Couts de la vie ?

ludovicFR

Membre Bronze
08 Août 2008
9
0
31
bonjour je dois venir à pékin pour un management training au sofitel wanda et je serais rémuneré 2300 yuan net par moi etant nouri et logé egalement avec assurance maladie prise en charge par l'entreprise.
je voudrais savoir si j'aurais assez pour bien vivre.
sachant que j'aime bien sortir etc.

et je voudrais savoir egalement combien coute une inscription dans un club de gym de style occidental donc assez moderne.

merci beaucoup pour vos future réponses.
 
Bonjour, j'ignore où sont les clubs à l'occidental mais je pense que 2300Y ne seront pas suffisants pour ce genre d'activités. Par contre, si tout le reste est pris en charge, cela suffira pour des sorties je pense.
Combien de temps durera ce training?
 
je vais rester 1 an
maintenant je compte venir avec 3000 euros histoire de doubler mon salaire
mais toi tu pense que 2300 yuan c'est peu pour vivre sur pekin ??
sachant que ce sera que pour des loisirs vue que tout le reste est payé par l'hotel nouriture logement assurance etc.
merci pour ta réponse
 
mais toi tu pense que 2300 yuan c'est peu pour vivre sur pekin ??

question difficile car il existe 2 sortes d'expats:
- celui qui gagne plus de 20 000 yuan par mois et qui n'hesite pas a depenser plus de 50 yuan par repas et plus de 100 yuan pour un peu d'alcool.
Etrangement, il trouve la vie en Chine tres cher.

- celui qui gagne moins de 5 000 yuan par mois et qui ne paye pas plus de 30 yuan par repas(tu peux manger pour 5 yuan dans la rue). Bien sur, il ne va pas dans les bars sauf quand il accompagne un copain touriste qui a cette habitude de boire de l'alcool en France.
La vie en Chine n'est pas cher pour lui mais c'est parcequ'il sait qu'il peut toujours trouver moins cher en diminuant la qualite.

Bon, il y a ceux qui gagnent entre 5 000 et 20000 mais ceux la choisissent l'une ou l'autre categorie.

Vu ton salaire, tu dois rentrer dans la 2nd categorie.

Dans une autre ville, j'aurai dis que comme tu es nourris et loge, tu auras la vie belle avec tes 2300 yuan de loisir mais Pekin est une ville chere.
A Pekin, tu pourras vivre avec ce salaire mais sache que ce sera au detriment d'un peu de qualite.

Pour les seances de gym, ca coute environs 20-30 yuans par entree en prenant une carte (abonnement 6 mois,etc) mais ca peut varier enormement selon la salle et son quartier.
 
Dernière édition:
De rien Ludovic.
Je suis d'accord avec Minh, tout dépend où se situe tes dépenses. Vu que le courant est assuré par ton entreprise je dirais que 2300Y c'est bien.
Perso, hors logement, je dépense moins de 1000Y par mois mais je ne sors pas et je cuisine moi-même.
En venant avec 3000€ ou environ 30 000Y, je pense que tu pourras bien t'amuser. C'est pour ça que je te demandais la durée de ton séjour, parce qu'on n'a pas la même optique pour une durée courte et déterminée avec un retour prévu en France et lorsqu'on s'installe vraiment ici. :)
Beaucoup de choses dépendent du salaire (ça c'est comme partout) mais aussi de ta manière de le dépenser (on en revient à ce dit Minh). Je pense que tu pourras raisonnablement te faire plaisir mais pas tout le temps. Je ne peux pas être un bon juge vu que je ne sors vraiment que très peu. J'ai fait de très bons restaurants entre 30 et 50Y.

Tu pourras évaluer tout ça toi-même selon les endroits où tu vas. J'espère t'avoir aidé.:chinois:
 
merci pour tes informations c'est cool
et puis comme tu dis je verrais bien
merci encor
bonne soirée
 
Pas de probleme.

Par contre, faudra vite te faire des amis ou te trouver un centre de loisir parceque j'avais eu un peu la meme experience l'annee derniere en Thailande: 3 mois, nourri et loge.

Le 1er mois, tu t'habitues au rythme hotel-chauffeur-usine-chauffeur-hotel.
Mais apres, je peux te dire que je me suis ennuye comme pas possible.
Le seul moyen de rompre cette monotonie etait de depenser mon argent: cine, resto cher histoire de pimenter un peu ma vie, etc

Au bout de 3 mois, j'en avais marre.
De plus je n'ai pas du tout aime Bangkok: trop polue et trop de monde.
Je crains que ce soit un peu la meme chose a Pekin.

L'hotel c'est sympa mais je pense que au bout d'un moment, tu prefereras trouver un appart pour toi.
Je te conseille de trouver une coloc ou un petit appart histoire d'avoir ton petit-chez soi.
Negocie donc avec ton boulot pour voir s'ils ne peuvent pas te donner de l'argent et c'est a toi de trouver ton logement.
En plus ca leur reviendra moins cher que l'hotel :MDR: