cours de chinois à canton

mélane

Apprenti
11 Mai 2011
6
0
14
Bonjour,

Je souhaiterai apprendre le chinois soit à Canton, Zuhai, Hong Kong ou Macao (car je souhaite être proche de mon père qui travaille là-bas).

Mais je ne sais pas quelles sont les options qui s'offre à moi université, formation, cours particuliers.... et sur internet j'ai du mal à cibler mes recherches

Précision : je suis totale débutante, j'aimerai un prof qui parle français (est-cequ'en université ça se fé ????)
Bref j'ai des tonnes de questions j'attens des conseils
Merci d'avance

Mélane
 
Bon apparemment mon cas n'intéresse personne !!!

Je suis déçu j'aurai vraiment voulu pouvoir discuté avec quelqu'un
 
Salut Mélane,

Je suis à Canton, et j'ai jamais entendu parler de cours en français. En université je suis à peu près sur que ca existe pas. Et en institut ca m'étonnerais aussi. Il faut savoir que la plupart des européens ne viennent pas apprendre le mandarin dans le sud, mais vont plutot à Pékin ou Shanghai. Dans ces deux villes il existe des écoles privées qui donnent des cours en français. En tout cas, je pense qu'apprendre le chinois en anglais c'est pas un problème, meme si ton niveau n'est pas formidable. Tu pourrais en complément rencontrer des chinois qui apprennent le français (ils sont nombreux ici) et revoir les points que tu as mal compris.

Si ton niveau d'anglais pose problème, tu peux profiter de l'occasion pour raffraichir celui-ci, et ca te sera sans aucun doute très utile. Car ici sans parler chinois, ni anglais eh ben c'est vraiment galère.
 
Salut Mélane,