courir sur la muraille

steph38

Apprenti
11 Nov 2010
4
0
14
bonjour

je serai sur pekin fin juin :

je cours pas mal et j aimerai me faire un trip de courir sur la grande murail ( 12 a 15km )

est ce possible ?

d ou partir ?

des precautions ?

des coureurs / coureuses pour me guider ?

merci:top:
 
bonjour

je serai sur pekin fin juin :

je cours pas mal et j aimerai me faire un trip de courir sur la grande murail ( 12 a 15km )

est ce possible ?

d ou partir ?

des precautions ?

des coureurs / coureuses pour me guider ?

merci:top:

Sache que ça sera blindé de monde et qu'il faudra te frayer un chemin, surtout quand tu arrives au niveau des tourrelles.
Donc oublie l'idée d'une course, ca sera plutot des stop n go.
Après, la muraille est pas plate, donc tu peux certes te faire un petit défi lors des montées, mais c'est clairement dangereux en descente.
 
La muraille n'est effectivement pas plate, mais aussi pas forcément en bon état sur certaines portions (genre plein de buissons et broussailles). Je ne suis jamais allé à Tianjin donc je ne peux te dire.
 
Sache que ça sera blindé de monde et qu'il faudra te frayer un chemin, surtout quand tu arrives au niveau des tourrelles.
Donc oublie l'idée d'une course, ca sera plutot des stop n go.
Après, la muraille est pas plate, donc tu peux certes te faire un petit défi lors des montées, mais c'est clairement dangereux en descente.

a la limite, que ce soit pas plat et cabossé cela m'arrange.....je fais du trail en france:p

par contre, le monde ca ne m arrange pas.

les tourelles sont espacees de combien de km ? ( je ne vais pas a tianjin, je reste sur beijing )
 
salut
courrir ne sera pas possible, a moinde le faire la nuit!!!!surtout si tu vas sur les portions de la muraille pres de beijing! c est un peu comme disneyland!
ou alors tu dois t eloigner de pekin et aller vers la mongolie interieure...il ya la des kms de murailles deserts (et peu acessibles aussi)
 
salut
courrir ne sera pas possible, a moinde le faire la nuit!!!!surtout si tu vas sur les portions de la muraille pres de beijing! c est un peu comme disneyland!
ou alors tu dois t eloigner de pekin et aller vers la mongolie interieure...il ya la des kms de murailles deserts (et peu acessibles aussi)
Euh, on parle de la meme muraille de Chine ? parce que moi j'etais aussi alle vers Pekin (je sais plus le nom de l'endroit exact mais celui ou t'as pas de bus pour y aller, j'y etais alle en taxi et on avait paye 600 kuai aller-retour je crois (le mec nous avait attendu) et y'avait pas de monde du tout malgres un superbe temps.
 
merci a tous pour vos conseils.

cela semble un peu difficile , je vais laisser tomber la course sur la muraille, dommage anim_mur
 
merci a tous pour vos conseils.

cela semble un peu difficile , je vais laisser tomber la course sur la muraille, dommage anim_mur


Il y a le marathon de la grande muraille, si ca te tente. En revanche, je ne sais plus exactement quand ça a lieu.
Et pour courir sur la muraille, je ne sais plus si ça concerne le semi-marathon, le marathon complet, ou les deux.
 
Dernière édition: