. Ça va rediriger sur la page de la banque où il faudra se connecter avec ses identifiants bancaires (et non Alipay). Après le paiement l'utilisateur est redirigé sur Alipay.

Sinon si vous n'arrivez pas à lier votre carte, des fois c'est juste à cause d'une connerie : il faut pas écrire PRENOM NOM ou NOM PRENOM mais NOMPRENOM sans espace comme un nom chinois.
 
ah ok, moi à l'époque ou j'ai essayé, il y avait un n° de carte d'identité chinoise à remplir obligatoirement, impossible d'entrer un numéro de passeport.

est-ce qu'ils auraient changé ça?

Oui, si tu as créer le compte avec ton passeport et que tu as le statut "vérifié". Normalement tu n'as pas d'autre choix que ton numéro de passeport car il s'inscrit automatiquement.
 
Pour info c'est pas nécessaire de lier sa carte bancaire pour payer avec Alipay.
Alipay peut juste servir de passerelle, il faut simplement pas choisir le mode de paiement rapide. Ça va rediriger sur la page de la banque où il faudra se connecter avec ses identifiants bancaires (et non Alipay). Après le paiement l'utilisateur est redirigé sur Alipay.

Même pour payer sur des application comme Meituan ?
 
J'utilise depuis longtemps 支付宝, et c'est bien pratique (comme Paypal)

Par contre, les 理财,ne sont toujours pas autorisés pour les étrangers, à 支付宝。

Histoire de carte d'identité ?
 
Est-ce que quelqu'un a réussi à utiliser Alipay pour payer un trajet avec Uber?
Si ton compte est en "No Verrified" tu ne pourras pas lier ton compte Alipay à Uber.
Pour avoir un compte "Verified" il faut avoir une ID chinoise. Je n'ai pas encore approfondi la question pour savoir si il y a moyen pour un étranger de passer son compte en "verified" affaire à suivre.