1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

création d'une société en chine à capitaux mixtes

Discussion dans 'Wuhan & le Hubei' créé par sergefaure, 17 Octobre 2016.

1. sergefaure

sergefaure Membre Bronze

Inscrit:
    7 Janvier 2011
    Localité:
    Tiranges
    Ratings:
    +1 / -0
    bonjour, je me prépare à débarquer à Wuhan le mois prochain, je n'ai eu que deux mois pour 90 jours que je demandais... :-(

je cherche des infos sur la création de société en chine, je garderais une majorité dans le capital et solliciterai des associés chinois. j'aurai besoin de faire imprimer des jeux de cartes pour un projet personnel.
    je m'oriente sur les " Limited Liability Company "

expériences positives ( aides ou au moins coopération des autorités pour l'immatriculation ).
    expériences négatives des ( batons dans les roues... )
    les villes les plus accueillantes, celles qu'il faut éviter, TOUT m'intéresse...

à vous lire

2. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    • J'aime J'aime x 1
    #2 parapluie, 18 Octobre 2016
    Dernière édition: 18 Octobre 2016
  3. sergefaure

sergefaure Membre Bronze

Inscrit:
    7 Janvier 2011
    Localité:
    Tiranges
    Ratings:
    +1 / -0
    merci, le deuxième lien est vraiment interessant, moi je voudrais faire 55% moi, 15% 15% et 15% d'autres associés... chinois ! c'est possible avec une joint-venture ? je m'orientais plus vers une " limited liability company " comme ici : http://www.china.org.cn/english/government/207344.htm

4. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    joint venture et limited liability company sont 2 choses différentes
    la joint venture peut être limited ou pas

5. acydien

acydien Membre Silver

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +14 / -0
    attention à:
    Article 18 The present Law shall apply to limited liability companies with foreign investment. Where laws concerning Chinese-foreign equity joint ventures, Chinese-foreign contractual joint ventures and foreign-capital enterprises provides otherwise, such provision shall prevail.

Partager cette page