Cours d'arts martiaux chinois avec un prof francais

improveinchina

Apprenti
25 Avr 2011
5
0
14
Bonjour,

Je propose des cours de kung fu , je suis français , j'apprends les arts martiaux chinois depuis plus de 16ans, si vous êtes intéressés, vous pouvez me contacter
Voici ma boite email improveinchina@gmail.com

Type de cours :

Programme traditionnel ou programme selon vos attentes
Je peux dispenser des cours de taiji , sanda , self défence ou cours de kungfu traditionnel
Le prix est de 1000rmb pour 3 mois de cours a raison de 2 cours par semaine
Pour les cours privés, c’est 80rmb/h

Bien a vous.
 
ouahou, c'est si difficile de trouver de bon prof d'arts martiaux en Chine (eh oui), et en plus qui ne pratiquent pas de tarifs exorbitant. Si je ne quitte pas Beijing, tu vas peut etre me voir>> donc si tout se passe bien, tu me verras pas en fait ^'.

Ton tarif est bien en dessous de ceux pratiques habituellement, surtout sur Beijing, et meme pour des tarifs a peu pres "corrects".

Bonne chance dans ton entreprise.
 
merci, je ne cherche pas a devenir riche mais juste a trouver des personnes qui veulent m aider a préserver la tradition des arts martiaux chinois, si ca marche mon projet ira bien plus loin ;-)
merci encore pour ton message !
 
Salut, merci beaucoup !
J' espere pouvoir former un petit groupe mais pour l instant franchement pas grand monde lol.
Est ce un probleme de prix ou de nationalité?

Si quelqu'un peut m'aider , je suis ouvert ;-)!
 
Salut,

Pour commencer, tu es ou ?
Pekin, Shanghai, autre ?

Quel est ton niveau en arts martiaux ?

Ou as tu étudié les arts martiaux ?

Dernier point, personnellement je trouve le prix élevé, en France c'est 200 euros pour ans, la 1000 RMB pour 3 mois avec seulement 2 séances par semaine, il suffit d'être en déplacement le mauvaise jour et il n'y a plus rien.


Le vengeur masqué
 
salut , merci pour tes conseils,
je ne sais pas dans quelle école tu as etudié en France mais c est pas avec ces prix la que moi j'ai appris. De plus en Chine essaye de trouver au meme tarif que moi.
Franchement , je ne cherche pas gagner ma vie mais a faire vivre les arts martiaux chinois .Avec l'argent des cours, je pense le réinvestir dans la recherche et divers rencontres auxquels les etudiants pourront participer afin de connaitre d'autres maitres et styles.

En europe , il y a 9ans ,j'étais dit 1er dan , mais lol! Dans les arts martiaux traditionnels chinois , il n y a pas de passage de ceinture.
Mon niveau est tout simplement celui d'un pratiquant et chercheur acharné.

Mon but est simple partager et faire partager les arts martiaux chinois.
Pour le prix ,en cas de probleme d argent , je peux faire un geste;-)


ps:je suis sur pékin, on est bien dans la partie du forum ,"Pékin ;sortir ,écouter ... ",non?;-) je suis nouveau sur le forum donc deso si je me suis planté.
 
Dernière édition:
Oui en France c'est souvent moins cher, mais en Chine le prix qu'il propose n'est pas cher. Pour vivre a Beijing, faut quand meme du ble hein. C'est pas donne.
Calcul un peu : 1000 par 3 mois, ca fait 300/mois, s'il a 20 eleves (deux groupes de 10 deux fois par semaines), ca fait 6000 yuans/mois. C'est la limite pour vivre a peu pres "correctement" a Beijing.
Et 20 eleves reguliers par semaine en Chine pour un cours d'art martial donne par un etranger, faut deja les trouver. (tout les chinois ne font plus que du basket ...)
Si son projet perennise, il aura plus d'eleves et de ble, et ca sera bien merite. Parce qu'etre un bon prof cela signifie donner beaucoup de sa personne, et etre un prof d'art martiaux ca signifie en plus un entrainement difficile et permanent depuis de longues annees.

En plus je pense qu'en bon francais, y a moyen de s'arranger si on loupe des cours.

Je precise que je defend "improveinchine" mais je ne le connais pas du tout, faut pas croire.

Enfin, je ne jugerai pas la qualite d'un enseignement a sa ceinture ou aux cours qu'il a suivit ou eventuels "bout de papiers" qu'on lui a descerne. Meme si ca peut etre une information interessante. Encore une habitude bien francaise ca.

Le seul moyen de savoir s'il est bon, c'est d'essayer...
 
Dernière édition:
salut, merci iria ,

Pour faire simple , je ne prétends pas etre bon ou mauvais , par contre je peux vous confirmer que je peux vous donner de bonne base .Maintenant si un jour ,un de mes etudiants pense que mon enseignement ne lui convient pas , j'espere pouvoir le guider aupres d'autres maitres qui peut etre auront une approche des arts martiaux chinois differente que la mienne .
Je suis en Chine depuis 9ans , j ai fait mes recherches et j ai pas mal de contacte .
Je le repete mon but est de partager et faire partager ma passion pour les arts martiaux chinois.
ps :je confirme je ne connais pas iria,
merci

ps. j essaie dans mon enseignement d avoir une demarche pedagogique et j essaie de donner les cles a mes etudiants afin qu ils puissent avoir une réelle utilisation. je ne veux pas trop critiquer l approche de l enseignement a la chinoise mais...
j espere vous apporter plus qu un cours , j espere vous apporter des partenaires de pratique afin que vous puissiez utiliser ce que vous allez apprendre.
 
Dernière édition:
Effectivement c'est la section Pekin, j'avais vu le message tout en haut des sujets, donc je n'avais pas vu que c'était section pekin. Autant pour moi
J'ai moi même fais 17 ans d'arts martiaux, mais plutôt japonais et j'ai étudier 3 mois à Shaolin, c'est pour ca que je te demander ou tu avais étudié.

Dommage que tu sois a Pékin, je suis à Shanghai et j'aurai bien aimé te rencontrer. Depuis 3 ans que je suis en Chine, je ne pratique presque plus faute de temps, d'endroit pour s’entraîner et aussi du cout exorbitant des cours.

En tout cas bonne chance pour ton projet et si tu as l’occasion de passer à Shanghai n'hésite pas à me faire signe.


Le vengeur masqué