Courir à Shanghai

okena

Nouveau Membre
24 Déc 2014
6
1
3
Bonjour,

J'ai le souvenir que l'an passé lors d'un pic de pollution à Lyon, il était déconseillé de courir. Je me demande donc si un pic de pollution à Lyon n'est pas équivalent au quotidien à Shanghai et si dans ce cas, avoir une activité sportive n'est pas mauvais pour la santé ? (Ou alors uniquement avec masque ?..)
 
Je te déconseille de courir ce matin en tous cas...
 
un pic de pollution à Lyon c'est une journée "ciel bleu" à Shanghai...masque obligatoire type respro avec filtre anti PM 2.5..sport en salle plus que recommandé !!
 
Tout à fait d'accord, courir en extérieur à Shanghai risque de faire plus de mal que de bien au niveau de ta santé...
 

Fichiers joints

  • IMG_3066.PNG
    129,1 KB · Vues: 3
Si tu dois courir régulierement ne le fais surtout pas ici a shanghai. Et n'écoute pas les " c'est moins pollué tot le matin ou la nuit" les taux reste super haut.
Donc la seul solution mon amis reste la salle méme si c'est l'endroit le plus propisce pour choper la crève...

Ensuiste concernant les effets de la pollution sur ton corps lors d'une activité physique ou pas...

Le dioxyde de souffre provoque de la toux et des essoufflements. Il aggrave ainsi l'asthme et la bronchite chronique. L'ozone est connu pour induire des irritations oculaires, mais également une toux nuisible aux enfants et aux asthmatiques. Quant au dioxyde d'azote, il amplifie les symptômes de l'asthme et la sensibilité aux allergènes et aux infections.

et cela nuit également a ton cerveau...

Source: http://www.marathons.fr/
http://www.marathons.fr/spip.php?article7888

ps: c'est vraiment hallucinant a quel point au fur et a mesure il est de plus en plus difficile de faire du sport sans trop s'exposer....
 
C'est vraiment choquant, comment peut-on s'expatrier là bas dans ces conditions ? Ils devraient vraiment faire quelque chose ..
 
La plupart des gens ne s'en rendent compte qu'une fois sur place. Ensuite, il y a le boulot du à la croissance du pays et certains y trouvent certaines formes de compensation. D'autres ont des attaches comme un conjoint local par exemple ou un contrat de travail local et il leur faudrait repartir de zéro ailleurs. Parfois, c'est un peu comme la grenouille dans l'eau froide qui se réchauffe, certains ne se rendent plus compte.
Suivant le type de contrat et la crise désormais quasi mondiale, il faut un certain temps pour se relocaliser ailleurs mais ceux qui ont les moyens professionnels de partir dans un autre pays partent des que possible. Certaines entreprises offrent des primes supplémentaires etc... Bref, si tu viens attend toi à prendre 5/10 kgs, ta peau va s'assécher et tu vas vieillir prématurément !