1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

cours de chinois à paris ?

Discussion dans 'Apprendre le Chinois' créé par laughing.tear, 12 Août 2009.

1. laughing.tear

laughing.tear Membre Bronze

Inscrit:
    12 Août 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour,
    je suis chinoise.
    je vais aller à Paris pour étudier en septembre. je voudrais trouver un petit boulot comme enseigner le chinois.
    Est-ce que quelqu'un sait s'il y a de centre du chinois près de 13e arrondissement, ou bien de chances de donner les cours privés ?
    Alors merci bcp.

2. gracelie

gracelie Membre Platinum

Inscrit:
    19 Avril 2009
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +14 / -0
    Les cours de Chinois sont assez répendus à Paris, maintenant..
    On trouve les étudiants Chinois presque partout.

Rien que le 13ème, je crois qu'il y a déjà 2 centres où on peut apprendre le Chinois, mais ils apprennent le chinois traditionnel.

Pour le Chinois simplifié, c'est plutôt au 10ème ou 3ème, sinon dans les lycées et les universités, et tout ça gratuitement ou au tarif très faible.

Connaître le Chinois ne permet pas de gagner son pain, en France. anim_endesaccord

3. gagas37

gagas37 Membre Actif

Inscrit:
    10 Octobre 2009
    Localité:
    france (paris)
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour vous parlez de cours dans le 10e ou le 3e dans les lycées gratuits. pouvez vous me donner plus de renseignements svp
    merci d'avance
    mathieu

4. alestalest

alestalest Membre Actif

Inscrit:
    19 Octobre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Centre privé

Il faut trouver des centres de formations privées chinois. Il y en a, dans le 13eme et vers Belleville. de plus, il ya maintenant de vraies petites sections pour enseigner tous les jours le chinois aux enfants.

Partager cette page