Crash aérien dans le Heliongjiang

Orang Malang

Alpha & Oméga
Modérateur
Membre du personnel
23 Oct 2005
15 244
15 548
198
常熟,江苏
http://www.crash-aerien.aero/forum/post204682.html#p204682

Lien retiré

Passenger plane with 96 on board crashes in China
August 24, 2010 - 11:43am
BEIJING (AP) - A Henan Airlines plane with 96 people on board crashed Tuesday in northeast China's Heilongjiang province and rescuers were rushing to the scene, state media reported.

The plane crashed in Yichun city at 10:10 p.m. local time (1410 GMT), the official Xinhua News Agency said in a brief report citing local government and airline officials.
It did not say if there were any fatalities.


Un avion de ligne avec 96 personnes à bord s'écrase en Chine
Reuters | 24.08.10 | 18h00
LONDRES (Reuters) - Un avion de ligne de la compagnie Henan Airlines, avec 96 personnes à bord, s'est écrasé mardi soir près de Yichun, dans la province de Heilongjiang, dans le nord-est de la Chine, rapporte l'agence de presse Chine nouvelle.

Des responsables de la ville de Yichun ont précisé que l'appareil s'était écrasé vers 22h10 heure locale. Des secours ont aussitôt été dépêchés sur place.
 
Dernière édition:
Entendu sur RTL et lu aussi sur le lien suivant:il y aurait 47 rescapés ...

http://edition.cnn.com/2010/WORLD/a...+(RSS:+Top+Stories)#fbid=xln1ScN0bDU&wom=true

Ainsi que LE MONDE ...

Des survivants dans l'atterrissage raté d'un avion en Chine

Un avion transportant au moins 90 personnes a manqué son atterrissage tard mardi 24 août dans le nord-est de la Chine, faisant plus de 20 blessés, a annoncé l'agence Chine nouvelle. L'agence officielle avait dans un premier temps annoncé, citant les autorités de l'aviation civile de la province du Heilongjiang où a eu lieu l'accident, que l'appareil, un Embraer 190, s'était écrasé en vol.

L'avion de la compagnie régionale Henan Airlines, basée dans la province septentrionale du même nom, a manqué son approche de l'aéroport de la ville de Yichun à 22 h 10 heure locale (14 h 10 GMT), a précisé Chine nouvelle, citant les autorités aéroportuaires provinciales. Pour des raisons inexpliquées, l'avion est sorti de la piste de l'aéroport de cette ville très proche de la frontière russe et a pris feu, selon l'agence.

Au moins 20 passagers ou membres d'équipage ont été blessés, a ajouté Chine nouvelle qui n'évoque pas de morts. L'agence de presse China News Service (CNS) fait elle état de 47 rescapés.

L'avion de fabrication brésilienne transportait 91 personnes et avait décollé peu avant 21 heures locales de la capitale provinciale Harbin. Des équipes de pompiers, d'ambulanciers et de secours sont rapidement arrivées sur place, a ajouté l'agence officielle.
 
Dernière édition:
à propos c'est quoi les compagnies poubelles chinoises ? ou celles qui sont à éviter ? même si je prend toujours le train, c'est toujours bon à savoir....
 
Pas sur qu'il y ait de compagnies poubelles à proprement parler. Aucune n'apparait dans la liste européenne (Lien retiré) et pas vraiment d'infos - je n'ai pas trop cherché en détail non plus - sur le site de la FAA américaine (http://www.faa.gov/data_research/).

Cependant, pour avoir pas mal voyagé en Chine sur des compagnies "exotiques" (China Northern Airlines, Shenzhen, Juneyao), il y a quelques avions qui semblent un peu hors d'àge, mais l'entretien semble à la hauteur. Par contre, le cas de Air Koryo, la compagnie nord coréenne assurant les vols vers Pyongyang serait plus intéressant à étudier je crois :)
 
Pas sur qu'il y ait de compagnies poubelles à proprement parler. Aucune n'apparait dans la liste européenne (Lien retiré) et pas vraiment d'infos - je n'ai pas trop cherché en détail non plus - sur le site de la FAA américaine (http://www.faa.gov/data_research/).

Cependant, pour avoir pas mal voyagé en Chine sur des compagnies "exotiques" (China Northern Airlines, Shenzhen, Juneyao), il y a quelques avions qui semblent un peu hors d'àge, mais l'entretien semble à la hauteur. Par contre, le cas de Air Koryo, la compagnie nord coréenne assurant les vols vers Pyongyang serait plus intéressant à étudier je crois :)

Bon retour parmi nous Frank :)
 
Il y a tellement de compagnie en Chine qu'il est plutôt facile pour en choisir une. Souvent plusieurs feront les mêmes destinations (vu le nombre de personnes à prendre l'avion c'est pas étonnant). Perso je regarde plus vers les compagnies qui font un peu toute la Chine : China Southern, Air China, China Eastern.
 
Hainan Airline est une excellente compagnie je trouve. J'ai deja fait des Pekin-Shanghai avec et je n'ai pas ete decu. Bon Hainan Airline ne fait pastoute la Chie mais pour des trajets Nord/Sud, c'est pas mal.
 
Bonjour,

Je prends parfois Henan Airlines pour me rendre dans le Heilongjiang.

Les appareils sont bons et bien entretenus, car maintenus par le staff des aéroports qui sont dans le Heilongjiang des bases militaires. Aucune indications sur l'Aéroport de départ de cet appareil?
Cependant, la question est a poser au niveau du personnel:
Les stewards et Hôtesses sont tous très jeunes en Jean baskettes polo Hanta.. Point commun avec les grandes compagnies internationales = le sourire Air France...
Le pilote était peut être lui aussi trop décontracté et inexpérimenté.

La compagnie Shandong Airline est similaire, même avions, même style d'hôtesse. Pourtant c'est une fen gong si de China Airlines. Il est probable que Henan Airlines aussi. Est ce dans ces petites compagnies que les équipes chinoises des grandes compagnies font leur classes? peut être.

Bonne Continuation!

P.S.H.S.: Comment traduit on Fen Gong Si en Français? Branche, sous-compagnie, Division Régionale? Merci d'avance!
 
Il s'agit d'un ERJ-190. Un avion récent (le lancement du proto remonte à 5-10 ans il me semble).
Donc a priori pas une compagnie poubelle.

Et puis cela ne veut rien dire, un A340-600 d'Air-France quasi flambant neuf avait brule sur l'aéroport de Montréal je crois, et le Concorde...
Bref, c'est peut-être la faute a pas de chance
 
D'après les informations glanées içi et là ....

1) Les boites noires ont été retrouvées en bonne état
2) La visibilité est tombée de 8000m à 1000m en une heure (juste avant le crash) et 300 m quelques minutes avant ... Et apparemment, déjà quelques polémiques sur le fait que l'avion ait été autorisé à atterrir (ou que le commandant de bord ait pris cette décision), l'aéroport n'étant pas équipé pour une approche avec une météo dégradée ...
3) Le Directeur Général de Henan Airlines, LI Qiang, a été limogé et nommé un certain CAO Bao en tant que Directeur par intérim

Et comme dit, Breizh in China, ce genre d'appareil est très récent et apparemment, ce serait que le deuxième crash d'un Embraer ... De plus, il s'agit plus d'une erreur humaine selon les premiers éléments
 
J'ai lu dans les journaux ce matin que la piste ou l'avion n'avait pas d'éclairage. Je ne suis plus très sur si c'était l'un ou l'autre. Par contre, une autre compagnie faisait déjà en sorte de ne pas atterrir de nuit pour des raisons de sécurité d'après ces mêmes journaux donc il y a bien un problème avec l'aéroport mais peut être avec le personnel aussi.

Maintenant ce que je vais dire, c'est plus en tant qu'aérophobe: le personnel chinois est formé (comme d'habitude) pour faire la marionnette. J'ai rencontré le pilote d'un Shanghai-ShenZhen avant le départ et c'était vraiment pas ce qu'on attend de ce genre de rencontre. Après j'ai rencontré la chef de cabine et là ce fut l'horreur... En vol quand j'ai pas été bien, ils m'ont laissé en première classe tout seul. J'aurais pu crever, ils ne s'en serraient pas rendu compte et ils n'auraient pas agis car ils ne savent pas quoi faire et sont peut être plus paniqués que moi lol
 
les compagnies chinoises sont pourries, trop corrompues et equipement pourri, mal entretenu, rotation maximale, c'est un miracle de ne plus avoir d'accident depui 2004 apres le Baotou--shanghai de china eastern, j'en ai pris pas mal de compagnies chinoises.
Henan airlines c'est vraiment une petite compagnies, sa ne desserve que des petits aeroports et n'ont que des avions Embraer et ARJ. sur cet accident, les autorites chinoises ne diront jamais la vraie veriter donc les blabla c'est pas utile

sa ve rien dire, Air France dit bien de faire le ciel le plus bel endroit de la Terre, pr l'instant le ciel est le PLUS BEAU CIMETIERE de la Terre

2000 Concorde 113 morts, 2005 accident a toronto, un miracle pas de mort, 2009: Rio--Paris 228 morts

et 2010, quel Avion d'Air France tombera ??
 
les compagnies chinoises sont pourries, trop corrompues et equipement pourri, mal entretenu, rotation maximale, c'est un miracle de ne plus avoir d'accident depui 2004 apres le Baotou--shanghai de china eastern, j'en ai pris pas mal de compagnies chinoises.
Henan airlines c'est vraiment une petite compagnies, sa ne desserve que des petits aeroports et n'ont que des avions Embraer et ARJ. sur cet accident, les autorites chinoises ne diront jamais la vraie veriter donc les blabla c'est pas utile

sa ve rien dire, Air France dit bien de faire le ciel le plus bel endroit de la Terre, pr l'instant le ciel est le PLUS BEAU CIMETIERE de la Terre

2000 Concorde 113 morts, 2005 accident a toronto, un miracle pas de mort, 2009: Rio--Paris 228 morts

et 2010, quel Avion d'Air France tombera ??

Tu n'a pas fini de nous saouler avec tes Anneries .
 
Dernière édition: