cout de la vie a Shanghai

crisbigo

Membre Bronze
04 Mar 2009
1
0
24
Bonjour

je recherche a faire une comparaison entre le cout de la vie a Shanghai en 2009 et 2010. A-t-il augmente ?
Qui peut me donner quelques pistes pour debuter ma recherche (a part me renvoyer vers l indice Mercer) ?
Un grand merci:police:
 
Shanghai... ou Kunming

J'ai un questionnement qui se rapproche ; je risque de devoir choisir entre un job à Kunming (Yunnan), payé 3600 avec appart' et assurance santé, et un job à Shanghai, payé 5000 plus 3000 d'alloc logement ou appart' sur le campus... qu'en pensez-vous, niveau qualité de vie? Les 2 régions, quoique bien différentes, m'attirent.
 
@ dereck,

choisis kunming....
5000,c'est trop juste a shanghai...bon après tout depend comment tu vis mais a shanghai , tout coute cher et si tu veux vraiment en profiter, tu risque de te serrer la ceinture a mort pour un week end d'eclate
 
Dernière édition par un modérateur:
shanghai

A Shanghai

3000, t'auras un bon logement.
5000, tranquille, tu va pouvoir mettre 3000 rmb de cote par mois si tu ne vis pas comme un expat.
 
julianos tu es trop optimiste.....car tout a shanghai est fait pour vivre comme un expat
 
Il faudrait voir l'inflation entre les deux periodes mais je crois que ce qui a augmente le plus dernierement c'est le logement.
L'electricite a pas mal augmente dernierement egalement, le taxi un petit peu...de memoire seulement.

Parfois je vais en province et tu te rends compte que Shanghai est parfois pas si cher en comparaison car ici tu as beaucoup de concurrence.
 
A Shanghai

3000, t'auras un bon logement.
5000, tranquille, tu va pouvoir mettre 3000 rmb de cote par mois si tu ne vis pas comme un expat.

3000 t'aura un bon appart ....mais en colloc. à Kunming, avec 3000, je pense que tu auras un tres bon appart tout seul.
5000 oui mais peu ou pas d'economie si tu veux profiter de la vie en Chine.
 
pour un devoir a une école au québec

il faut combien d'argent environ en euro pour avoir un logement a Shanghai le taux de criminalité est a combien le transport est-il bon ou mauvais comme beaucoup de trafic les déchet sont stocké ou il ont t'il accès a l'eau potable y a t'il beaucoup de polution ? si vous pouvez me répondre 1 question ou deux j'en serait reconnaissent
 
Dernière édition:
il faut combien d argent environ en euro pour avoir un logement a Shanghai le taux de criminalité est a combien le transport est-il bon ou mauvais comme beaucoup de trafic les déchet sont stocké ou il ont t-il accès a l eau potable y a t-il beaucoup de polution ?

Petit conseil : utiliser de la ponctuation car c'est un peu illisible.