Cout de la vie a Wuhan

il faut lire les messages...

salut,
ne le prends pas mal mais les membres t'ont presque ecrit 2 pages d'exemples de budget...
est ce que tu les a lu au moins????
pour resume, 400 euros par mois pour les frais de vie, oui c'est suffisant si tu ne sors pas au resto et si tu ne prends pas le taxi pour les longues distances tout le temps.
pour voyager tu n' auras pas assez, il faudrait prevoir au moins 1000 euros en plus au budget totale si tu compte voyager.
les instituts de langues et les universites sont payantes!!! mais si tu viens en echange normalement tu n;as pas besoin de payer encore uen fois les frais d'inscription...c'est l'interet de l'echange universitaire...
 
bonjour,

je pose à peu près la même question que Illys33 c'est à dire sur le coût de vie mais à Xiangtan...est-ce que quelqu'un peut me dire à peu près comment est la vie dans cette ville et est-ce que avec un salaire de 4200 Yuan/mois c'est faisable??!!

Merci à tous d'avance :)
 
bonjour,

je pose à peu près la même question que Illys33 c'est à dire sur le coût de vie mais à Xiangtan...est-ce que quelqu'un peut me dire à peu près comment est la vie dans cette ville et est-ce que avec un salaire de 4200 Yuan/mois c'est faisable??!!

Merci à tous d'avance :)

tu inclus le logement dans les 4200?
 
Lien retiré

beaucoup à lire, mais je suis sûr que cela peut aider surtout si vous venez dans une université ;)
 
bonjour,

je pose à peu près la même question que Illys33 c'est à dire sur le coût de vie mais à Xiangtan...est-ce que quelqu'un peut me dire à peu près comment est la vie dans cette ville et est-ce que avec un salaire de 4200 Yuan/mois c'est faisable??!!

Merci à tous d'avance :)

Vu le salaire et la ville, je pense que c'est pour etre lecteur de francais a l'Universite de Xiangtan, dans ce cas le logement est fourni par la fac, au pire il y a l'electricite et l'eau a payer en plus. 4200 yuan, c'est pas enorme c'est sur, mais en faisant attention (cuisiner soi-meme, ne pas sortir tous les soirs, eviter les produits importes, bref, en vivant a la chinoise) c'est largement suffisant. Je connais pas specialement Xiangtan, mais enfin bon c'est dans le Hunan et c'est pas la capitale provinciale donc ca devrait aller. Si tu fais attention a ton budget il te restera meme de auoi partir un peu en vacances, surtout qu'il y a des trucs sympa a voir dans le coin (Fenghuang, Shaoshan, meme Changsha ca peut valoir le coup).
 
Vu le salaire et la ville, je pense que c'est pour etre lecteur de francais a l'Universite de Xiangtan, dans ce cas le logement est fourni par la fac, au pire il y a l'electricite et l'eau a payer en plus. 4200 yuan, c'est pas enorme c'est sur, mais en faisant attention (cuisiner soi-meme, ne pas sortir tous les soirs, eviter les produits importes, bref, en vivant a la chinoise) c'est largement suffisant. Je connais pas specialement Xiangtan, mais enfin bon c'est dans le Hunan et c'est pas la capitale provinciale donc ca devrait aller. Si tu fais attention a ton budget il te restera meme de auoi partir un peu en vacances, surtout qu'il y a des trucs sympa a voir dans le coin (Fenghuang, Shaoshan, meme Changsha ca peut valoir le coup).


j'ai été payé 4200 RMB au debut et c'est largement suffisant et je ne vis pas à la chinoise, je ne cuisine jamais moi meme, je sors tous les week ends et je pars toutes les vacances...
 
Merci pour vos réponses c'est encourageant et ça nous donne une idée sur la vie làba.....encore merci
 
j'ai été payé 4200 RMB au debut et c'est largement suffisant et je ne vis pas à la chinoise, je ne cuisine jamais moi meme, je sors tous les week ends et je pars toutes les vacances...

à fond, avec 2k je ne me suis jamais privé à Wuhan, même si je faisais attention (par réflexe de ma façon de vivre en France) donc 4200 kuai par mois si tu trouves un appart par trop cher, c'est largement faisable!!!