Cours de calligraphie et peinture chinoise

marla75

Nouveau Membre
25 Nov 2015
3
1
3
41
Bonjour,

Je viens d'arriver à Shenzhen, j'habite à Nanshan, à côté du métro Houhai.
Je cherche un cours de calligraphie et de peinture chinoise, à faire idéalement en journée, en semaine, dans le coin où j'habite ou du moins sur la ligne de métro Shekou.
Avez vous des adresses? Ou des noms de personnes qui pourraient m'aider à trouver mon bonheur?
J'ai trouvé l'école "hutong" (cnhutong.com), j'y suis passée ce matin, mais je trouve les tarifs un peu cher (120h pour 15 640 yuan. Est-ce que ça vous paraît normal?)
Je cherche sur baidu, mais pas toujours évident...
Par avance, merci de votre aide.

ci-dessous, les tarifs pour l'école hutong:
ed692efa-7a10-4b18-9533-830ecfbd4fb9.jpg
 
Dernière édition:
Bonjour,

Je viens d'arriver à Shenzhen, j'habite à Nanshan, à côté du métro Houhai.
Je cherche un cours de calligraphie et de peinture chinoise, à faire idéalement en journée, en semaine, dans le coin où j'habite ou du moins sur la ligne de métro Shekou.
Avez vous des adresses? Ou des noms de personnes qui pourraient m'aider à trouver mon bonheur?
J'ai trouvé l'école "hutong" (cnhutong.com), j'y suis passée ce matin, mais je trouve les tarifs un peu cher (120h pour 15 640 yuan. Est-ce que ça vous paraît normal?)
Je cherche sur baidu, mais pas toujours évident...
Par avance, merci de votre aide.

ci-dessous, les tarifs pour l'école hutong:
Voir la pièce jointe 77658
Bonjour,

Je suis des cours de calligraphie depuis l'an dernier avec un professeur chinois. Il fait classe tout prêt du métro Dongjiatou sortie B (ligne 2).
Nous avons créée un groupe pour bénéficier d'un tarif plus intéressant. Le cours dure 2 heures et nous est facturé 150RMB à la fin de chaque séance. Le matériel est entièrement fourni (pinceau, encrier, encre, papier de riz) pour la séance aussi bien que pour le travail à la maison.
Notre classe est composée de 2 à 4 françaises selon les disponibilités des unes et des autres et se réunit tous les vendredis de 15h à 17h. .
Le professeur s'adapte au niveau de chaque élève.
Si tu souhaites essayer ce cours, je te donne RDV demain à 14h45 à la sortie du métro où j'attendrai une amie souhaitant faire une séance d'initiation proposée gratuitement par le professeur.
Bonne après-midi.
 
Bonjour,

J'ai finalement trouvé un cours près de chez moi, mais je veux bien venir essayer ton cours aujourd'hui!
Tu vas prévenir le professeur pour qu'il ait du matériel pour moi? Sinon, je peux ramener au moins mon pinceau.
A tout à l'heure, 14h45 Sortie B du métro Dongjiatou.
 
Bonjour,

J'ai finalement trouvé un cours près de chez moi, mais je veux bien venir essayer ton cours aujourd'hui!
Tu vas prévenir le professeur pour qu'il ait du matériel pour moi? Sinon, je peux ramener au moins mon pinceau.
A tout à l'heure, 14h45 Sortie B du métro Dongjiatou.
Bonjour,
je préviens le prof et nous nous rejoignons à 14h45, à plus tard.
 
bonjour les amis, je suis aussi interessee par les cours de calligraphie sauf que j'habite a Haimen, c'est pres de Nantong, connaissiez vous par hasard une ecole/ Professeur qui peut m'enseigner? je pourrais me deplacer a Nantong c'est pas si loin.

Merci de votre aide.