Cours de chinois intensif

Cecile13300

Apprenti
12 Oct 2012
5
0
11
Bonjour,

Je suis en Chine cet été pour une durée de 3 mois et j'aimerai apprendre le chinois de manière intensive.
Quel niveau pensez-vous que l'on puisse atteindre au bout de 2 mois/2 mois et demi de cours intensif? Es ce que cela peut etre suffisant pour travailler dans une entreprise? (faire un stage par exemple).

Quel organisme me conseillerez-vous (parlant francais si possible)

Merci de vos réponses.
 
Bonjour Cécile !
Moi je prend des cours de chinois à thats mandarin sur shangai (copine chinoise oblige). Les cours se passe super bien, je fais pas des cours intensifs mais je crois qu'ils en proposent. Après je t'avouerais que le français je l'utilise pas beaucoup en cours ! et l'anglais non plus !!!! Si jamais je comprend pas un mot ma prof saura me l'expliquer en chinois, pourtant mon chinois casse pas 3 pattes à un canard !! Enfin Bref tout ça pour te dire que je suis satisfait de cette école et que mon chinois s'améliore plutôt vite ouais !! :bravo: (autosatisfaction) haha
 
Bonjour,

Je suis en Chine cet été pour une durée de 3 mois et j'aimerai apprendre le chinois de manière intensive.
Quel niveau pensez-vous que l'on puisse atteindre au bout de 2 mois/2 mois et demi de cours intensif? Es ce que cela peut etre suffisant pour travailler dans une entreprise? (faire un stage par exemple).

Quel organisme me conseillerez-vous (parlant francais si possible)

Merci de vos réponses.

Salut Cécile,

en 2 mois, si tu te donnes bien (mais genre bien bien: 4h de cours le matin, 4h de révisions personnelles l'aprem) tu peux atteindre un niveau HSK 2~3 je pense
A mon sens pas assez pour faire un stage tout en chinois dans une entreprise
tu sauras avoir une petite conversation usuelle et te débrouiller dans la vie de tous les jours mais pas assez pour gérer un meeting en noiche..

pour les cours, t'as un topic avec pleins d'organismes mais 找不到。。
 
bonjour,

Merci de ta réponse. Effectivement avoir une copine chinoise ca aide ms mon copain est francais!Pour ton école, mon niveau de chinois est tres faible, je n'ai pour le moment que 20 h de lecons privés à mon actif! Il me parait dc tres difficile de comprendre des explications en chinois!
Si tu connais d'autres écoles, je suis preneuse!
 
bonjour Mr "Bai long"!!

merci pour ta réponse. Non je n'ai pas trouvé "une liste" si c'est de ca dont tu parles? Vaut-il mieux aller à la fac ou ds une école privée?


Salut Cécile,

en 2 mois, si tu te donnes bien (mais genre bien bien: 4h de cours le matin, 4h de révisions personnelles l'aprem) tu peux atteindre un niveau HSK 2~3 je pense
A mon sens pas assez pour faire un stage tout en chinois dans une entreprise
tu sauras avoir une petite conversation usuelle et te débrouiller dans la vie de tous les jours mais pas assez pour gérer un meeting en noiche..

pour les cours, t'as un topic avec pleins d'organismes mais 找不到。。
 
je dirais la fac, ca te coutera moins cher
et tu seras avec des gens motivés qui pourront insuffler une émulation de groupe !

et puis t'auras une carte étudiant pour payer moins cher les lieux culturels \o/
 
Bonjour Cécile,

Si tu ne peux pas prendre de cours dans un organisme privé, je te conseille une faculté de "seconde classe" rien de péjoratif, au contraire tu seras amenée à vivre avec des asiatiques et non pas avec des occidentaux, tous seront motivés pour apprendre le chinois et entre vous vous parlerez en chinois. J'ai un ami qui a passé un an dans une fac de Nanjing, ces amis étaient tous coréens ou japonais, au final il utilisait l'anglais que très rarement et j'envie son niveau ! Rapport qualité/prix excellent !
Après si tu désires prendre des cours avec un organisme privé, bien entendu That's Mandarin est la meilleur école du monde et même de l'au-delà !
 
Elle semble vouloir faire 2 mois à 2 mois 1/2, j'imagine que c'est pour cet été. Le problème en université c'est que c'est souvent plus de 2 mois, et j'imagine que les universités ayant un summer semester l'ont déjà commencé...
 
Bonjour,

Une école de chinois privée peut être une bonne solution pour étudier le chinois sur quelques mois de manière intensive (ou sur une période plus longue bien entendu):

Un emploi du temps flexible avec de nombreuses sessions pour démarrer rapidement et à n'importe quelle période de l'année; la possibilité d'ajuster la durée de son apprentissage; cours à petit effectif; prof compétant bilingue anglais/chinois.

Voici donc certains avantages à étudier en école privée. Ensuite, chacun fait en fonction de ses attentes et de son budget niveau qualité/prix. En deux mois et demi il ne faut pas s'attendre à être bilingue, cependant on peut couvrir les bases. Aprés, pour travailler en chinois, je pense qu'il faut un minimum d'un an d'apprentissage intensif sérieux. Le chinois est une langue difficile mais avec de la volonté, beaucoup de travail et un bon tuteur / prof on avance très vite.