Cours de chinois Pekin / Beijing

  • Auteur de la discussion annecenchine
  • Date de début
1
E

Elifant

Membre Bronze
12 Mai 2009
4
24
#22
Salut!

Moi je suis à la Hutong School et les cours commence à chaque début de mois. L'ambiance y est plutôt cool et les prof s'adaptent bien à ton niveau.
Tu peux visiter leur site : www.hutong-school.com
Bonne chance!
 
T

tati

Guest
#23
je suis une jeune etudiante tunisienne a l age 24 ans j apprnedre le chinois .et je veux faire un stage en CHINE pour amiliorer mon niveau d etude .si ç est possible j aime savoir les universités en CHINE les moin cher . Je vous donne mon adresse email personnelle si vous souhaitiez me contacter:tatouti0902@rocketmail.com .merci d avance .
 
C-E

C-E

Dieu
Membre du personnel
Modérateur
19 Nov 2009
3 859
Ratings
93
123
Peking
#24
Universités chinoises

Bonjour,

Vous trouverez la liste des universités accueillant des étrangers ici :
http://www.ambafrance-cn.org/IMG/doc/UniversitesAccueillantEtudiantEtrangers.doc

Par ailleurs, j'ai compilé sur mon blog les infos concernant l'aspect administratif, le HSK, etc.
C'est par là : http://chine-experience.over-blog.com/

Cordialement,

Guillaume
chine-experience@hotmail.fr
chine-experience.over-blog.com

PS : si vous trouvez que certaines infos manquent, ou sont incomplètes, n'hésitez pas à me le faire savoir...
 
H

hehechic

Membre Bronze
01 Juil 2010
1
Ratings
1
21
#25
Donne cours de francais graduit

J'ai faite mes études master en france pendant 2007-2010. Et j'habite à Pekin dans le quartière Changping maintenant.
Ce message est destiné aux français(e)s souhaitant améliorer leur chinois (possibilité également de prêter des livres, des films, des articles...) !

Je donne tout ceci gratuitement à raison de 3h par semaine environ.

Mon niveau d'études :

Master Universite Paris V(2007-2009)

Si vous êtes intéressés, voici mon mail :
jiajiayear@yahoo.com
A bientot
Justine
 
TailorMade Chinese Center

TailorMade Chinese Center

Membre Silver
#27
Chers Lecteurs,

Je souhaiterais introduire mon école et la réduction de 20% proposée sur tous nos cours à l’occasion du nouvel an chinois. Cela pourrait intéresser ceux d’entre vous qui ont décidé pour cette année de progresser en mandarin. En espérant que cela ne gênera pas votre discussion.

TailorMade Chinese Center est spécialisé dans l’enseignement du mandarin principalement aux professionnels étrangers, et notre centre est situé à Guomao, juste à cote de "the Place”.
Notre objectif est d’apporter à chaque étudiant les outils qui lui sont le plus appropriés pour apprendre le chinois, et nous sommes convaincus que les atouts qui suivent constituent nos principales forces:

Des Professeurs tous diplômés d’université et ayant suivi le programme intitulé “Teaching Chinese as a Second Language”, sélectionnés pour leur professionnalisme et formés pour respecter notre standard de qualité.

Une méthode claire, efficace et à jour développée par notre équipe pour se concentrer sur les points essentiels.

Une gestion personnalisée de votre programme incluant une analyse précise de vos objectifs, l’élaboration d’un plan d’enseignement, et un contrôle des progrès de manière à adapter votre programme lorsque nécessaire.

Une flexibilité totale pour s’adapter à vos besoins.

Pour essayer une heure de cours gratuite ou pour toutes informations complémentaires, merci de nous contacter par email à l’adresse suivante welcome@tailormadecc.net ou par téléphone au (+8610)
5900 5420.

