Création d'un "hostel"

yann21

Apprenti
27 Déc 2010
5
0
14
Brest
Bonjour à toutes et à tous

Je tiens à vous souhaitez à tous et a toutes une très bonne et heureuse année.

J'avais pensé creer un "hostel" en Chine ( pour accueillir les voyageurs pendant leur long périple ), je voulais avoir votre avis sur cette question : pensez vous que cette une bonne idée ?

Je voudrais également savoir si la création d'une telle structure était chère ou non ? Si il fallait avoir des associés ou non ?

Je pense que d'autres questions me viendront par la suite.

Je vous remercie d'avance :)

xie xie
 
Salut Yann
l'idee est bonne car a mon sens il manque de structure avec une "âme" en chine pour pas cher, surtout si tu voyages beaucoup dans le pays.
des hostel tu en as dans le Yunann, Yangshuo/Guilin car c'est le coin historique du backpacking. apres c'est au petit bonheur que tu trouves ( qq'1 dans le sichuan a chengdu ). c'est pas vraiment un concept chinois, donc faut viser une clientele etrangere dans des coins touristiques
donc 1 : ou creer le hostel ?
2: il vaut mieux un partenaire local car tu connais pas le pays et sa reglementation mais faut bien poser les choses avant de commencer.
3: il faudra un apport consequent je pense pour faire les travaux, s'enregistrer etc..je dirai environ 50,000 EUR pour un truc bien dans un coin touristique. apres si tu fais ca dans le desert de mongolie, ca peut etre moins cher lol

et, au boulot ;)
 
La question m'intéresse, j'aimerais moi aussi un jour créer une auberge de jeunesse et pour en avoir parlé à des patrons chinois qui ont un resto il m'ont mis en garde. Il faut se méfier de l'administration et leur "controles" quasi quotidien, surtout la première année d'après ses dires. Il viennent toujours chercher la petite bête, et l'unique solution souvent est de les engraisser sans quoi ils risquent de faire fermer l'établissement. Dans la restauration ils viennent toujours trouver quelque chose qui n'est pas aux normes. Un resto tenu par un italien a fermé à cause de ca l'an dernier sur Guangzhou à Shamian pour ceux qui connaissent. Apparemment dans l'hotellerie la combine serait de dire qu'il y aurait de la prostitution dans l'établissement, tout ca sans aucun fondement, et la il faut soit de très bonnes connaissances soit sortir le chequier. Cette histoire m'a pas mal refroidit car il est dur d'évaluer un budget pour ce genre d'extra et ca peut carément plomber la rentabilité du projet.
 
merci pour vos réponses :)

c'est vrai que trouver l'endroit ou s'installer est assez difficile à definir, soit un endroit assez touristique ou un endroit un peu moins, je pense qu'il faut etudier la question la dessus :)
je connais quelques chinois la bas donc ca pourrait deja m'aider a commencer et a me renseigner :)
c'est vrai que je peux essayer dans le désert de mongolie ca sera peut etre moins cher lol mais c'est vrai qu'il y'a beaucoup de choses a prendre en compte

c'est vrai que si tu finances ton projet et si en plus tu dois rajouter des sous pour payer ceux qui viennent controler pour ne pas avoir d'ennuis ca doit vite couter, je discutais avec un ami il me disait que la chine marche beaucoup avec un reseau de connaissances ce que j'ai remarquer quand j'y suis allé 2 fois, parce que tu es redevable envers tes connaissances

donc monter une auberge la bas ne sera pas choses faciles mais je continue a vous demandez des infos et je vous remercie de m'en donner, je voudrais bien m'installer la bas un jour et en plus vous pourrez venir me voir lol