cours CNED bloqués en douane

Z

zen+

Guest
Bonjour,

Comme chaque année nous attendons avec impatience les cours envoyés par le Cned à l'école française. Comme chaque année les cours sont bloqués en douane. Cette année les cours sont à la douane depuis le 6 août, soit depuis un mois déjà.
Comme chaque année, les élèves ne peuvent pas télécharger les cours sur le site du Cned, ce dernier ne les ayant encore par mis en ligne.
Comme chaque année, les professeurs doivent donc composer avec des photocopies piochées ça et là.
Nous faisons preuve de patience, mais ces problèmes récurrents sont plus que lassant.
Rencontrez vous les mêmes soucis dans d'autres écoles françaises ?
 
- Pourquoi les cours du CNED sont-ils bloqués?
- Est ce que le CNED est au courant de cela?
- Vous pourriez informer l'ambassade. Peut etre qu'elle pourrait faire quelque chose?
 
Vu le controle sur les publications ce n'est qu'a moitie etonnant....
Il faut que le contenu soit valide par les bureaux respectifs (education, propagande, censurem, etc...). On est sur que le CNED soumet son materiel 2-3 mois a l'avance a ces organismes?
 
Douanes de Shanghai (shanghai.customs.gov.cn/Default.aspx?tabid=5674) a dit:
Articles Prohibited from Importation:
Printed matter, films, photographs, gramophone records, cinematographic films, loaded recording tapes and video tapes, compact discs ( video and audio ), storage media for computers and other articles which are detrimental to the political, economic, cultural and moral interests of China.

Il me semble que sur ce meme site, il y a seulement qqes mois, ils donnaient en exemple les bibles et autres livres regligieux qui sont interdits lorsqu'il y a "trop" d'exemplaires par personne. Le "trop" etant laisse a l'appreciation de l'agent.

Du coup si plusieurs cours du CNED ont ete envoyes et (pas de chance) controlles, c'est pas si surprenant que ca passe a la loupe en douane. Il y aurait pas des cours d'histoire sur le 20eme siecle ?
 
Vu le controle sur les publications ce n'est qu'a moitie etonnant....

Exacte, à mes débuts en Chine, j'ai eu problème d'envois d'échantillon, mon staff, dans l'urgence, manquant de papier bulle avait fait l'erreur de le remplacer par du journal...

Au final, ils avaient réussi a débloquer, en passant directement à la douane et en emballant le colis à nouveau.

Je ne sais pas où tu es Zen+1, pour une prochaine fois tu peux essayer cette astuce, fais envoyer sur HK, puis vas les récupérer sur HK par toi même, en vivant sur Shenzhen c'est faisable, le déplacement sur une demi journée vaut largement les soucis d’attente, voir de réception.
 
Aux dernières nouvelles, une trop grande quantité de cours envoyée en une seule fois à suscité la curiosité de nos amis chinois Aussi pour cause d'harmonisation et de censure un traducteur doit venir éplucher les cours :eek:. Après avoir lu tout le programme de la sixième à la terminale, il pourra toujours passer son Bac.:D MDR
Finalement le Cned renvoie les cours en petite quantité, ça arrive donc au compte goutte homéopathique pour ne pas heurter nos hôtes.:p
 
feedback:
beaucoup de classes n'ont toujours pas recus les cours !
l'année prochaine je me les fais livrer en France
 
feedback:
beaucoup de classes n'ont toujours pas recus les cours !
l'année prochaine je me les fais livrer en France
Ce que je t'ai annoncé préalablement sur HK est une solution sûre, il me semble avoir compris que tu es sur Shenzhen, à toi de voir si il est préférable de passer une demi journée sur HK ou récupérer les cours depuis la France. Je ne connais pas le volume et poids des cours CNED (j'aimerais bien le savoir d'ailleurs, si tu as l'info je suis preneur), dans certains cas cela peut être contraignant.

Bon courage et à plus tard.
 
ça y est, les cours sont arrivés depuis une semaine


zennnnnnnnnn