Cordialement,

L’équipe TMCC
www.tailormadechinese.com
 
I

inuyasha

Apprenti
30 Jan 2011
5
14
#28
Salut tout le monde,

Je suggeste la Hutong School.
Ils ont maintenant deux locaux à Pékin (Gulou et Sanlitun).
Ces deux endroits sont tous très animés.
Gulou est très touristique et il y a des bars et restaurants sympas dans le coin. En plus, il y a Nan Luo Gu Xiang et Houhai dans les environs.
Sanlitun est connu pour la vie nocturne à Pékin, la concentration des expatriés et jeunes chinois branchés. On y trouve beaucoup de magasins de mode et Apple store...

Si quelqu'un est intéressé, voici le site de la Hutong School: http://www.hutong-school.com/fr


:ymca:
 
A

Angelique^^

Nouveau Membre
28 Nov 2012
4
4
L'Univeisite de Beihang
#29
Je suis un etudiante chionise ,j'etude le francais a Pekin. Et je cherche un ou une correspondent a pekin pour amelioer voter chinois et mon freancais!Aussi, je suis libre de vous guider a pekin~!
 
N

nouguep

Nouveau Membre
07 Jan 2013
7
4
#30
je connais des etablissement pour etudier le chinnois 2h /jr ,visa 1ans 10000rmb du lundi au vendredi tu est free de choisi ton heure
 
N

nouguep

Nouveau Membre
07 Jan 2013
7
4
#32
teacher french

je suis disponible a dispenser les cours de la langue francaise aux elves et etudiant chinois voulant avoir une connaissance en francais
 
M

Mulan88

Membre Bronze
13 Août 2012
52
21
#34
Je suis étudiant en Chinois à BLCU.
Sans conteste, je crois que c'est le meilleur endroit à Beijing pour étudier le chinois. j'ai des amis qui sont dans des académies privées et qui sont très déçus : professeurs recrutés sur le tas (étudiants souvent), peu d'heures de cours, manque de moyens.
A BLCU, c'est un fac publique, spécialisée là-dedans. De nombreuses sorties sont organisées, et les cours sont très bien pensés : compréhension orale, écrite, écriture, grammaire, etc.

Bon, il est vrai que je suis boursier du gouvernement chinois, ce qui fait que je ne paye ni les frais d'inscritption, ni ma chambre sur le campus, ni mon assurance maladie ec qui me simplifie la vie.

En tous cas, je te conseille BLCU : ils te font passer le HSK, c'est internationalement reconnu et la fac s'occupe très bien des étrangers. Tu n'auras jamais la possibilité de faire valoir ton niveau avec un certificat d'un organisme privé, penses-y


Romain
Petite rectification. L'organisme privé ne va pas te donner de certificat, il va juste te permettre de prendre des cours selon ton niveau et tu as aussi la possibilité de préparer le HSK et de t'inscrire pour passer cet examen. La fac c'est un plan peut être plus sûr, mais les écoles privées donnent aussi des opportunités d'apprendre à des couts souvent inférieurs à ceux proposés par la fac. Quand on a une bourse c'est bien, mais quand on a rien, l'école privée est un très bon moyen!
 
bardamu

bardamu

Membre Bronze
07 Avr 2013
101
Ratings
16
33
Beijing
#35
Petite rectification. L'organisme privé ne va pas te donner de certificat, il va juste te permettre de prendre des cours selon ton niveau et tu as aussi la possibilité de préparer le HSK et de t'inscrire pour passer cet examen. La fac c'est un plan peut être plus sûr, mais les écoles privées donnent aussi des opportunités d'apprendre à des couts souvent inférieurs à ceux proposés par la fac. Quand on a une bourse c'est bien, mais quand on a rien, l'école privée est un très bon moyen!
auriez vous des bonnes ecoles privees a conseiller sur Pekin du coup?
 
E

EVAF

Apprenti
17 Juil 2013
16
6
#37
COURS DE CHINOIS DE QUALITé en Chine avec un premier cours gratuit!

