Cours de preparation a l'accouchement

Hellochina2014

Membre Actif
01 Juin 2014
11
0
16
73
Bonjour
Je suis a la recherche de cours de preparation a l'accouchement. En avez-vous teste ? Lesquels conseillez ou deconseillez-vous ? A quel prix (rembourse par la CFE ?)
Merci
 
Au Shanghai Family United, c'est très bien. Dans les 2000 kuai pour une petite dizaine de séances de 2h si mes souvenirs sont bons
 
Normalement tu devrais voir ça avec ta maternité non? C'est surement un peu différent selon l’hôpital ou tu vas accoucher ...
 
Normalement tu devrais voir ça avec ta maternité non? C'est surement un peu différent selon l’hôpital ou tu vas accoucher ...

Je dois accoucher au Redleaf mais quand j'ai pose la question, ils m'ont donne un planning ou il y a seulement 4 cours : prenatal care, labor & delivery, postpartum & breastfeeding, et pediatric emergency & vaccination. Donc pour l'accouchement lui-meme, c'est 3h de labor & delivery pour etre prete pour le jour J.... Cela me semblait un peu leger...
 
Je dois accoucher au Redleaf mais quand j'ai pose la question, ils m'ont donne un planning ou il y a seulement 4 cours : prenatal care, labor & delivery, postpartum & breastfeeding, et pediatric emergency & vaccination. Donc pour l'accouchement lui-meme, c'est 3h de labor & delivery pour etre prete pour le jour J.... Cela me semblait un peu leger...

En meme temps, je me demande si on a besoin de cours, on te dira quoi faire le jour J hihi ... Moi je suis suivie au First Maternity et les cours sont gratuits, mais les cours sont basiques, ce n'est pas comme en France ou t'as des options genre sophrologie et j'en passe.
 
Bonjour, j'ai eu la même constatation quand j'étais enceinte de mon fils, mais je crois qu'il n' y a pas vraiment de cours pour l'accouchement mais plus des cours à titre d'information sur le déroulement le jour de l'accouchement, c'est ce qu'il font au Redleaf (j'y étais suivi aussi et accouché il y a 3 mois) . Mais si tu veux vraiment te préparer comme pour les exercices de respiration et de gestion de stress (ce qui sont les plus importants pour le jour j) il faut suivre des cours de préparation prénatal comme le pilate prénatal ou le yoga et j'avoue que ça aide beaucoup et même la préparation mentale plus que physique.




Lien retiré
 
Anne So, sage femme francaise, donne des cours de prepa, elle est toujours a Shanghai appelle la au +86 156-1886-6436


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Bonjour,
oui je confirme, j'ai suivi les cours de preparation a Shanghai United, c'est a titre d'information, tres interessant pour premiere grossesse et futur papa pour etre pret le jour J. Mais il n'y a pas de preparation physique de la future maman, donc yoga/pilates specialement dedies aux femmes enceintes pourront etre tres utile.
 
Bonjour
Je suis a la recherche de cours de preparation a l'accouchement. En avez-vous teste ? Lesquels conseillez ou deconseillez-vous ? A quel prix (rembourse par la CFE ?)
Merci
Quand j'ai vu ton topic je me suis posé la question, il n'y a t'il rien sur le Web pour cela ? Et juste en posant la question sur les moteurs de recherche j'en ai trouvé plus qu'il ne faut à ma réponse. Alors pourquoi payé puisqu'il y a tout ce qu'on veut dans toutes les langues et toutes les méthodes, à lire ou à visionner.
Je comprends très bien aussi que t'aurais besoin de sortir, de parler avec d'autres femmes enceintes et de partager, mais comme dirait l'autre, vaut mieux avoir une seule bonne amie à qui partager qu'un groupe ou il y a une "peste " dedans.