coût de la vie à Beijing

alicious

Apprenti
28 Jan 2012
4
0
9
Bonjour,
On me propose un stage de fin d'études (non rémunéré) à Beijing. J'aimerai savoir à combien vous estimez le coût de la vie (logement, nourriture, transport) par mois. Etre en colocation ne me dérange pas, j'aimerai juste ne pas etre trop loin de mon travail dans la zone aéroportuaire.

Merci beaucoup
 
le logement coute environs 3000 rmb par mois, et la nourriture, si tu ne vas pas au resto tous les jours, 1500 rmb semble suffisants. le transport, 200 rmb ok.
 
Je ne suis pas a Pekin depuis longtemps, mais la reponse de Jabara m' a l' air juste.
Mais n' oublies pas de prendre, ou d' acheter tes habits d' hiver depuis la France. A moins que tu n' achetes des marques Chinoises ici; ils font des trucs costauds et chauds, mais pas tres a la mode chez nous par contre, car les marques étrangères sont plus cheres a Pekin qu' en Europe (a peu pres 20 a 30% de plus). Je dois acheter tous mes vetements d' hiver ici, donc je sais de quoi je parle.
Et Pekin et les Chinois, tu vas adorer. Trop sympas les gens ici.
 
le logement coute environs 3000 rmb par mois, et la nourriture, si tu ne vas pas au resto tous les jours, 1500 rmb semble suffisants. le transport, 200 rmb ok.

Bonjour

A 3000 en colocation je pense que tu n`auras aucun souci,mais sinon un appartement pour toi seul, si tu désires vivre au-delà du 6e arrondissement alors je dis oui ,mais sinon ça va être la cage a poule bien sale .
Du côté de l`aéroport le problème : c`est le transport, car 200 rmb/mois c`est chaud ! je dis +++ si tu bouges en taxi .
Difficile de trouve un taxi tard le soir ,a moins de te mettre prés de la ligne 15 , sinon c`est le bus .
Nourriture: 1500 sans faire aucun extra ..Oui, mais ça va être dur .
et n`oublie pas les imprévus ,il y en aura toujours ..( Téléphone ,vêtement,sortie ,médecin,etc ...)
 
Dernière édition: