cours d'été chinois

SunShiLian

Membre Bronze
10 Avr 2009
1
0
24
Bonjour,

j'étudie à Hong Kong jusqu'en mai et aimerais m'inscrire à un programme de cours d'été dans une université chinoise pour un mois minimum en juillet, avant de voyager pdt qqs semaines.
En dehors des cours et du logement, quel budget faut-il prévoir pour vivre un mois dans une ville comme Shanghai ou Pékin?
Quelqu'un connaît-il une université proposant des cours d'été pas chers, à Shanghai, Pékin ou ailleurs?
en tant que débutante totale, comment pensez-vous qu'on peut progresser en un mois? je prévois de continuer à prendre des cours de chinois ensuite de retour chez moi.
et si qqn peut me donner des infos sur quel budget prévoir en Chine par jour pour voyager...

Merci!
 
Ma pensée

Bonjour,
Je pense que c'est super de vouloir prendre des cours de chinois. Je vais être franc avec toi, si tu veux prendre 1 mois de cours, tu n'arriveras pas très loin dans la progression. Tu en apprendras certe beaucoup par rapport à ce que tu connais (c'est à dire débutante totale), mais de mon point de vue, si tu ne pratiques pas la langue parlé directement ensuite, (d'après ce que j'ai compris tu veux rentrer chez toi) c'est un peu gaspiller son argent (cela reste mon point de vue basé sur mon vécu).
Un mois de cours ici il faut compter à peu près 70 yuans l'heure de cours dans une école, sachant que si tu fais 4h de cours dans la journée c'est déjà beaucoup, avec les révisions à la maison ensuite, tu auras largement la tête farçi...eheh
(tu peux regarder sur Internet il y a une miriade d'école à Shanghai, après tu choisis par rapport à ton budget).

Maintenant, pour te dire, je vis à Shanghai, et je pense que c'est la ville la plus cher de Chine (sans compter HK). Pékin coutera je pense un peu moins cher. Pour moi à Shanghai un mois de vie (loyer 140€ + nourriture 150€ + tel 10€ + factures 15€ + transport 15€ = 330€) ces frais sont sans compter des sorties qui peuvent vite revenir cher.
Ah, j'oubliais, pour moi Shanghai n'est pas du tout une ville intéressante (à part qu'il y a beaucoup d'étrangers et pour la fête, ce qui n'est pas mon truc, ca à l'air de bouger). Pékin en revanche est très intéressante en terme de visite, de choses à voir, elle parait beaucoup moins froide que Shanghai.
Voilà pour les infos.

Mon conseil pour la fin, sera, garde ton argent pour voyager...ahah, prends toi du bon temps en Chine à voir du paysage, il y a tellement de choses à voir. Tu feras tes cours de chinois quand tu seras en France, si c'est là bas que tu repars. Tu pourras te mettre à fond dans le chinois quand tu seras vraiment sur le terrain et que tu auras besoin de parler chinois tous les jours.

Voilà, c'était juste quelques conseils qui me sont venus quand j'ai lu ton message, j'espère que ça t'aidera ;-)

A bientôt.


Bonjour,

j'étudie à Hong Kong jusqu'en mai et aimerais m'inscrire à un programme de cours d'été dans une université chinoise pour un mois minimum en juillet, avant de voyager pdt qqs semaines.
En dehors des cours et du logement, quel budget faut-il prévoir pour vivre un mois dans une ville comme Shanghai ou Pékin?
Quelqu'un connaît-il une université proposant des cours d'été pas chers, à Shanghai, Pékin ou ailleurs?
en tant que débutante totale, comment pensez-vous qu'on peut progresser en un mois? je prévois de continuer à prendre des cours de chinois ensuite de retour chez moi.
et si qqn peut me donner des infos sur quel budget prévoir en Chine par jour pour voyager...

Merci!