Cours de chinois a Guangzhou [Canton]

Poumy

Membre Gold
discours Bonjour a tous!!

Cette discussion reprend celle deja diffuse sur le forum de Pekin et de Shanghai concernant les cours de mandarin.
Si vous connaissez des ecoles, instituts ou endroits divers sur Guangzhou pour apprendre le mandarin a prix defiants tout concurrence avec un super niveau de qualite afin de maitriser au bout du compte le mandarin dans toute sa splendeur, n'hesitez pas a vous manifester et nous donner de bons tuyaux a travers cette annonce!! robot
Je pense que ca pourrait aider beaucoup d'entre nous...:pharaon:
 
bonjour~~je sais qu'il y a des cours mandarins a mon universite(L'Universite des etudes etrangeres du Guangdong ).mais ils sont pour les etudiants etrangers.si tu veux apprendre le mandarin, pourquoi pas employer un(e) precepteur,rice?
 
bonjour~~je sais qu'il y a des cours mandarins a mon universite(L'Universite des etudes etrangeres du Guangdong ).mais ils sont pour les etudiants etrangers.si tu veux apprendre le mandarin, pourquoi pas employer un(e) precepteur,rice?


Je ne cherche pas trop a apprendre le mandarin... Je l'ai deja appris en universite francaise et chinoise pendant 2 ans..je parle, comprend, lis et ecris..
Cette annonce est destinee aux novices de la langue chinoise et qui viennent tout juste de debarquer en Chine en explorateur et qui cherchent des moyens d'apprendre les bases du mandarin afin de communiquer tout simplement et ne pas se sentir perdu en Chine...:police:
 
si tu employes un(e) etudiant(e) dont specialite est le francais, il faut moins de 50 yuan par heure. je pense que c'est pas trop cher pour les francais a canton.
 
Ya la methode alternative, c'est a dire de frequenter des amis chinois qui ne parlent pas quasiment anglais. Une methode est de faire les tours des facs ou des bibliotheques, ya toujours l'english corner. Beaucoup de chinois y viennent pour y pratiquer leur anglais, c'est un moyen " d'echanger" une langue contre une autre. Je pense que c'est une autre maniere d'apprendre le chinois, car le chinois appris dans les bouquins et a la fac restera un peu different du chinois parle dans la rue ou avec ses amis.
 
Je ne frequente que des chinois, et ca ne ma pas forcement beaucoup aide a ce niveau. C'est sur j'apprend toujours quelques mots cantonnais, c'est sympa mais ca ne me fait pas vraiment progresser. C'est peut etre une bonne methode quand on a deja des bonnes bases.
C'est pour ca que je cherche plutot la methode serieuse, celle ou je peux passer 2H avec un prof, a etudier que le chinois, a travailler les tons, avoir un vrai suivi etc

Tout seul, je n'y arrive pas. Avec ma copine, ca me saoule. Les potes chinois, ils vont m'apprendre 3mots, ca va etre sympa, mais j'aurai tout oublie des que je serai rentre chez moi.
Je recherche donc une methode plus efficace pour mon cas, plus reguliere surtout, de l'ordre de 2 ou 3 soirs par semaine. Cours du soir dans une universite (si c'est possible) ou un prof particulier pas trop cher et qui a de l'experience.
Trouver des etudients pour un "language exchange" c'est facile, c'est gratuit, mais je doute que ca m'aide beaucoup (disons que ca m'aidera quand j'aurai deja un certain niveau, mais pas pour debuter).
 
Je ne frequente que des chinois, et ca ne ma pas forcement beaucoup aide a ce niveau. C'est sur j'apprend toujours quelques mots cantonnais, c'est sympa mais ca ne me fait pas vraiment progresser. C'est peut etre une bonne methode quand on a deja des bonnes bases.
C'est pour ca que je cherche plutot la methode serieuse, celle ou je peux passer 2H avec un prof, a etudier que le chinois, a travailler les tons, avoir un vrai suivi etc

Tout seul, je n'y arrive pas. Avec ma copine, ca me saoule. Les potes chinois, ils vont m'apprendre 3mots, ca va etre sympa, mais j'aurai tout oublie des que je serai rentre chez moi.
Je recherche donc une methode plus efficace pour mon cas, plus reguliere surtout, de l'ordre de 2 ou 3 soirs par semaine. Cours du soir dans une universite (si c'est possible) ou un prof particulier pas trop cher et qui a de l'experience.
Trouver des etudients pour un "language exchange" c'est facile, c'est gratuit, mais je doute que ca m'aide beaucoup (disons que ca m'aidera quand j'aurai deja un certain niveau, mais pas pour debuter).

icon_clown Le probleme que l'on rencontre souvent avec des chinois qui apprennent le francais ou bien anglais et que l'on souhaite faire un echange de langues, c'est qu'ils veulent plus parler ces langues autre que la leur . Au bout du compte ca facilite pas les choses...banned Il est vrai qu'il est mieux d'avoir un vrai tuteur de chinois avec experience a domicile ou bien participer a des groupes dans les universites chinoises qui offrent des cours de chinois...A bon entendeur, on n'est pas rendu...content2
 
Dans ce cas, je pense que ca va les cours du soir a la fac, je connais des personnes qui ont fait ca. Certains etaient motives apres leur boulot et d'autres ont lache car trop fatigant de concilier le boulot avec en plus des cours apres le boulot. De plus apparemment ca te soule de prendre des cours avec ta copine, je suppose qu'elle doit bien parler anglais? Ma copine ne parle pas un mot d'anglais, donc je n'ai pas d'autre choix, je peux te dire que je sue sang et eaux pour m'exprimer et me faire comprendre. Finallement ca a du bon, j'ai progresse en chinois. 24H/24 de vie commune en chinois ca aide.
 
Ca me saoule car quand je suis avec elle, la derniere chose que je veux faire, c'est d'apprendre le chinois ;) Et je suis vite distrait par autre chose, je n'arrive pas a etre serieux 1h. Voila pourquoi je cherche une personne avec qui je ne ferai que du chinois, penserai que chinois, sans avoir a raconter ma vie ou a penser a autre chose. Et surtout, le plus important, il faut que ce soit regulier. Car j'oublie tres rapidement, j'echouerai toutes les tentatives si ce n'est pas fait de facon reguliere.