Bonjour,

ma mission de la semaine est de trouver des cours de chinois de qualité si possible en groupe à un prix raisonnable? Ca existe? Si oui, où? Merci à vous
Bonjour,

oui effectivement tu peux trouver de très bons cours de chinois, je te conseille vivement d'aller sur TailorMade Chinese center: http://www.tailormadechinese.com.
les cours sont adaptés à tes demandes , si tu veux un cours particulier, sur skype, en groupe ou même choisir ton groupe. Les professeurs sont très bien et ont une réelle expérience.
Si quelqu'un est intéressé pour prendre des cours par cette entreprise veuillez me contacter par mail: eva.f@hotmail.fr.
Cordialement,

Eva Franc
 
B

benin_chine_confucius

Nouveau Membre
24 Juil 2013
3
4
#38
bonjour chers amis !! je viens ici vous posez des questions concretes vous demander de l'aide et tout votre soutient. je suis originaire du BENIN pays originaires de l'afrique de l'ouest , je me suis avec des amis inscrit a l'institut confucius du Bénin situé a l'université d'abomey calavi nous avions suivis les cours de chinois durant toute l'année et participé a des séances d'informations sur les bourses octroyées par le hanban et recus des informations concernant le HSK. Ensemble nous avons décider de nous inscrire au programme du HSK afin de postuler pour une bourse universitaire tout en suivant le reglement du HANBAN INSTITUTE CONFUCIUS indiquant que pour réussir a avoir une bourse il faut passer le HSK 2 au moins et reussir avec une moyenne de 120/200 ;faire la visite medicale etc, etc... nous avions a une date D deposés touts nos dossiers a nontre institut !! et nous avions passés le HSK les résultats on été positif pour la plus part et nous étions tous joyeux et fiers des sacrifices que nous avions du faire afin de reussir au HSK.depuis le mois de juin nous sommes dans l'attente de la lettre de l'université de chonqing et du hanban pour pouvoir demander nos visas ici mais rien du tout. aucune reponse ; les representatnt de l'institut nous demande de patienter d'attendre comme quoi la liste des candidats retenus ne sont pas encore sortie. et jusqu'a la date ou je vous parle il n'y a rien encore de nouveau. Dans le meme temps certains parmis nos camarade ont été appeler a part pour remplir certains documents a l'inssue de tous et c'est eux en fait qui nous on rendu compte. ils ont meme eu des billets d'avion gratuit offert par confucius.
les questions que je me pose sont les suisvantes :
est ce qu'il ne se passerait pas une magouille aux nivaux de la liste des candidats retenus? parceque de source sur ; la liste est sortie depuis environs 2 mois !! mais aucun n'affichage n'a ete fait dans notre centre , aucune information n'a été donné on nous a dis que l'institut n'a retenue que 2 candidats sur une trentaine d'etudiants inscrits et sur une vingtaine de gens ayant réussis au HSK 2 c'est tout simplement inconcevable et invraissemblable.le 2aout prochain le dernier professeur chinois retournera en chine pour les vacances.jusque là nous n'avions aucune information concretes des etudiant on eu a faire des sacrifices , laisser meme leur année en fac pour se consacrer au chinois langue qui n'est pas facile a apprendre et on ne leur donne pas la bourse , pire on ne nous permet meme pas de partir en chine pour les un ans d'études. moi je pense qu'il y a de la mascarade et que il faut que cela cesse !!!
je demande l'avis de chacun vis a vis de ce sujet !! c 'est révoltant que les choses se passent comme ca surtout que nous savons tous que l'objectif de confucius est de promouvoir l'apprentissage de la langue chinoise donc je pense que sur 30 personnes inscrites on ne peut pas choisir 2 ya un truc qui ne va pas du tout. de fuite sur on aurait apris que le reste des bourses on été distribués a des personnes n'etant meme pa inscrite a confucius !!!
j'attends vos avis et conseils , c'est tres urgent merci