Crèche ou jardin d'enfants à Nanjing

ninette381205

Membre Gold
23 Oct 2005
87
1
61
Nanjing, march 2012
Bonjour à tous,

Ca y'est nous avons notre contrat pour Nanjing et nous partirons 1er trimestre 2012.
Par contre, une déception, notre entreprise ne prend en charge la scolairité des enfants seulement à partir de 6 ans (instruction obligatoire en France). Donc pas de Nanjing International School pour lui vue les prix qu'ils pratiquent.

Je me demandais quand même si vous saviez si les frais seraient divisés par 2 en cas de scolarisation à mi-temps, je me voyais mal le mettre toute la journée à l'école.

Autre question, ou autre alternative, y aurait-il des jardins d'enfants, des garderies pour les enfants à partir de 2 ans 1/2? J'aimerai qu'il soit dans une structure pour rencontrer des autres enfants, jouer, apprendre un peu, et pas seulement dépendre de maman toute la journée.

Ou encore une nounou? Les ayis? Quels tarifs? D'ailleurs, on pensait bien employer une ayi pour les taches ménagères, pt etre prendre la même qui pourrait aussi s'occuper de notre fils. Combien payez-vous vos ayis?

Voilà, alors vous qui avez des enfants ou connaissez des mpersonnes avec des enfants qui ont le même pb que moi, j'aimerai vraiment savoir...


Je suis quand même bien déçu pour mon petit bout...tant pis.

Merci de vos infos
 
Dernière édition:
bonjour Ninette,

oui effectivement c'est dommage mais ici tu peux trouver une autre solution.

S'il s'agit uniquement de garde, une ayi fera parfaitement l'affaire, elle travaille par secteur, adresser vous à une agence une fois sur place qui vous aidera
Certaines ayis sont très doués pour l'éveil des enfants, cela permet en plus à l'enfant d'apprendre le chinois très vite
Pour le contact avec d'autres enfants, NIS et British School of Nanjing organisent des "playground" une fois par semaine avec d'autres enfants qui ne vont pas encore à l'école

il y a également une petite école Montessori tout au sud de la ville
http://www.etonkids.com/
je ne connais pas du tout, mais peut-être que les frais sont abordables vu que c'est une petite école
 
Merci nanjing 27,

Je vais voir cette petite école, dommage que ce soit très éloigné de l'endroit d'où on va vivre (plutôt au nord-est par rapport au travail de mon mari).
Je suis donc tjs à la recherche de jardins d'enfants mais plutôt vers ce coin là...

Côté ayi, quels sont la tarifs à pratiquer?

A bientôt à Nanjing
 
L'école est très loin de votre lieu d'habitation :/ c'est l'opposé, en plus vu que c'est une toute petite école je ne suis pas sûre qu'il mette en place un service de bus scolaire.

Pour une ayi, je pense que ça tourne autour de 1500/2000 yuan à plein temps pour garde d'enfant et ménage.
Je n'ai toujours pas de ayi car toutes celles que j'ai rencontré refusent de travailler à temps partiel, à moins d'accepter de les payer à temps complet, donc je chercher toujours...

Bon courage dans vos recherches
 
et puis peut-être qu'une crèche à mi temps 100% chinoise pourrait être une option intéressante... à voir
 
Merci de vos réponses nanjing27.

On se renseignera une fois sur place pour voir s'il est possible d'inscrire notre fils dans une crèche ou une école chinoise, mais à mi-temps. Mon mari forme en ce moment des chinois ici en france de sa boite à Nanjing, il va se renseigner auprès d'eux pour connaitre un peu mieux le mode de fonctionnement chinois concernant l'éducation.

Dans tous les cas, nous embaucherons une ayi pour la garde de notre fils et pour le ménage, surtout que les prix sont plus que corrects. En plus, elle sera utile par rapport à notre fils s'il doit etre dans un système chinois.

Quelqu'un a-t-il ses enfants en école ou crèche chinoise? Je serai intéressée par vos expériences de ce côté là.

Quant à moi, je suis psychologue et je me demande aussi comment m'intégrer au mieux dans cette nouvelle vie à Nanjing. Je voudrai savoir s'il existe des hôpitaux américains ou internationaux employant des psychologues, ou des structures médico-sociales. J'aimerai bien pouvoir continuer mon activité à Nanjing, je ne sais pas trop si ce sera possible.

En tous cas merci d'avance et à bientôt in Nanjing