1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Création d' entreprise

Discussion dans 'Business en Chine : Conseils' créé par ArnaudK, 7 Novembre 2006.

1. ArnaudK

ArnaudK Membre Silver

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

Y a-t-il parmi vous des gens qui ont une expérience en matière de création d' entreprise et qui acceptent de la partager? Personnellement je cherche à compléter mes informations relatives au secteur du bar et/ou de la restauration. Le coût des locaux (le bail est-il similaire à celui qui est en place pour les logements?), l' approvionnement (en particulier pour les liquides), les taxes, les autorisations, y a-t-il l' équivalent d' une licence? Avez-vous une idée des marges moyennes pratiquées? Dans le cadre d' une société développée avec un partenaire chinois, un étranger apparait-il comme associé et bénéficie-t-il d' un statut particulier en matière d' obtention de visa ou de séjour en Chine?

Vaste sujet, non?

Une petite bière, de quoi grignoter et à vos claviers...anim_pint

Merci d' avance

2. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 339 / -9
  3. ArnaudK

ArnaudK Membre Silver

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci Mathieu pour cette piste. Je retourne sur SH fin décembre et ne manquerai pas de me rendre au Jasmine Bridge.
    content2
    Je suis toujours à la recherche d' informations concernant le sujet.
    Merci, merci.

Partager cette page