1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

courir sur la muraille

Discussion dans 'Pékin Pratique' créé par steph38, 8 Juin 2012.

1. steph38

steph38 Apprenti

Inscrit:
    11 Novembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour

je serai sur pekin fin juin :

je cours pas mal et j aimerai me faire un trip de courir sur la grande murail ( 12 a 15km )

est ce possible ?

d ou partir ?

des precautions ?

des coureurs / coureuses pour me guider ?

merci:top:

2. soalone

soalone Membre Bronze

Inscrit:
    24 Novembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Sache que ça sera blindé de monde et qu'il faudra te frayer un chemin, surtout quand tu arrives au niveau des tourrelles.
    Donc oublie l'idée d'une course, ca sera plutot des stop n go.
    Après, la muraille est pas plate, donc tu peux certes te faire un petit défi lors des montées, mais c'est clairement dangereux en descente.

3. dereckalex

dereckalex Guest

Ratings:
    +0 / -0
  4. Dagobert Ier

Dagobert Ier Membre Silver

Inscrit:
    4 Juillet 2010
    Localité:
    Wuhan
    Ratings:
    +0 / -0
    La muraille n'est effectivement pas plate, mais aussi pas forcément en bon état sur certaines portions (genre plein de buissons et broussailles). Je ne suis jamais allé à Tianjin donc je ne peux te dire.

5. steph38

steph38 Apprenti

Inscrit:
    11 Novembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    a la limite, que ce soit pas plat et cabossé cela m'arrange.....je fais du trail en france:p

par contre, le monde ca ne m arrange pas.

les tourelles sont espacees de combien de km ? ( je ne vais pas a tianjin, je reste sur beijing )

6. 奥利文

奥利文 Membre Bronze

Inscrit:
    15 Mai 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    salut
    courrir ne sera pas possible, a moinde le faire la nuit!!!!surtout si tu vas sur les portions de la muraille pres de beijing! c est un peu comme disneyland!
    ou alors tu dois t eloigner de pekin et aller vers la mongolie interieure...il ya la des kms de murailles deserts (et peu acessibles aussi)

7. dereckalex

dereckalex Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Et tu ne peux pas prendre le train 30mn, pour sortir de Pékin?

8. JEJE

JEJE Dieu créateur

Inscrit:
    17 Juillet 2010
    Localité:
    马赛郊区
    Ratings:
    +977 / -20
    Impossible de courir a part par session de 100m, puis 150 marches, 100m et re 150 marches ..etc..

9. Anuo

Anuo Membre Bronze

Inscrit:
    3 Juin 2012
    Ratings:
    +3 / -0
    Euh, on parle de la meme muraille de Chine ? parce que moi j'etais aussi alle vers Pekin (je sais plus le nom de l'endroit exact mais celui ou t'as pas de bus pour y aller, j'y etais alle en taxi et on avait paye 600 kuai aller-retour je crois (le mec nous avait attendu) et y'avait pas de monde du tout malgres un superbe temps.

10. steph38

steph38 Apprenti

Inscrit:
    11 Novembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    merci a tous pour vos conseils.

cela semble un peu difficile , je vais laisser tomber la course sur la muraille, dommage anim_mur

11. tite chinoise

tite chinoise Membre Silver

Inscrit:
    29 Juin 2008
    Ratings:
    +0 / -0

Il y a le marathon de la grande muraille, si ca te tente. En revanche, je ne sais plus exactement quand ça a lieu.
    Et pour courir sur la muraille, je ne sais plus si ça concerne le semi-marathon, le marathon complet, ou les deux.

12. johnnythefunnyguy

johnnythefunnyguy Membre Platinum

Inscrit:
    27 Janvier 2008
    Localité:
    Shanghai - Yongjia /Taiyuan
    Ratings:
    +30 / -0
    #12 johnnythefunnyguy, 10 Juin 2012
    Dernière édition: 10 Juin 2012

Partager cette page