Cours en université

Damien en Chine

Membre Gold
10 Avr 2007
285
2
58
Shanghai
blog.imandarin.fr
Ciao

Un problème me tracasse:

Je voudrais intégrer une université en Chine mais seulement pendant une période courte (3 mois) et là est le problème entre début Janvier et fin Mars.

Ces dates sont vraiment pas pratiques du tout, nouvel an chinois au milieu, problème parce que les centres de langues commencent en décembre et finissent en Fevrier (quelle chance!!)

Problème je ne peux pas bouger mes dates. A Chengdu, je sais que c'est possible mais m'enfouir au fond du Sichuan en hiver m'enchante guère (et encore moins ma copine)!
Je voudrais plutot rester dans vers les cotes (Beijing, Shanghai, Tianjin, Canton, Shenzhen)... Meme Hong Kong, Singapour ou Taiwan!

C'est bizarre, mais si quelqu'un a une réponse, elle serait vraiment bienvenue!!!

Merci!
 
Ben regarde les dates du nouvel an chinois pour les prochaines années et reviens l'année qui coincide le mieux.

Trouver une université en Chine pour faire du chinois en plein nouvel an chinois, c'est comme venir en France étudier le francais entre le 24 decembre et le 1er janvier. Et si jamais tu trouves, pas sûr que les profs aient toute leur tête à leur enseignement.
 
essaie de voir les facs a taiwan..ca marche surtout par trimestre..

NTNU est l'une des meilleures (shida chinese school)
 
essaie de voir les facs a taiwan..ca marche surtout par trimestre..

NTNU est l'une des meilleures (shida chinese school)

Il m'a semble avoir lu quelque part qu'elle etait la meilleure fac au monde pour apprendre le chinois. Bon apres je pense que ca depend aussi de la motivation des etudiants.
 
Compliqué!!!

Ciao

Effectivement, je m'attendais à ce genre de réponse: j'espérais que quelqu'un ait un plan magique de secours!!!

Nous semblons partis pour Chengdu donc, seule cette université propose un break d'une semaine pendant le nouvel an au centre de langue...

Malheuresement, le Sichuan est une région que je ne connais pas et les personnes qui y sont passées semblent unanimes, c'est beau mais c'est pauvre c'est pluvieux et en hiver y habiter...

A creuser...
 
Pour t'aider un peu à trouver une université, une compil' vite faite des pages dédiées aux étudiants étrangers de quelques universités chinoises. Liste non exhaustive bien entendue, n'hésitez pas à en ajouter d'autres.

Pékin:Shanghai:Et pour plus d'informations, des pages bien complètes mais un peu obsolètes:
Lien retiré
Lien retiré
Lien retiré

Hope it helps
 
Dernière édition:
Il m'a semble avoir lu quelque part qu'elle etait la meilleure fac au monde pour apprendre le chinois. Bon apres je pense que ca depend aussi de la motivation des etudiants.

Meilleure fac du monde je sais pas, mais excelentissime oui je le confirme (et pas chère en plus, un peu de moins de 600€ le trimestre) avec un niveau de sortie (en partant de débutant) assez impressionant (testé et approuvé) après seulement deux trimestre.

Le succès de Shida vient essentiellement du fait qu'elle vous apprend un Chinois très "formel", très "pur" sans les apports (hideux à mon goût) du pékinois. Par contre ici c'est caractères traditionnels only, donc après si vous voulez repartir en Chine, ça va vous faire très drôle de ne quasiment plus pouvoir lire quoi que ce soit (testé et experimenté)...c'est un choix à faire, les tradi restent quand même la base de tout !