Creche ou nounou qualifiee? (pour bebe de 3-4 mois)

kanico

Membre Bronze
19 Fev 2009
64
0
36
Bonjour,

je suis actuellement enceinte, je travaille, tout comme mon mari, et la question de la garde de notre enfant se pose deja depuis quelques mois.

Nous n'aimons pas trop l'idee d'engager une ayi, sans formation, pour garder notre enfant. Ne voulant critiquer ni froisser personne, je pense tout simplement qu'une ayi n'est pas qualifiee pour stimuler l'eveil d'un tout petit, bien souvent n'est pas formee aux premiers soins a octroyer en cas d'accident domestique etc...
Nous n'avons pas la chance d'avoir nos parents en Chine pour gerer le probleme de la garde.
En Europe, la creche est une solution, mais ici, il semblerait que rien ne soit mis en place pour les enfants en tres bas age, dont les 2 parents travaillent.

A moins que ca existe? des etablissements chinois? Nous sommes ouverts a toute possibilite, tant que les personnes sont qualifiees et formees pour s'occuper de tout petits.

Connaissez-vous une personne qualifiee, prete a garder plusieurs petits en meme temps, avec l'aide de quelques ayis par exemple?

Avec quelques amis, nous serions meme prets a organiser une creche rotative, ou les petits seraient gardes mais pas toujours au meme endroit. 1 jour chez nous, 1 jour chez les copains etc, mais toujours par une personne qualifiee.

Ou connaissez-vous tout simplement une creche qui accepte les bebes des l'age de 3-4 mois?

Toute information est bonne a prendre. D'avance merci pour vos conseils, contacts, avis.
 
Etant enceinte avec un boulot a reprendre tres vite apres la naissance, je me suis renseignee dans les creches chinoises pres de chez moi. J'en ai trouve une super bien sur Jiangning lu.
Apres l'avoir visitee, fait connaissance avec le staff et la directrice qui parle un anglais parfait, je pense faire garder ma fille la-bas. Ils acceptent les bebes a partir de 6 semaines (ca me semblait tot, mais bon) et seulement de 7h30 a 13h tous les jours.
La directrice m'a dit que la creche attendait d'avoir plus d'enfants pour etendre les horaires.
Les tarifs :2500 kwais par mois si on reside ou travaille dans Jing'an. 3000 pour les autres.
Il y avait deja 6 petits francais inscrits, quelques allemands...

Voila !
 
Merci Beaucoup!!
Quelle excellente nouvelle.

Et ca tombe bien, je travaille dans le district de Jing-an.

Auriez-vous un numero de telephone ou une adresse precise de cette creche?
Encore merci d'avoir pris le temps d'ecrire...
 
Pas de souci ! J'ai pas le numero sur moi... Mais c'est la creche qui jouxte le complexe Jing an Xin ge, pres de Changping lu. Elle a pignon sur rue.

Je suis rentree comme ca, il faut demander JB (c une femme...), elle vous fera visiter les locaux, les cuisines... C'est propre et les enfants ont l'air de bien etre pris en charge. D'ailleurs, des cours en Anglais sont dispenses aux plus grands et des activites enfants/parents sont poposees le weekend...

Je cherche l'adresse et des que j'ai les coordonnees completes, je refais un post !

A bientot!
 
Lolie555,

Auriez-vous le numero de telephone de la creche dont vous parlez?
Nous aimerions prendre rendez-vous et leur rendre visite prochainement...

D'avance merci
 
Je n'ai pas retrouve la business card que JB m'avait donnee. Mais je n'avait pas pris de rendez-vous du tout, je suis rentree a l'interieur, on est venus m'accueillir et on m'a fait visiter l'etablissement.

La creche est ouverte du lundi au dimanche, vous pouvez donc y passer sans rendez-vous...