Cours de chinois au SICCCN (Shanghai International College of Culture) Shanxi nanlu

marie michel

Membre Actif
16 Nov 2009
2
0
19
Quelqu'un a-t-il déjà pris des cours dans cette école ? Difficile de trouver des avis alors qu'elle est bien située et pas chère. Cela cache-t-il quelque chose ??
Si vous connaissez, merci de me donner votre point de vue.
 
Salut !

J'ai été déçu mais je crois que cela dépend des profs que tu as et du nombre d'élèves dans la classe (trop).
C'est le risque de ne pas vouloir avoir des cours particuliers.

Je sais tout de même pas trop mal parler (demander un truc dans un magasin, mon chemin), je sais lire des petits livres pour enfant et écrire.

Il faut demander une heure gratuite de cours pour voir si la prof te plait. Et insister pour avoir une petite classe (dans une petit salle). Et je pense que ça pourra être bien.

Bye
 
Alors moi aussi avis plus que mitigé sur cette école.

D'abord en juin, je voulais des cours particuliers, car j'étais trop en retard, selon moi, pour m'intégrer à un cours collectif. Bref, je prends une heure, je dois payer des frais d'inscription à l'école et je tombe sur une prof qui parle français (ce que je n'avais pas demandé) mais alors nulle de chez nulle.

Ensuite, en septembre, après des cours particuliers ailleurs, je me dis cette fois-ci je m'y colle, des cours collectifs et tous les jours!
Une amie étant inscrite dans cette école, satisfaite de ses cours, elle, j'y retourne.
Je suis donc inscrite depuis début septembre pour des cours collectifs tous les matins de 9h à 12h.
Le lundi - mercredi- vendredi, plutôt grammaire, une prof très bien.
Le mardi et jeudi, oral, une prof beaucoup beaucoup moins bien... voire pas top du tout.

Le gros hic: l'école ne s'intéresse qu'au fric et profite de pouvoir faire des visas pour "dealer" des inscriptions. Du coup, notre groupe est passé de quelques élèves à 20!! Et le dernier est arrivé... ce matin!!! Ben voyons!
Donc le groupe n'est pas homogène, tout le monde ne vient pas tout le temps mais on est vraiment trop nombreux, le niveau est plus que variable. Les profs font ce qu'ils peuvent...

En effet, ce n'est pas cher. Et ils sont conciliants pour les délais de paiement.
Je continue jusqu'au bout car j'y suis inscrite... mais je ne pense vraiment pas que cette école soit à conseiller....
Voilà!

Carole
 
Prix des cours collectifs..

Bonjour

"En effet, ce n'est vraiment pas cher" : j'ai vu sur leur site que l'inscription pour 6 mois de cours coûtait quand même de 5500 à 9000 yuans, selon le nombre d'heures. C'est presque aussi cher que Jiao Tong Daxue.
Peut-on trouver des cours moins chers au semestre ?

:papy: