Coût de la vie à Shanghai pour un étudiant (Jiaotong)

Momo321

Nouveau Membre
04 Jan 2018
4
0
1
28
Salut, j’aimerais savoir en Moyenne de combien a besoin un étudiant étranger pour vivre (déplacement, nourriture).
 
Salut, j’aimerais savoir en Moyenne de combien a besoin un étudiant étranger pour vivre (déplacement, nourriture).
Salam
Quelle ville? quel campus ? combien de temps ?
T'as droit à des bourses ?
Tu comptes vivre dans les dortoirs ou te prendre un appartement ?
Tu viens seul ou tu peux éventuellement partager les frais ?


Sent from my MIX 2 using Tapatalk
 
Salam
Quelle ville? quel campus ? combien de temps ?
T'as droit à des bourses ?
Tu comptes vivre dans les dortoirs ou te prendre un appartement ?
Tu viens seul ou tu peux éventuellement partager les frais ?


Sent from my MIX 2 using Tapatalk
Shanghai, à Shanghai Jiao Tong University. L’équivalent de 2 semestres , j’ai pas de bourse c’est en fond personnel, un dortoir en chambre individuelle sur le campus serais l’idéal
 
Logement environ 5000 RMB. On demande souvent 2 mois de caution, à intégrer dans le budget donc.
Nourriture environ 1500 RMB par mois.
Transport environ 100 RMB par mois.
As-tu d'autre besoin comme forfait internet ou téléphone mobile ?
 
a la chinoise: 6000 rmb sur SH
facon expat: prevois le minimum 12000 rmb aha
 
Le forfait de tel il peut prendre le forfait étudiant. 30rmb 56go.
En tant que prof à l'Université j'y ai droit aussi
Et ça ça fait plaiz

Sent from my MIX 2 using Tapatalk
 
Shanghai, à Shanghai Jiao Tong University. L’équivalent de 2 semestres , j’ai pas de bourse c’est en fond personnel, un dortoir en chambre individuelle sur le campus serais l’idéal

C''est quoi ton budget?
 
6000rmb a la Chinoise sur Shanghai, c'est logement inclus ?


6000 a la chinoise tu peux vivre pepere logement inclus. Mais vivre a la chinoise ca veut aussi dire vivre en colocation, alors que OP veut une chambre individuelle, ce qui meme sur un campus coute une blinde.
 
6000 a la chinoise tu peux vivre pepere logement inclus. Mais vivre a la chinoise ca veut aussi dire vivre en colocation, alors que OP veut une chambre individuelle, ce qui meme sur un campus coute une blinde.

En collocation t'as une chambre individuelle en principe.
 
Dernière édition:
Pendant 1 an et demi, j'ai vecu a shanghai dans une master bedroom (Chambre + sdb individuelle) avec tout compris(bouffe etc) pour environ 6500 RMB par mois max.

Donc oui par contre nourriture chinoise matin midi et soir, et tu peux te faire plaisir (mais pas trop) le weekend.

Budget chambre 3200-4200 selon ton envie
Nourriture 50-60 RMB par jour
Le reste pour sortir ou autre.
 
oui je confirme tout ce qui est dis.
j'habite à Longcao je paie 2900 RMB par mois tout compris et mon appartement est pas mal (grand et propre)
En transport j'en ai pour 200 RMB par mois en tout (DIDI compris)
pour la nourriture, j'habite pas dans la concession y a donc plus de resto chinois que western donc ca passe je peux bien manger pour 40 RMB par jour crois moi.

Pour les sorties et voyages mon budget tourne autour de 300 euros par mois car oui, en Chine voyager coute cher.

J'ai malheureusement pas la bourse donc cela fait mal et j'ai pas réussi à décrocher un job.
Une amie ayant fait le même programme l'année dernière a dépensé en tout entre 10 000 et 12 000 euros